Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Pas de Carte Grise

5 participants

Pas de Carte Grise Empty Pas de Carte Grise

Message  arno_ca Mer 11 Mar 2020, 15:31

Salut,

Donc suite à ma présentation d'hier je voulais vous présenter ici mon premier problème :

Mon beau père à acheté son dodge WC 52 il y a 30 ans à un notaire peu scrupuleux qui ne lui à jamais fournis la carte grise. Selon lui il aurait vendu la carte grise à une autre personne. Ce fumier de lapin de notaire est ensuite décédé.. Le Dodge WC 52 n'a donc jamais eu de carte grise. Evil or Very Mad

Si je rachète ce Dodge me sera t-il possible d'avoir une carte grise à mon nom ? et comment ? J'ai cherché sur internet mais comme il s'agit de véhicule de collection j'aimerais être rassuré sur la faisabilité de la chose... pale

Merci de votre aide et de vos conseils,

Amicalement,
arno_ca
arno_ca

Revenir en haut Aller en bas

Pas de Carte Grise Empty Re: Pas de Carte Grise

Message  Bbbruno Mer 11 Mar 2020, 18:41

Bonsoir arno_ca
Le problème est simple et très courant...
Tout d'abord, le véhicule doit-être en bon état, et conforme au modèle existant à l'époque.
Tu fais ensuite une demande d'attestation de véhicule de collection auprès de la FFVE.
Tu rempli la demande en indiquant que le véhicule n'a jamais été immatriculé.
Tu fournira un document de ton beau père qui attestera qu'il t'a donné ou vendu ce véhicule qui lui appartenait depuis trente ans, mais que ce véhicule n'a jamais été immatriculé.
Il faudra joindre des photos (bien lire le dossier) et tu envoies tout ça à la FFVE. (Je crois qu'on peut maintenant le faire de façon dématérialisée.)
Tu auras a payer une soixantaine d'euros et tu devrait recevoir l'attestation sous 2 semaines, si ton dossier est bien complet.
Lorsque tu recevras ce précieux document, tu iras au contrôle technique, avec cette attestation. Il y aura au minimum l'absence de plaque sur le rapport, mais ça ne gène pas.
Aussitôt fait, tu fais la démarche de carte grise à l'ANTS.
Comme tu as 2 mois avec ce contrôle technique, et qu'il faut environ 5 semaines pour obtenir le certificat d'immatriculation, alors, le tour est joué.
J'ai procédé comme ça l'année dernière pour un WC56.
Bon courage
Bbbruno
Bbbruno
Bbbruno
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : WC51, WC56 1942, WC56 1943, Willys44, GPW44

Message  yoyo85 Mer 11 Mar 2020, 18:51

salut a toi bienvenu sur forum ce qui me chiffonne dans cette histoire carte a ete vendu donc il y a un autre dodge qui ce promène avec une carte grise avec les même numéro de serie du dodge de ton beau pere, le gars qui a acheté la carte grise c'etais pour récuperer les numéro non ?
yoyo85
yoyo85
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc51 jeep m201 remorque bantam

https://www.youtube.com/watch?v=HD3FcAs1YRM

Message  arno_ca Mer 11 Mar 2020, 19:32

yoyo85 a écrit:salut a toi bienvenu sur forum ce qui me chiffonne dans cette histoire carte a ete vendu donc il y a un autre dodge qui ce promène avec une carte grise avec les même numéro de serie du dodge de ton beau pere, le gars qui a acheté la carte grise c'etais pour récuperer les numéro non ?

En effet très certainement je le crains également...
Sauf que mon histoire à moi est vrai et réelle les numéros de chassis ou de moteur sont pas retapé je suis dur a 200% de mon beau père..

Je mendaterais un huissier si il le faut..
arno_ca
arno_ca

Message  arno_ca Mer 11 Mar 2020, 19:49

De nos jours vu le prix de ces vehicules cà devient intéressant d'aller attaquer les fraudeurs qui ont retapé des numéros...

Si ces numéro ont été réutilisés et retapés... on peut retrouver l'usurpateur avec un peu d'appuis..

Rien n'est impossible
arno_ca
arno_ca

Message  yoyo85 Mer 11 Mar 2020, 19:55

Salut j ai eu un souci aussi avec ma carte grise, en passant par la ffve j ai fini par l'avoir
yoyo85
yoyo85
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc51 jeep m201 remorque bantam

https://www.youtube.com/watch?v=HD3FcAs1YRM

Message  Hervé P Jeu 12 Mar 2020, 14:16

Ton beau père doit avoir un reçu de la vente de ce notaire avec la description de son achat ? même si il a pas la CG...
Sa pourrais servir comme justificatif auprès de la FFVE.
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Message  arno_ca Sam 14 Mar 2020, 15:54

Je vous tiendrais au courant les gars Smile
arno_ca
arno_ca

Pas de Carte Grise Empty carte grise DODGE

Message  SERGENT BILKO Dim 15 Mar 2020, 17:54

Bonjour,

Tu dois pouvoir récupérer ta carte grise en démasquant l'usurpateur. Il suffit de relever ton numéro de série frappé sur le longeron gauche côté conducteur et de te rendre dans ta gendarmerie ou commissariat selon où tu habites pour déposer plainte en leur donnant tous les éléments de l'affaire. En identifiant le numéro de série, ils vont retrouver l'immatriculation du véhicule et son propriétaire actuel. Lequel s'expliquera si c'est lui qui a acheté la carte grise à l'époque l'époque. Sinon les enquêteurs remonteront la filière.
Tu peux également déposer plainte directement auprès du Procureur de la République du TGI de ton domicile, en expliquant l'affaire d'une manière détaillée par lettre manuscrite adressée en recommandé avec AR.
Cette carte grise doit te revenir car elle correspond à ton véhicule, car si ANTS et la FFVE font bien leur boulot, ils vont s'apercevoir qu'il y a un doublon de numéro de série avec ta demande et le dossier n'aboutira pas.
Bonne chance à toi.
SERGENT BILKO
SERGENT BILKO
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : DODGE WC 54, Jeep WILLYS MB & remorque BANTAM

http://www.afcvm.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé