reglage d'allumage
3 participants
Page 1 sur 1
reglage d'allumage
bonjour a tous, je vais ce lundi voir un dodge qui n'a pas roulé depuis quelque temps et le proprio m'a dit que l'allumage etait a régler, j'ai toujours regarder mes potes le faire...
Ce dodge servait jusqu'a maintenant a transporter du bois, et c'est un ami de mon pere qui en l'entendant parler des conneries que je fais avec ma 4L qui lui a proposé de me le donner. sympa !!
donc voila suis un petit nouveau
Ce dodge servait jusqu'a maintenant a transporter du bois, et c'est un ami de mon pere qui en l'entendant parler des conneries que je fais avec ma 4L qui lui a proposé de me le donner. sympa !!
donc voila suis un petit nouveau
baby13nrv- Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : var
Vehicule(s): : il arrive
Date d'inscription : 29/06/2006
Re: reglage d'allumage
Et bien, bienvenu chez les fadas !!
En voilà un cadeau sympa !!
Cependant, méfiance... j'en ai vu des moteurs "avec juste l'allumage à régler"...
En général, le carbu et les soupapes tirent la tronche...
Le carbu, par manque de compréhension du fonctionnement des pompes à dépression, les soupapes, parce que c'est costaud un dodge, alors ce genre de gros entretien, bof, on oublie...
En voilà un cadeau sympa !!
Cependant, méfiance... j'en ai vu des moteurs "avec juste l'allumage à régler"...
En général, le carbu et les soupapes tirent la tronche...
Le carbu, par manque de compréhension du fonctionnement des pompes à dépression, les soupapes, parce que c'est costaud un dodge, alors ce genre de gros entretien, bof, on oublie...
Thiev- 1er classe
- Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: reglage d'allumage
Oui mais bon c'est cadeaux alors y' a pas à discuter !!
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: reglage d'allumage
de tout facon s'il ne tourne pas ou est completement mort je ne prend pas, je n'ai pas le couteau sous la gorge non plus, cda fait qu'un moi qu'il ne tourne plus donc, normalement...
personne ne peux me dire comment regler l'allumage de cettte grosse bete à l'oreille ??
personne ne peux me dire comment regler l'allumage de cettte grosse bete à l'oreille ??
baby13nrv- Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : var
Vehicule(s): : il arrive
Date d'inscription : 29/06/2006
Re: reglage d'allumage
Salut à toi, ami du Beep,
Donc pour le réglage, je vais te dire comment j'ai procedé, car je sorts de la même galère que toi.
sur la poulie moteur, tu as des graduation. retire la graisse et la peinture et tu dois trouver une graduation et de marquages dont un est "DC". De plus juste au dessus de la poulie, tu as une flèche (ou curseur en métal). Mets le repère DC en face de se curseur.
puis brancehe une lampe témoin, sur l'arrivée + de la tête d'allumeur, et sur une bonne masse (exp : pate de fermeture de capot sur la paroie coupe feu.)
Là la lampe doit s'allumer si ton doigt d'allumeur est en position 07h00 ou à 220°, sur la bascule du 1er cylindre. Si tes bougies ont bien un écartement de 0,5 mm, (0,02'') et tes rupteur à 0,64 (0,025'') que ton arrivée d'essence est correcte alors il doit "Péter".
Par contre ne t'étonnes pas des ne pas avoir d'essence sur les bougies cela est normal et si tu veux je te dirais pourquoi, là je n'ai pas le temps à plus.
Donc pour le réglage, je vais te dire comment j'ai procedé, car je sorts de la même galère que toi.
sur la poulie moteur, tu as des graduation. retire la graisse et la peinture et tu dois trouver une graduation et de marquages dont un est "DC". De plus juste au dessus de la poulie, tu as une flèche (ou curseur en métal). Mets le repère DC en face de se curseur.
puis brancehe une lampe témoin, sur l'arrivée + de la tête d'allumeur, et sur une bonne masse (exp : pate de fermeture de capot sur la paroie coupe feu.)
Là la lampe doit s'allumer si ton doigt d'allumeur est en position 07h00 ou à 220°, sur la bascule du 1er cylindre. Si tes bougies ont bien un écartement de 0,5 mm, (0,02'') et tes rupteur à 0,64 (0,025'') que ton arrivée d'essence est correcte alors il doit "Péter".
Par contre ne t'étonnes pas des ne pas avoir d'essence sur les bougies cela est normal et si tu veux je te dirais pourquoi, là je n'ai pas le temps à plus.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum