Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Carte grise normale ou collection ?

+3
GenDid
ryan29
freddy
7 participants

Aller en bas

Carte grise normale ou collection ? Empty Carte grise normale ou collection ?

Message  Invité Sam 15 Oct 2005, 08:04

Salut à tous

Je vais certainement acheter un Dodge avec une carte grise normale.
Que me conseillez vous ? Le laisser en normale ou le passer en collection scratch

Merci par avance de votre aide.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise normale ou collection ? Empty Re: Carte grise normale ou collection ?

Message  freddy Sam 15 Oct 2005, 12:06

salut, hiero!
Si tu as une cg normale, c'est tout bon!
Par expérience, et je ne pense pas qu'on me contredira ( surtout pas Spooky ) que la cg de collec c'est la solution de facilité ( quoique) quand tu n'en as pas. Le hic, c'est que tu ne peux plus faire n'importe quoi avec ton dodge vu que tu as une restriction d'utilisation limitée aux départements limitrophes, que si tu veux pousser plus loin, il faut prévenir la préfecture via un carnet à souches payant, que tu ne peux plus t'en servir pour charger quoique ce soit ou qui que ce soit dans la benne, etc...
Le site de la FFVE est bien fait pour ça.
Alors que si tu as une cg normale, ça baigne tout seul!
@+
p.s: merci pour les coordonnées du bouquin

freddy
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 47
Localisation : yonne
Vehicule(s): : wc62
Date d'inscription : 26/09/2005

http://access-story89.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise normale ou collection ? Empty Re: Carte grise normale ou collection ?

Message  ryan29 Sam 15 Oct 2005, 12:09

il y a du positif comme du négatif ds les deux, la cg collection n'autorise que le departement d'immatriculation et ses dép limitrophe.s'en suis des demarches avec carnet a souche payant pour aller au dela je crois. La cgn c'est le controle tech si je me trompe pas tous les 2ans mais déplacement libre il faut que je retrouve des docs ou c'est précisé.
ryan29
ryan29
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 108
Localisation : angers
Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 11/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise normale ou collection ? Empty Re: Carte grise normale ou collection ?

Message  GenDid Sam 15 Oct 2005, 13:31

j'ai quelques précisions au sujet de la carte grise : en effet, une carte grise normale oblige à passer les contrôles techniques tous les 2 ans. En ce qui concerne les cartes grises collections, s'il s'agit d'un moins de 3T5 (VL) on peut s'en servir pour transporter des choses, à condition que ce ne soit pas à titre commercial ou professionnel. Pour un plus de 3T5 (PL) tous transport est interdit (autre que conducteur et passager). Il semblerait que pour les VL la limite territoriale départementale ait été recemment supprimée, mais je n'ai pas encore la confirmation officielle. Dès que j'en saurais plus je vous le ferai savoir, mais ce n'est certainement pas avant le mois prochain.
@+Didier
GenDid
GenDid
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 131
Age : 59
Localisation : Chalons en Champagne 51
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 07/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise normale ou collection ? Empty Carte grise normale ou collection ?

Message  Texola Sam 15 Oct 2005, 15:57

Salut,

Je possède une CG normale pour mon WC 52, véhicule utilitaire.
De ce fait, je dois passer au contrôle technique tous les 2 ans pour le contrôle général, et tous les ans pour la pollution! Vu justement que c'est un utilitaire...

Les nouvelles dispositions pour la CG Collection seront d'autoriser des déplacements sans limitations de territoires, et un contrôle technique obligatoire tous les 5 ans.

A savoir q'une fois que ta CGN sera passée en collection, il te sera impossible de revenir en CGN, sauf en repassant aux mines. Donc impossible...
Texola
Texola
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise normale ou collection ? Empty Re: Carte grise normale ou collection ?

Message  Invité Dim 16 Oct 2005, 09:51

Merci à tous pour vos conseils : donc il vaut mieux le laisser en carte grise normale.

Maintenant concernant le nb le places assises, il est inscrit 2 places.
Est-ce qu'il est possible de le faire changer pour passer en 8 places ( je crois que c'est le nb maxi)?

Merci de votre aide.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise normale ou collection ? Empty Re: Carte grise normale ou collection ?

Message  Thiev Lun 17 Oct 2005, 09:04

Hello !!

Quelques précisions :

La CGC restreint effectivement la circulation au département d'origine + les limitrophes. Toute sortie au delà doit faire l'objet d'une déclaration sur le carnet à souches qui va avec (un exemplaire vendu avec l'attestation fournie par la FFVE la première fois, les suivant sont à commander auprès de cette même FFVE). Un contrôle technique initial et puis plus après...
Est-ce gênant ?

Pas vraiment, sauf si le département est minuscule et ses voisins aussi (la région parisienne est comptée comme un seul département) et lors des imbroglios de limites (genre bande de 50 m de large empêchant d'atteindre le département convoité, comme le 73 n'est pas limitrophe du 69 car barré par le 01 sur quelque km... confused )

Cependant, il va y avoir (en 2007) une évolution du bazar car les immatriculations vont passée "propre au véhicule concerné", donc sans indication de département... Donc impossible à contrôler sans arrêter le véhicule... et la limite départementale sera supprimée du même coup !
Il est d'ailleurs question, en même temps, de passer obligatoirement tous les véhicules militaires en carte grise collection affraid !!!!!!
Le MVCG suit actuellement ce dossier de près !
En contrepartie, il y aura un CT tous les 5 ans...

Pour la carte grise normale, c'est effectivement un contrôle technique tous les deux ans, mais attention : avec les valeurs de l'époque !!!!!
Le CT se base sur les indications du documment appelé "barré rouge" qui est la notice descriptive que le constructeur adresse au service des mines (ancien nom...) dans lequel tout est décrit...

Donc, pas de recalage au CT pour manque de ceinture, de clignotant etc...

Et notamment : pas de contrôle de pollution !!!!!
Et oui : je lui fout la sonde dans le tube d'échappement, parfait, la valeur de C0 rejeté s'affiche, très bien, et je la compare à quoi maintenant ??
A celle d'une 206 injection turbo ??? Evil or Very Mad

Pas de valeur dans le barré rouge = pas de contrôle...

D'ailleurs, il en pense quoi de sa valeur le gars du contrôle quand tu passe le tiens tous les ans Texola ?? Le dodge a t-il déjà été recalé ??

Thiev
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise normale ou collection ? Empty Re: Carte grise normale ou collection ?

Message  guiguif1 Lun 17 Oct 2005, 09:52

Ben c'est clair qu'au niveau Co le gars du controle doit avoir les cheveux tout debout sur la tete affraid
Par contre je crois que les clignotants sont obligatoires non ?
Guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise normale ou collection ? Empty Re: Carte grise normale ou collection ?

Message  Thiev Lun 17 Oct 2005, 11:16

Tout dépend de la façon dont la CGN a été établie...

Si c'est juste après guerre, lorsqu'on débarqué les véhicules mili US sur le marché civil, tout y est passé sans bien regarder... des véhicules, il n'y en avait plus...

Par contre, pour le courageux qui se serait lancé, à l'époque où c'était encore possible (genre 1980 / 85) dans l'homologation d'un Dodge sorti d'une vente des domaines, il y avait un certain nombre de points à respecter pour pouvoir obtenir le précieux sésame : présence de clignotants avec commande au volant impérative (d'où l'utilisation de comodo de 2CV au lieu d'un interupteur au tableau de bord, solution retenue par... l'armée elle-même !), feux arrières homologués, présence d'une bocal de maître-cylindre etc...

Pour les CG ancienne mouture, le véhicule doit correspondre à son barré rouge, point final... "Caution, left hand drive, No Signal", donc pas de cligno, pas de ceinture, pas de bocal, tous feux d'origine, etc etc...

A noter que la CGC à les même "exigence" : véhicule en configuration d'origine ou "mieux" (genre feux arr de remorque, bocal, cligno etc) et autorise les plaques d'immatriculation "aux format, formes et couleurs d'origine"... Wink

Thiev
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise normale ou collection ? Empty Re: Carte grise normale ou collection ?

Message  Invité Lun 17 Oct 2005, 13:12

Ok. Et en ce qui concerne le nombre de places assises ( voir post plus haut ) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise normale ou collection ? Empty Re: Carte grise normale ou collection ?

Message  Thiev Lun 17 Oct 2005, 13:44

Là, ce sera systématiquement 2 car les banquettes parallèles à l'axe de la route (ex : Dodge, GMC etc) ne sont pas reconnues comme de vraies places assises...

Engin de "couple" exclusivement donc, même si je suppose qu'on pourra bien trouver une ou deux exception par ci par là (genre 4 ou 5 places)...

Cependant, dans le cadre d'une manifestation (commemo, rencontre etc), en prévenant ton assureur au moins 15 jours avant, et si celui-ci accepte, tu pourras être couvert pour 8 places (au delà il faut le permis transport en commun !) afin de pouvoir, par exemple, promener le public ou des participants.

Le défaut : les copains qui passent le samedi et que tu ne peux pas emmener en ballade... Crying or Very sad

Thiev
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise normale ou collection ? Empty Re: Carte grise normale ou collection ?

Message  medion Lun 17 Oct 2005, 15:02

Un petit ajout en ce qui concerne les places assises. J'ai un Wc52 avec sa carte normale et 6 places assises inscrites. Au départ, s'agissant d'un ex-pompiers transportant du personnel, il était en 10 places mais la carte grise avait été rédigée à la main à l'encre bleue (en 1948) et je n'ai eu qu'à effacer le 1 de 10 avec un effaceur d'encre et à ajouter une boucle au 0 pour en faire un 6 ! Je ne me suis jamais fait arrêter en transportant des gens ... Maintenant, il faut dire que je roule dans l'illégalité puisque le CT est périmé depuis ... 1996 et que je ne l'ai jamais repassé !
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise normale ou collection ? Empty Re: Carte grise normale ou collection ?

Message  medion Lun 17 Oct 2005, 15:03

Un petit ajout en ce qui concerne les places assises. J'ai un Wc52 avec sa carte normale et 6 places assises inscrites. Au départ, s'agissant d'un ex-pompiers transportant du personnel, il était en 10 places mais la carte grise avait été rédigée à la main à l'encre bleue (en 1948) et je n'ai eu qu'à effacer le 1 de 10 avec un effaceur d'encre et à ajouter une boucle au 0 pour en faire un 6 ! Je ne me suis jamais fait arrêter en transportant des gens ... Maintenant, il faut dire que je roule dans l'illégalité puisque le CT est périmé depuis ... 1996 et que je ne l'ai jamais repassé !
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise normale ou collection ? Empty Re: Carte grise normale ou collection ?

Message  medion Lun 17 Oct 2005, 15:04

Un petit ajout en ce qui concerne les places assises. J'ai un Wc52 avec sa carte normale et 6 places assises inscrites. Au départ, s'agissant d'un ex-pompiers transportant du personnel, il était en 10 places mais la carte grise avait été rédigée à la main à l'encre bleue (en 1948) et je n'ai eu qu'à effacer le 1 de 10 avec un effaceur d'encre et à ajouter une boucle au 0 pour en faire un 6 ! Je ne me suis jamais fait arrêter en transportant des gens ... Maintenant, il faut dire que je roule dans l'illégalité puisque le CT est périmé depuis ... 1996 et que je ne l'ai jamais repassé !
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise normale ou collection ? Empty Re: Carte grise normale ou collection ?

Message  Thiev Lun 17 Oct 2005, 15:35

Bref, un vrai papier bien officiel, derrière lequel tu pourra aisément de retrancher en cas de pépin (qui, rappelons le, n'arrive qu'aux autres, jamais à soi !!!) Wink Suspect affraid

Thiev
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise normale ou collection ? Empty Carte grise normale ou collection ?

Message  Texola Lun 17 Oct 2005, 19:20

Salut Thiev,

Il n'en pense rien apparement, des émissions de gaz de mon WC52, le contôleur technique.
Déjà qu'il ne disait ni bonjour ni aurevoir, je n'allais pas lui demander son avis sur les valeurs et les pourcentages!
J'ai eu l'impression qu'il avait autre chose à faire de sa journée que de contrôler un Dodge, pas de temps à perdre! le gars...

J'ai tout de même ressorti le procés verbal de contrôle technique pour te donner la teneur en CO des gaz d'échapement: (%) 5.9

Tout ce que je peux te dire, c'est que pour son premier contrôle mon Dodge a été accepté sans obligation de contre-visite, avec comme défauts constatés: "PNEUMATIQUES: indices de charge et de vitesse inadaptés"
Course importante de commande de frein de stationnement
Rotule, articulation de direction: jeu mineur.

Par contre, aprés t'avoir lu, je peux te dire qu'ils ne sont pas prêts de me voir me pointer une deuxième fois avec le camion pour le passage annuel pollution!

Merci du tuyau et @+.
Texola
Texola
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise normale ou collection ? Empty Re: Carte grise normale ou collection ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum