Réglage des phares
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Réglage des phares
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une combine pour régler les phares ?
Je sais qu'il existe une combine pour les voitures en positionnant la voiture face à un mur, mais pour les dodges vu la hauteur je sais pas si c'est pareil.
Merci.
Quelqu'un aurait-il une combine pour régler les phares ?
Je sais qu'il existe une combine pour les voitures en positionnant la voiture face à un mur, mais pour les dodges vu la hauteur je sais pas si c'est pareil.
Merci.
fireman76- Chef déquipage!
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Re: Réglage des phares
Perso ,j'avais fait pareil ,et au CT ,il y a 3 ans bientot il n'y a pas eu de problème!!!
yank- commandant!
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Re: Réglage des phares
Un petit rappel Yank s'il te plait ce serai sympa! Merci!
Willys03- Chef déquipage!
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Re: Réglage des phares
Un petit rappel???? Je veux bien , Mais de quoi , mon cher Willys 03????
yank- commandant!
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Re: Réglage des phares
comme je suis un peu couillon! j'aimera savoir la distance a mettre entre le dodge et un mur par exemple ainsi que la hauteur pour régler ces phares et les deux axe verticaux pour ne pas éclairer les fossés! (Je veux pas braconner le lièvre!!!!) hihihi!
Merci
Merci
Willys03- Chef déquipage!
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Reglage de phare
Bonjour a tous,pour régler les phares il faut savoir qu'en feu de croisement(code) la distance est de 30 mètre ,on se met a 10mètre et ont divise la hauteur a l’axe du phare par trois pour mettre les deux tiers a partir du sol sur le mur pour les deux phares pour l'alignement pareil a partir du cote droit mesurer la distance par rapport au cote du véhicule avec report sur le mur et ont ajuste pour la pointe du faisceau lumineux,a faire la nuit sur un mur blanc, je faisait comme ça sur les poids lourds a++ Michel.
Mac Gyver- 2em Classe
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Re: Réglage des phares
Bonjour,
J'ai trouvé ça sur le net. Je vais régler les miens sur cet exemple et je verrais bien ce que cela donne. Avec un petit dessin c'est plus parlant.
10 m dans le sous-sol ça fait juste. 5 m c'est bon.
COMMENT RÉGLER LES PHARES SANS APPAREILS
La hauteur "H" et l'écartement "E" sont mesurés au centre de l'optique.
Le réglage s'effectue véhicule vide, mais "tout pleins faits".
Sur un mur (ou un grand panneau de bois, peint en blanc de préférence), on trace une ligne horizontale à une hauteur H correspondant à la hauteur par rapport au sol de l'axe de l'optique des phares et une deuxième ligne parallèle 8 cm en dessous.
ATTENTION : faire cette mesure sur le véhicule vide mais "tout pleins faits" !
On place le véhicule à une distance de 5 mètres du mur. Considérant l'axe du véhicule, on trace sur la ligne horizontale la plus haute deux points symétrique dont l'écartement correspond à l'entraxe des optiques de phares. Puis on trace les verticales passant par ces deux points. Et enfin on trace deux angles de 15° vers le haut à droite à partir de l'intersection des verticales avec la ligne horizontale inférieure.
Il ne reste plus qu'à allumer les feux de croisement (improprement appelés "les codes" en français !). La partie blanche sur le schéma doit être éclairée, la partie hachurée doit rester sombre.
Il va sans dire (mais c'est encore mieux en le disant) qu'il vaut mieux faire ce genre de réglage dans la pénombre ou le soir.
J'ai trouvé ça sur le net. Je vais régler les miens sur cet exemple et je verrais bien ce que cela donne. Avec un petit dessin c'est plus parlant.
10 m dans le sous-sol ça fait juste. 5 m c'est bon.
COMMENT RÉGLER LES PHARES SANS APPAREILS
La hauteur "H" et l'écartement "E" sont mesurés au centre de l'optique.
Le réglage s'effectue véhicule vide, mais "tout pleins faits".
Sur un mur (ou un grand panneau de bois, peint en blanc de préférence), on trace une ligne horizontale à une hauteur H correspondant à la hauteur par rapport au sol de l'axe de l'optique des phares et une deuxième ligne parallèle 8 cm en dessous.
ATTENTION : faire cette mesure sur le véhicule vide mais "tout pleins faits" !
On place le véhicule à une distance de 5 mètres du mur. Considérant l'axe du véhicule, on trace sur la ligne horizontale la plus haute deux points symétrique dont l'écartement correspond à l'entraxe des optiques de phares. Puis on trace les verticales passant par ces deux points. Et enfin on trace deux angles de 15° vers le haut à droite à partir de l'intersection des verticales avec la ligne horizontale inférieure.
Il ne reste plus qu'à allumer les feux de croisement (improprement appelés "les codes" en français !). La partie blanche sur le schéma doit être éclairée, la partie hachurée doit rester sombre.
Il va sans dire (mais c'est encore mieux en le disant) qu'il vaut mieux faire ce genre de réglage dans la pénombre ou le soir.
fireman76- Chef déquipage!
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suite reglage phare
Bonjour Benoit c'est le dessin qui confirme mon explication pas douer pour mettre des photos sinon j'ai un l'appareil pour faire a++ Michel.
Mac Gyver- 2em Classe
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Re: Réglage des phares
Bonjour Mac Gyver,
Je vois que tu connais mon prénom. C'est ti qu'on se connaitrais ?
Autrement si tu a un appareil et que tu habite pas trop loin de chez moi, peut-être qu'on pourrais ce voir pour affiner le réglage sur le dodge, voir la jeep aussi.
Je vois que tu connais mon prénom. C'est ti qu'on se connaitrais ?
Autrement si tu a un appareil et que tu habite pas trop loin de chez moi, peut-être qu'on pourrais ce voir pour affiner le réglage sur le dodge, voir la jeep aussi.
fireman76- Chef déquipage!
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Réglage des phares
ha ha ha on n'a devine Mr Benoit,le démarreur tourne?
Mac Gyver- 2em Classe
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Re: Réglage des phares
Salut Mac Gyver,
Si t'ai bien le Mimi que je pense ton pseudo te va à merveille et si t'a consulté tes Email's le démarreur c'est comme si il était neuf.
C'est peut-être pas la peine que je m'amuse à faire des traçages sur le mur du sous-sol. Un petit saut de mouton et je suis chez toi.
Si t'ai bien le Mimi que je pense ton pseudo te va à merveille et si t'a consulté tes Email's le démarreur c'est comme si il était neuf.
C'est peut-être pas la peine que je m'amuse à faire des traçages sur le mur du sous-sol. Un petit saut de mouton et je suis chez toi.
fireman76- Chef déquipage!
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règlage phares
Et oui Benoit a toi de voir avec un coup de téléphone a+ Michel.
Mac Gyver- 2em Classe
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Re: Réglage des phares
OK, je vais voir en fonction de la météo et je te téléphone.
fireman76- Chef déquipage!
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Re: Réglage des phares
merci pour vos commentaire et le petit dessin! c'est super sympa les amis!
Willys03- Chef déquipage!
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