reglage soupapes
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marsares
medion
guiguif1
robette67
8 participants
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reglage soupapes
Voila,apres plusieurs peripesie mon moteur tourne,mais une soupape fait du bruit.J'ai demonter pour avoir acces,et je dois verifier les soupapes.Pour mettre la jauge,il faut simplement que la tige tourne sur elle meme ou bien il ya un truc??
Re: reglage soupapes
bon alors c'est pas trop compliqué , il faut que tu puisses passer ton jeu de cales ( bonne épaisseur) entre la tige de la soupape et son poussoir.
Normalement si c'est bien reglé ta cale doit etre un peu bloquée par ta soupape !!
Bon courage
Guiguif1
Normalement si c'est bien reglé ta cale doit etre un peu bloquée par ta soupape !!
Bon courage
Guiguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: reglage soupapes
Bien sur, il faut que tu amènes ton poussoir au point critique où il termine sa montée et avant qu'il ne commence à entamer sa redescente ... C'est à ce moment précis qu'il faut effectuer le réglage. Pour faire tourner le moteur, donc monter et descendre les poussoirs, il faut se mettre en 3eme ou 4eme, une patte en l'air et faire faire tourner une roue par un aide ... Surveiller le poussoir en question.
medion- commandant!
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soupapes
Slt,
Pour régler les soupapes faut tenir compte de l'ordre d'allumage
1-5-3-6-2-4.
vérifier la fin échappement et le début admission - ne plus tourner le vilbrequin et régler les soupapes correspondantes.
Ce qui donne:
1-5-3
6-2-4
Mettre le 6 en balance cad fin éch début ad et régler les soupapes du 1
Mettre le 2 en balance cad fin éch début ad et régler les soupapes du 5
Mettre le 4 en balance cad fin éch début ad et régler les soupapes du 3
Mettre le 1 en balance cad fin éch début ad et régler les soupapes du 6
Mettre le 5 en balance cad fin éch début ad et régler les soupapes du 2
Mettre le 3 en balance cad fin éch début ad et régler les soupapes du 4
C'est plus facile à faire quand les collecteurs sont démontés.
@+Michel
Pour régler les soupapes faut tenir compte de l'ordre d'allumage
1-5-3-6-2-4.
vérifier la fin échappement et le début admission - ne plus tourner le vilbrequin et régler les soupapes correspondantes.
Ce qui donne:
1-5-3
6-2-4
Mettre le 6 en balance cad fin éch début ad et régler les soupapes du 1
Mettre le 2 en balance cad fin éch début ad et régler les soupapes du 5
Mettre le 4 en balance cad fin éch début ad et régler les soupapes du 3
Mettre le 1 en balance cad fin éch début ad et régler les soupapes du 6
Mettre le 5 en balance cad fin éch début ad et régler les soupapes du 2
Mettre le 3 en balance cad fin éch début ad et régler les soupapes du 4
C'est plus facile à faire quand les collecteurs sont démontés.
@+Michel
marsares- commandant!
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Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: reglage soupapes
bon comme je suis seul j'ai enleves les bougies ca tourne mieux,et j'ai remarquer un poussoir qui laisse un jour de 5 mm alors que les autres suivent bien les soupapes,le bruit vient surement de la.J'ai remarquer a l'endroit ou la camme de la pompe a essence frotte sur le vilbrequin une petite usure de plus ou moin 1 mm,c'est normal???
Re: reglage soupapes
La vache
1mn c'est pas rien sur un arbre à câmes !
A mon avis c'est mal barré ton histoire !
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A mon avis c'est mal barré ton histoire !
Fb03- commandant!
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Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: reglage soupapes
C'est seulement sur 2 cm,quant je le fait tourner il est bien lisse et puis il ya une trace d'usure de la largeur du poussoir de la pompe,c'est peut etre normal.
A propos pour regler les soupapes il faut quelle epaisseur de cale??
A propos pour regler les soupapes il faut quelle epaisseur de cale??
soupapes
Slt,
Tu mets 0,30 m/m partout échap et adm.
J'ai réglé le mien avec ces valeurs et ça tourne sans bruit.
@+Michel
Tu mets 0,30 m/m partout échap et adm.
J'ai réglé le mien avec ces valeurs et ça tourne sans bruit.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: reglage soupapes
marsares a écrit:Slt,
Pour régler les soupapes faut tenir compte de l'ordre d'allumage
1-5-3-6-2-4.
" 15 jours d'arrêt pour avoir pris une 36 ( une perm de 36 h ) au lieu d'une 24 "
Moyen mémo-technique utilisé alors dans l'armée française pour se souvenir de l'ordre d'allumage
.
Texola- commandant!
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Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: reglage soupapes
c est du vecu ton astuce on dirais
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
reglage soupapes
Salut WEASELM29,
Oui, comme tu dis c'est du vécu, mais pas par moi, hélas !
C'est mon paternel qui a connu tout cela.
Il a fait l'Algérie, puis 1 an après a signé dans l' armée pour y faire carrière.
Il est entré par la petite porte (caporal), pour prendre sa retraite en 95 avec le grade de Lieutenant-Colonel.
Parmi les véhicules qui nous passionnent, il a surtout connu la Jeep, le GMC et l'Half-Track.
Très peu le Dodge, mais il ne dédaigne pas aujourd'hui attrapper le cerceau de mon 52, le temps d'une petite virée dans la campagne!
Comparé à la Jeep, il le trouve nettement plus stable, ça file droit et ça tient le pavé !
Et ce qui ne gâte rien, c'est plus confortable
Pour résumer, c'est un bon petit camion, mais c'est pas ici qu'on me contradira
Oui, comme tu dis c'est du vécu, mais pas par moi, hélas !
C'est mon paternel qui a connu tout cela.
Il a fait l'Algérie, puis 1 an après a signé dans l' armée pour y faire carrière.
Il est entré par la petite porte (caporal), pour prendre sa retraite en 95 avec le grade de Lieutenant-Colonel.
Parmi les véhicules qui nous passionnent, il a surtout connu la Jeep, le GMC et l'Half-Track.
Très peu le Dodge, mais il ne dédaigne pas aujourd'hui attrapper le cerceau de mon 52, le temps d'une petite virée dans la campagne!
Comparé à la Jeep, il le trouve nettement plus stable, ça file droit et ça tient le pavé !
Et ce qui ne gâte rien, c'est plus confortable
Pour résumer, c'est un bon petit camion, mais c'est pas ici qu'on me contradira
Texola- commandant!
- Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005
règlage soupape
Salut à tous
Autre moyen mnémotechnique pour se souvenir de l'ordre d'allumage d'un 6 cylindres que j'ai appris en BEP mécanique :
J' ADORE LES FEMMES EN SLIP . Pour une fois , le prof de mécanique a réussi a capter notre attention !
Bon à part ça , je les adore avec ou sans ! ( Je vais me faire tuer c'est sûr)Bon règlage à tous .
Autre moyen mnémotechnique pour se souvenir de l'ordre d'allumage d'un 6 cylindres que j'ai appris en BEP mécanique :
J' ADORE LES FEMMES EN SLIP . Pour une fois , le prof de mécanique a réussi a capter notre attention !
Bon à part ça , je les adore avec ou sans ! ( Je vais me faire tuer c'est sûr)Bon règlage à tous .
sylvain68- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 254
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005
Re: reglage soupapes
J'ai remarquer que le reglage d'une des soupapes ce visse et devisse a la main,alors que las autres il faut une clef de 12 et 13 c'est pour ca que la soupape claque parceque elle ce remet au minimum de son reglage et je n'arrive pas a trouver la solution pour quelle reste en place??
soupapes
Bonsoir,
Pas 36 solution, soit remplacer le réglage ou bien desserer un maximum, dégraisser et mettre du frein de filet Loctite.
@+Michel
Pas 36 solution, soit remplacer le réglage ou bien desserer un maximum, dégraisser et mettre du frein de filet Loctite.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
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