Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Carte grise pour dodge wc 51

3 participants

Aller en bas

Carte grise pour dodge wc 51 Empty Carte grise pour dodge wc 51

Message  Willys03 Ven 25 Oct 2013, 21:17

Bonjour a tous,

voila, j'ai besoin de vos conseils eclairés:

Je possede un dodge wc 51 qui m'a été vendu en 2008 qui possede sa carte grise normale barrée.
le projet de restauration est en court, et je m'interresse a l'etablissement de la carte grise, mais des "problèmes" m'importunes:
la date de mise en circulation est: 00.00.48 ,le type VTSU  carrosserie TRAVAUX, nombre de place 1, pas de PTAC seulement poids vide 2,740T
le service des carte grise met n'importe quoi!
j'aurais aimé avoir le document de Daimler pour lui mettre la bonne date, mais je crois qu'ils veulent que j'ai déjà la carte grise a mon nom, comment je fais? le vehicule n'est pas passé au contrôle puisque qu'il est en pièces! Dois-je contacter la FVVE en leur fournissant la copie de la carte grise et en leur demandant de faire un papier pour la prefecture pour qu'il modifie la carte grise?
De plus, je serait obligé apres avoir recu la building card de refaire faire la carte grise pour modifier la date qui serait a premiere vue de fin 1942 (numero de serie: 81594712
Mon assurance me dit qu'il faut que le vehicule soit assuré pour qu'en cas de sinistre il me couvre! (incendie dans le garage)
C'est vraiement le chien qui se mord la queue!

merci pour vos réponses.
Willys03
Willys03
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : Allier 03
Vehicule(s): : Jeep Hotchkiss M201 24V, remorque Bantam, DODGE WC51 et DODGE WC52 remorque GMC
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise pour dodge wc 51 Empty Re: Carte grise pour dodge wc 51

Message  merlin Ven 20 Déc 2013, 07:23

tu fais faire un dossier à la FFVE pour pouvoir immatriculer ton engin (attention il te faut le CT) tu le passe en préfecture pour ta CG et apres tu demande le dossier au States et tu revien en pref pour modification d'infos...
pour l'assurance même sans être a ton nom il doivent t'assurer le véhicule.
merlin
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : agen
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise pour dodge wc 51 Empty Re: Carte grise pour dodge wc 51

Message  Willys03 Ven 20 Déc 2013, 12:09

Merci Merlin pour ta réponse.
Le deuxième passage en préfecture est gratuit?
Willys03
Willys03
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : Allier 03
Vehicule(s): : Jeep Hotchkiss M201 24V, remorque Bantam, DODGE WC51 et DODGE WC52 remorque GMC
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise pour dodge wc 51 Empty Re: Carte grise pour dodge wc 51

Message  merlin Ven 20 Déc 2013, 13:11

normalement oui
merlin
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : agen
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise pour dodge wc 51 Empty carte grise pour dodge wc 51

Message  antras Lun 30 Déc 2013, 20:47

Bonjour,

Je suis dans le même cas pour un WC 51 et un WC 62, par contre je possède les 2 buldings cars. Sans date précise jour/mois/année, le nouveau SIV bloque l'établissement de la carte grise. Je dois donc attendre de les restaurer, de les passer au CT, logiquement en les transportant sur un porte engin et ensuite faire les cartes grises avec la date figurant sur les "B.C". C'est normal nous sommes en FRANCE la réglementation est trop complexe. Avant il y avait possibilité de faire un  CT pour véhicule non roulant, mais ça, c'était avant. Donc à l'heure actuelle j'ai 3 WC à la maison qui sont en attente de resto et qui ne sont pas assuré. En espérant que d'ici là tout ne se complique pas encore plus !!!
antras
antras
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : VARILHES petit village sur la N20 - ARIEGE 09-
Vehicule(s): : remorque trailer 1 ton 2-Wheels wc 51 + wc62 avec treuil de wc63 dépanneuse en début de restauration pour remise origine
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise pour dodge wc 51 Empty Re: Carte grise pour dodge wc 51

Message  Willys03 Dim 05 Jan 2014, 08:31

Attention Antras, tu dois assurer tes vehicule meme s'il ne sont pas roulant! En effet apres maintes demande de renseignements, tous vehicules ( meme roues deposées) dans un lieu clos doivent etre assurés. En effet, si ton local ou ta proprieté est assuré mais que tes vehicules ne le sont pas, qu'un incendie se declare, l'assurance te couvrira pas! le vehicule n'est pas considéré comme un objet, mais reste un vehicule! Il va s'en dire que j'ai pris une assurance parc!
De plus, si tu as un ami qui vient chez toi et que malencontrueusement son vehicule prend feu, les assurances te couvriront pour tous ce qui est assuré, mais pas pour les vehicules entreposés! s'il sont assurés, c'est avec chaques vehicules que tu devra faire marcher l'assurance!
Willys03
Willys03
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : Allier 03
Vehicule(s): : Jeep Hotchkiss M201 24V, remorque Bantam, DODGE WC51 et DODGE WC52 remorque GMC
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise pour dodge wc 51 Empty Re: Carte grise pour dodge wc 51

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum