Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglage régulateur de tension Dodge WC 6 volts

5 participants

Aller en bas

Réglage régulateur de tension Dodge WC  6 volts Empty Réglage régulateur de tension Dodge WC 6 volts

Message  cateyes Jeu 18 Fév 2021, 11:11

Bonjour, je souhaiterais savoir comment régler un régulateur de tension Dodge WC 6 volts, pas un électronique mais un "mécanique". j'ai consulté le TM mais c'est assez complexe. que doit on régler, les écartements, les molettes de réglage, etc....si l'un d'entre vous peut m'expliquer simplement, je suis "nul" en électronique. merci

cateyes
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 491
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage régulateur de tension Dodge WC  6 volts Empty reglage regulateur 6v

Message  Mac Gyver Jeu 18 Fév 2021, 17:05

Bonjour: au depart il te faut 1 voltemetre et 1amperemetre avec le voltemetre branche sur le circuit electrique et l'amperemetre ainsere dans le circuit de sortie de la dynamo et tu regle avec les mollettes sur le regulateur pour avoir 7v2 et 20amperes apres plusieurs coup de demarreur sans contact pour decharger la batterie sufisamant pour avoir le temp de regler en volt et ampere avec les deux relais concerne ne pas toucher le dijoncteur voilas bon amusement Mac Gyver.
Mac Gyver
Mac Gyver
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : Seine maritime 76110
Vehicule(s): : Dodge wc52
Date d'inscription : 05/05/2014

cateyes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage régulateur de tension Dodge WC  6 volts Empty Re: Réglage régulateur de tension Dodge WC 6 volts

Message  jp95 Jeu 18 Fév 2021, 17:28

tu peut aussi l emmener chez un electricien auto je pense qu il seras mieux reglé et toi plus de soucis a +
jp95
jp95
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009

cateyes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage régulateur de tension Dodge WC  6 volts Empty Re: Réglage régulateur de tension Dodge WC 6 volts

Message  cateyes Jeu 18 Fév 2021, 18:01

Mac Gyver a écrit:Bonjour: au depart il te faut 1 voltemetre et 1amperemetre   avec le voltemetre branche sur le circuit electrique et l'amperemetre ainsere dans le circuit de sortie de la dynamo et tu regle avec les mollettes sur le regulateur pour avoir 7v2 et 20amperes apres plusieurs coup de demarreur sans contact pour decharger la batterie sufisamant pour avoir le temp de regler  en volt et ampere avec les deux relais concerne ne pas toucher le dijoncteur voilas bon amusement Mac Gyver.

Ok merci, j'essaie ça. bonne soirée!

cateyes
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 491
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage régulateur de tension Dodge WC  6 volts Empty Re: Réglage régulateur de tension Dodge WC 6 volts

Message  barbara Jeu 18 Fév 2021, 19:59

jp95 a écrit:tu peut aussi l emmener chez un electricien auto  je pense qu il seras mieux reglé et toi plus de soucis a +

Bonjour JP,

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi.

Trouver un électricien auto qui connaît (encore) les disjonteurs - conjoncteurs et autres régulateurs va devenir (si ce n'est déjà le cas) plus compliqué à trouver qu'un mécanicien tout simple.

Actuellement, ils sont (pour la plupart) forts orientés vers les bazars - troniques et istores expliqués par l'écran de l'ordinateur du garage qui est branché sur la fiche ad-hoc du véhicule.

Le résultat de ces lectures d'écran indique ..... "régulateur défectueux" si le programme intègre les véhicules anciens bien sûr.

Bref : Pour faire simple : dans 95% des cas, c'est : "mission délicate" ... je n'ai pas dit "impossible".

Amitiés.

barbara

PS : si tu connais des adresses d'électriciens capables de régler ces problèmes, je suis un amateur FOU de connaître ces personnes.


barbara
barbara
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1278
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008

cateyes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage régulateur de tension Dodge WC  6 volts Empty Re: Réglage régulateur de tension Dodge WC 6 volts

Message  jp95 Jeu 18 Fév 2021, 21:06

salut vincent
oui j en connais un qui ma réglé mon régulateur et ma dynamo pour ma jeep en 24v je preçise il fait du très bon boulot et je lui confie tout mes soucis électrique il ma mème fait le câblage pour un treuil électrique pour mon porte voiture et la raccorder a ma voiture et tout fonctionne amities jp95
ps si tu as besoin je suis a ta dispo
jp95
jp95
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage régulateur de tension Dodge WC  6 volts Empty Re: Réglage régulateur de tension Dodge WC 6 volts

Message  vidasg Ven 19 Fév 2021, 06:53

cateyes a écrit:Bonjour, je souhaiterais savoir comment régler un régulateur de tension Dodge WC  6 volts, pas un électronique mais un "mécanique". j'ai consulté le TM mais c'est assez complexe. que doit on régler, les écartements, les molettes de réglage, etc....si l'un d'entre vous peut m'expliquer simplement, je suis "nul" en électronique. merci
Ce n'est pas un travail super compliqué, il faut avoir un testeur pour mesurer les ampères et les volts, un tournevis, quelques touches et un peu de compréhension du principe de fonctionnement et de patience.L'autre façon est de chercher un électricien automobile d'un âge respectable...
vidasg
vidasg
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 270
Age : 63
Localisation : Lituanie
Vehicule(s): : Studebaker US 6, Willys MB, Ford GPA , Ben Hur
Date d'inscription : 31/01/2020

cateyes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage régulateur de tension Dodge WC  6 volts Empty Re: Réglage régulateur de tension Dodge WC 6 volts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum