réglage
5 participants
Page 1 sur 1
réglage
ce matin ,un peu de mécanique sur le dodge avec Étienne, il démarre bien mais quand on a voulu régler le ralenti ,il s'est mis à pétarader, d’où peu venir ce problème! mon pote m'a dit que sur son GMC cela venait du collecteur d'échappement,je n'ais pas remarqué de fumée !, il me manque 2 vis sous le filtre à air, peut être une prise d'air, d'après vous.
nonowc51- commandant!
Vehicule(s): : wc51
REGLAGE DU RALENTI
Hello
Je pense à une manip que vous pourriez faire. Mettre le moteur en route au ralenti puis avec une bombe de nettoyant frein vous pulvériser chaque endroit du collecteur d'admission. Si après une pulvérisation le moteur change de régime cela voudra dire que vous avez une prise d'air à cet endroit. Cela n'est peut être pas la cause mais c'est une première chose à voir avant la suite. (test de l'allumeur puis du carbu)
J'espère que cela vous aidera
Je pense à une manip que vous pourriez faire. Mettre le moteur en route au ralenti puis avec une bombe de nettoyant frein vous pulvériser chaque endroit du collecteur d'admission. Si après une pulvérisation le moteur change de régime cela voudra dire que vous avez une prise d'air à cet endroit. Cela n'est peut être pas la cause mais c'est une première chose à voir avant la suite. (test de l'allumeur puis du carbu)
J'espère que cela vous aidera
LEVY SERGE- Nombre de messages : 2
briceconcept aime ce message
Re: réglage
ok merci, je vais essayer .
nonowc51- commandant!
reglage
bonjour à tous ce matin démontage du carbu et nettoyage , redémarrage et plus de pétarade, par contre pas moyen de régler le ralentit , il y a du jeux dans le système biellette de commande carbu et levier pédale d'accelerateur, avez vous du jeux à ce niveau! si on tire vers le bas le moteur tourne très bien .
nonowc51- commandant!
REGLAGE
Si çà fonctionne quand tu tires vers le bas, il faut mettre un ressort qui fait la même chose ...
pierre 62- commandant!
reglage
oui en fait une fois le starter retiré le moteur s"emballait ,puis en tournant la vis d'arrêt (en bas) ,pas moyen mais mon pote a vu qu'il y avait du jeux dans l'ensemble tige vers le carbu /biellette commande carbu ,mais en tirant vers le bas le moteur tourne d'enfer au ralenti , au niveau du ressort il y a celui du ressort de contrôle !!peut être celui là ne fait plus son boulot!!
nonowc51- commandant!
l' avance a l'allumage est réglé a combien???
briceconcept- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 52
reglage
l'avance est bonne il démarre bien c'est juste ce petit jeux qu'il y a dans la tringlerie sous le carbu zenith , en tirant vers le bas i tourne comme une horloge
nonowc51- commandant!
alors c' est une prise d' air au carbu.... le collecteur a été rectifier???
briceconcept- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 52
Bonjour,
J'ai eu le problème, le ralenti était instable.
Sur un carburateur, le joint papier entre le pied de carburateur et le corp était déchiré.
Sur un autre, j'ai trouvé du jeu dans l'axe de papillon. Attention au démontage, l'axe est monté sur des billes. Je l'ai démonté le boitier de régulateur vers le haut, sinon adieu les billes........
Le jeu se règle en serrant l'écrou sous le boitier de régulation.
A+
J'ai eu le problème, le ralenti était instable.
Sur un carburateur, le joint papier entre le pied de carburateur et le corp était déchiré.
Sur un autre, j'ai trouvé du jeu dans l'axe de papillon. Attention au démontage, l'axe est monté sur des billes. Je l'ai démonté le boitier de régulateur vers le haut, sinon adieu les billes........
Le jeu se règle en serrant l'écrou sous le boitier de régulation.
A+
boubou2336- 1er classe
réglage
c'est pas au niveau du carbu , mais du jeux dans la tringlerie en dessous du carbu
nonowc51- commandant!