Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

+12
maverick
pierrot
quatreroues
jeep-fr
Patrick 45
densclor
dodge wc54
david
mrdodge11
Maxiott
toon
Coyote
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

Message  Coyote Mer 14 Nov 2007, 16:32

Je viens d'acheter un WC51, j'ai une carte grise normale avec un control techrnique OK quel est la procédure pour la passer en CT de collection et il y a t'il un avantage.
Coyote
Coyote
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : Hédouville 95
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty Re: De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

Message  toon Mer 14 Nov 2007, 17:53

bonsoir coyote
une question :
pourquoi le passer en carte grise collection affraid confused drunken
le seul avantage (pour le moment)c'est le controle technique tous les cinq ans au lieu de deux en carte grise normale (si j'ai bonne mémoire), mais il parait que les régles vont changer en 2008 ou 2009.

toon
toon
toon
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 122
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 26/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty Re: De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

Message  Maxiott Mer 14 Nov 2007, 18:09

toon a écrit:le seul avantage (pour le moment)c'est le controle technique tous les cinq ans au lieu de deux en carte grise normale

toon

il ne me semble pas que cela soit encore décidé. Pour l'instant pas de contrôle en collection
Maxiott
Maxiott
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty Re: De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

Message  mrdodge11 Dim 25 Nov 2007, 07:29

Pour votre info en collection le texte dit qu'il est interdit de transporter des marchandises donc normalement plus question de charger quoi que ce soit dans votre dodge!

Je sais que la FFVE estime que tant qu'il s'agit de bien personel c'est pas une marchandise au sens strict du terme!
Bref la FFVE nous conseille de réserver la CGC aux véhicules qui en sont dépourvue ou aux poid lourd !
Lisez ça http://www.ffve.org/content/view/28/29/

d'autant plus que la nouvelle réglementation imposera une visite technique tous les 5 ans . Espérons quelle soit vite nise en place pour éliminer les poubelles qu'on rencontre souvent sur les manifs!
Ca fera des bonnes base à pas cher pour les jeunes
.
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty Re: De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

Message  david Dim 25 Nov 2007, 17:43

Au jour d'aujourd'hui, officiellement, en carte grise collection,
- tu ne passes plus de contrôle technique (mais rien ne t'empêche d'y aller de ton propre gré)
- tes sorties sont limitées à ton département et aux départements limitrophes
- pour aller plus loin, il faut posséder le carnet (payant) de la FFVE et aller à une manifestation (aller chez le copain à 300 km, ça ne marche pas).

Dès 2009 (la date a été repoussée comme les nouvelles plaques),
- il n'y a plus de limite de département
- il faut passer un contrôle technique tous les 5 ans

Voilà pour les avantages et les inconvénients.

Pour passer de carte grise normale à carte grise collection, il faut aller faire le changement à la préfecture avec un contrôle technique OK ou via la FFVE (qui t'obligera à acheter le carnet). La préfecture te fait payer une trentaine d'euros pour le changement (moins cher que la FFVE et fait immédiatement).
david
david
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 23
Localisation : Entre les camps militaires (51)
Date d'inscription : 13/02/2006

http://www.militarycars.org

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty Re: De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

Message  mrdodge11 Lun 26 Nov 2007, 06:00

On peut passer en cg sans l'attestation VVFE!!!!!!!!!!!!!
Comment tu t'y prend? sur quel texte tu t'appuis ? Je pense que cela vas interresser tout la monde!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty rep

Message  dodge wc54 Lun 26 Nov 2007, 08:27

ptite question a partit de quel age on peut rouler en dodge ou autre vehicule si celui si est en cgc !! pale

dodge wc54
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1577
Age : 39
Localisation : 26 100 romans sur isere
Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty Re: De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

Message  david Lun 26 Nov 2007, 08:29

Aucun texte.
Pour la petite histoire, j'ai profité de mon déménagement pour le faire (je pensais que je profiterai de la gratuité du changement d'adresse pour économiser quelques euros).
J'ai rempli mon papier de changement d'adresse et j'ai été faire la queue avec mon petit ticket à la préfecture.
Quand arriva mon tour, j'ai présenté mon papier et ma carte grise et j'ai demandé à la mettre en carte grise collection. Là, le monsieur au guichet m'a dit OK et m'a dit que c'était payant. Pour moi, ça marche. Passage à la caisse et je suis reparti avec ma carte grise à la nouvelle adresse avec "véhicule collection" dessus.
C'est un ami qui passe tous ses véhicules en CGC qui m'a donné l'astuce.

Pourquoi je suis passé en CGC ? Tout simplement parce que la jeep est actuellement démontée pour la rénover et que cette année, c'est l'année du passage au contrôle technique. Il aurait fallut que je la remmène après avec une date largement dépassée et le risque de croiser un gendarme. Sachant que la nouvelle loi arrivait avec une CT tous les 5 ans et une liberté de sortir de la région, le choix était vite fait. On retrouve les avantages de la CGN.
Et puis, personnellement, je l'emmènerai dès qu'elle est prête pour être sûr que tout est OK. Ce sera la validation de la rénovation. Wink
david
david
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 23
Localisation : Entre les camps militaires (51)
Date d'inscription : 13/02/2006

http://www.militarycars.org

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty Re: De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

Message  david Lun 26 Nov 2007, 08:30

dodge wc54 a écrit:ptite question a partit de quel age on peut rouler en dodge ou autre vehicule si celui si est en cgc !! pale

18 ans et un permis de conduire valide.
Aucun changement à ce niveau entre CGN et CGC.
david
david
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 23
Localisation : Entre les camps militaires (51)
Date d'inscription : 13/02/2006

http://www.militarycars.org

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty rep

Message  dodge wc54 Lun 26 Nov 2007, 08:40

bizzare j avais cru qu il fallait attendre 25ans ?? Rolling Eyes merci pour le renseignement !

dodge wc54
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1577
Age : 39
Localisation : 26 100 romans sur isere
Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty Re: De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

Message  mrdodge11 Lun 26 Nov 2007, 11:16

Pour info tu peux te rendre au CT avec une date dépassé mais uniquement sur le trajet garage / centre de contrôle et le jour du contrôle uniquement!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty Re: De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

Message  mrdodge11 Lun 26 Nov 2007, 11:18

Autre info qui prouve que les personnels des cartes grise sont souvent incompétant car ils aurais du te demander l'attestation FFVE qui est aubligatoire pour passer en collection .
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty Re: De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

Message  david Lun 26 Nov 2007, 12:19

C'est comme la récente loi sur les armes. Peu de préfectures connaissent la procédure et peu de gendarmes connaissent la loi. Laughing
david
david
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 23
Localisation : Entre les camps militaires (51)
Date d'inscription : 13/02/2006

http://www.militarycars.org

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty Re: De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

Message  densclor Lun 26 Nov 2007, 12:25

Salut à tous,

Sur l'éternel débat de la CGN et de la CGC, je pense qu'il est mieux de conserver, si possible, son véhicule en CGN.
Vu le niveau de l'état mécanique des véhicules qui sont entretenus par des gens sérieux, je pense que le passage au CT tous les deux ans n'est pas un problème, sauf il est vrai le prix...

A mon sens, l'obligation d'un contrôle tous les 5 ans sur les véhicules de collection est une bonne chose... ça évitera aux plus négligents de laisser partir leur véhicule en ruine sous prétexte de carte grise collection... Si la restriction de circulation tombe en contre-partie, alors je suis pour la CGC.

Cela fait 17 ans que je roule avec un véhicule de 1973 en CGN régulièrement entretenu et aucun pb aux 9 contrôles techniques que j'ai passés ! (Je sais DodgeWC54, c'est une Land Rover mais j'y peux rien, j'aime bien quand même)


Pour les services de carte grise, je plaide un peu de tolérance pour les agents des guichets des préfecture qui sont loin de faire un boulot enviable. Ces agents ne sont pas nés pour embêter (em***der ?) le collectionneur de véhicule, enfin j'ose l'espérer...

Mais comme tout ce qui sort du traitement standard des demandes, c'est le grain de sel qui grippe le rouage.

Il faudrait effectivement un guichet "demandes spéciales" avec des gens formés et au courant des arcanes de la réglementation applicable pour chaque situation particulière. Ce n'est pas le cas et on peut le regretter, surtout vu les files d'attente aux guichets de ces services.

Lorsque j'ai immatriculé mon Dodge WC51, la carte grise initiale n'était pas informatisée et avait une date de mise en circulation inconnue. Vendu par la commune mais le propriétaire étant le "corps des sapeurs pompiers", c'était pas gagné d'avance par rapport au type qui vient d'acheter une banale voiture récente en concession avec toutes les infos qui vont bien et tout et tout.

Le pb, c'est qu'il y a des c**s partout et ça, on le changera jamais !

lol! lol!

@+
densclor
densclor
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 635
Age : 52
Localisation : Nîmes
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty Re: De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

Message  david Lun 26 Nov 2007, 14:45

Pour moi, carte grise normale ou collection, c'est du pareil au même, tant que tu entretiens ton véhicule. Rien n'empêche d'aller au contrôle technique de son propre gré.
Celui qui veut mettre en CGC pour ne pas passer le CT sait pertinemment que son véhicule a quelque chose qui ne passera pas et donc sait qu'il met en jeu sa vie et celles des autres. Sauf comme tu dis, pour une histoire de coût...

De toute façon, c'est un débat qui n'aura plus lieu d'ici peu. Et je suis persuadé que beaucoup vont passer en CGC pour aller au CT tous les 5 ans au lieu de 2. Ce n'est pas pour ce qu'on roule avec nos mémères et au prix du CT, c'est toujours 55 euros de gagnés qui iront, par exemple, dans le réservoir. Wink
david
david
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 23
Localisation : Entre les camps militaires (51)
Date d'inscription : 13/02/2006

http://www.militarycars.org

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty Re: De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

Message  Patrick 45 Mar 27 Nov 2007, 08:02

Bonjour à tous,

Pour transporter des marchandises avec le Dodge, l'important c'est l'assurance du véhicule et pas la carte grise.
Mon Dodge est en CGC mais l'assurance est normale et je peux faire du bois avec mon Dodge par exemple.

De la même façon avec la Jeep et sa remorque, en assurance collection, il est interdit de charger la remorque.
Avec une assurance normale, pas de problème avec CGC ou CGN.

A +
Patrick 45
Patrick 45
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 184
Localisation : LOIRET
Vehicule(s): : WC 51 Et Jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty Re: De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

Message  jeep-fr Mar 27 Nov 2007, 10:39

Pour ma part je suis de l'avis de Mr dodge11, comme quoi il faut l'atestation FFVE pour passer la CG en collection.

Depuis que je passe des CG j'ai toujous fait comme cela, et aucun soucis... SAUF dernièrement, la guichetière à la préfecture m'a dit que de toute façon elle met automatiquement les véhicules de plus de 25 ans en collection et m'a dit ne pas avoir besoin de mon papier FFVE. Je lui ai donc aimablement grogné dessus pour lui expliquer que j'ai claqué 50€ pour avoir ce papier, et que si j'avais voulu mettre le dodge du père en CGN ça aurait été comme ça et pas autrement... Et bien non, j'avais tord! cussing
En fait ça dépend de sur qui l'on tombe...!

Bref nos véhicules représentent une infime parti de tout les véhicules qui circulent en france, ils ne sont pas forcément au courant de toutes les loies nous concernant et chacun d'eux l'interprète à sa façon, donc lorsque vous faite faire des cartes grises, jettez y un oeil avant de quitter la préfecture!!
jeep-fr
jeep-fr
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 537
Age : 38
Localisation : 86 - Vienne - Poitiers - Dans ma forêt
Vehicule(s): : GMC 352 + Remorque Hercules 1ton bois, GR231 grue - porte engins, 1/4ton, et plein de trucs kaki...
Date d'inscription : 26/12/2005

http://vehiculesmilitaires.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty Re: De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

Message  jeep-fr Mar 27 Nov 2007, 10:41

Patrick 45 a écrit:Bonjour à tous,

Pour transporter des marchandises avec le Dodge, l'important c'est l'assurance du véhicule et pas la carte grise.
Mon Dodge est en CGC mais l'assurance est normale et je peux faire du bois avec mon Dodge par exemple.

De la même façon avec la Jeep et sa remorque, en assurance collection, il est interdit de charger la remorque.
Avec une assurance normale, pas de problème avec CGC ou CGN.

A +

Bien que à moi aussi il m'arrive de bricoler avec mes véhicules, je ne partage pas ton avis Patrick sur l'aspect legislatif!
jeep-fr
jeep-fr
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 537
Age : 38
Localisation : 86 - Vienne - Poitiers - Dans ma forêt
Vehicule(s): : GMC 352 + Remorque Hercules 1ton bois, GR231 grue - porte engins, 1/4ton, et plein de trucs kaki...
Date d'inscription : 26/12/2005

http://vehiculesmilitaires.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty Re: De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

Message  Patrick 45 Mer 28 Nov 2007, 07:59

Bonjour à tous,

Avant de choisir une assurance collection ou une assurance normale pour le Dodge et la Jeep, j'ai demandé à mon assureur la différence précise entre les contrats et les limites d'assurance.

Pour le transport de marchandises avec une remorque de Jeep ou un Dodge, avec une assurance collection, c'est interdit. Donc en cas d'accident, gros problème...
Les assurances sont en principe, assez cool avec nos véhicules car ils savent bien que l'usage est restreint.

J'ai préféré l'assurance normale pour ne pas avoir à me poser la question à chaque fois que j'utilise les voitures. Il y a beaucoup de restrictions avec l'assurance collection.
A mon avis il faut se poser la question sur l'usage du véhicule ; si c'est juste pour rouler de temps en temps une assurance collection est très bien.
A +
Patrick 45
Patrick 45
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 184
Localisation : LOIRET
Vehicule(s): : WC 51 Et Jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty De carte grise normale à carte grise de collection

Message  quatreroues Mer 28 Nov 2007, 09:28

En ce qui me concerne, je suis pour mon 51 en CGC et ce sera pareil pour le GMC que je viens d'aquérir.
En ce qui concer ne le CT, si vous attendez aprés eux pour vous faire un diagnostic mécanique!
Quand on aime nos vieux véhicules ,on les entretient régulièrement et de la pas de problème.
La CGC c'est un peu posséder le certificat d'authentification d'un objet rara et ancien. Wink
quatreroues
quatreroues
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 292
Age : 71
Localisation : VERNON 27
Vehicule(s): : wc51 de 42 cckw 353 de 44
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty Re: De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

Message  jeep-fr Mer 28 Nov 2007, 11:09

Certes, mais si à la base la carte grise (collection) t'interdit de transporter des marchandises, quelque soit l'assurance, ta CG te l'interdit toujours!
Mais ou s'arrête la notion de Biens et ou commence celle de Marchandises?
Personnellement, et comme vous tous je pense, si vous transportez quelque chose c'est pour vous... votre bois, votre tente pour aller à une manif, ou vous deux bastins achetés chez PointP... Donc ca reste des biens.
Et comme vos véhicules vous appartiennent à vous particulier et non à une entreprise de transport, vous n'avez pas droit de faire de transport de marchandises avec sinon la on arrive sur du travail au noir! (et donc la mon avis est que Patrick, tu as le droit de faire TON bois avec TON véhicule, CGC ou CGN, assurance collection ou normale...)

A mon avis, le truc c'est pour empécher les entreprises d'avoir des CGC et de faire du transport avec des camions qui seraient dispensés de passages aux mines et tout ce qui s'y rapporte...
jeep-fr
jeep-fr
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 537
Age : 38
Localisation : 86 - Vienne - Poitiers - Dans ma forêt
Vehicule(s): : GMC 352 + Remorque Hercules 1ton bois, GR231 grue - porte engins, 1/4ton, et plein de trucs kaki...
Date d'inscription : 26/12/2005

http://vehiculesmilitaires.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty Re: De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

Message  pierrot Sam 08 Déc 2007, 19:34

Very Happy messieurs n'oubliez pas que sur le dictionnaire marchandise = chose que l'on achete ou que l'on vend

il y a donc une notion de commerce

ce qui n'est pas le cas avec votre 51 avec son paquetage, lit picot et tout le toutim dans la benne .
pierrot
pierrot
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty Re: De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

Message  densclor Lun 10 Déc 2007, 09:38

Bonjour à Tous,
Je vous livre quelques infos que j'ai pu obtenir auprès d'un service carte grise ce matin à propos du passage à la nouvelle carte grise collection.
A priori, cela se ferait à l'horizon 2009, de façon concomittante avec la mise en place de l'immatriculation "à vie" des véhicules.
Le changement de régime des immatriculations concernera non seulement les véhicules nouvellement immatriculés, mais aussi les anciens (donc adieu à mon 1944 ZM 30 Crying or Very sad )
Pour les véhicules en carte grise collection : couleur spéciale de plaque avec mention collection sur la carte grise et CT tous les 5 ans sans restriction de circulation.

Pour répondre à une question de Maverick, il n'y a pas d'obstacle à continuer à faire immatriculer un véhicule en CGC "classique" en 2008 même si le certificat de cession est ancien, pourvu que le dossier soit complet... évidemment.

Les textes ne sont pas encore sortis et les pouvoirs publics savent combien les français sont parfois attachés à leur immatriculation de département.
Ce qui est cool, c'est qu'un gars de Marseille va pouvoir circuler tranquille sur le périph parisien sans se faire insulter et vice versa lol! lol! lol!

A+
densclor
densclor
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 635
Age : 52
Localisation : Nîmes
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty Re: De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

Message  mrdodge11 Lun 10 Déc 2007, 17:55

Par contre en milieu rural on pourra plas savoir si le gas qui traine sur un chemin privé et du coin ou non
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty Re: De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

Message  maverick Lun 10 Déc 2007, 18:20

merci den's pour l info j aurais pas besoins de faire mes cartes grises de dodges tout de suite lol!

mais on ma dit que le prix allez encore augmenter affraid

avec 6 cartes grises de dodges a faire affraid
maverick
maverick
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1152
Age : 61
Localisation : rhones alpes
Vehicule(s): : 51 52 54 56
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

De Carte Grise normale a Carte Grise de collection Empty Re: De Carte Grise normale a Carte Grise de collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum