Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ?

+5
lauvergnat
pat60
jp95
3001
Tof78
9 participants

Aller en bas

Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ? Empty Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ?

Message  Tof78 Jeu 08 Aoû 2013, 05:58

Bonjour, suite à l'achat de mon Dodge l'ancien proprio avait une CG normale et je ne m'étais pas poser la question d'obtenir une CG Collection et J.P. m'en a parlé hier.
J'ai regardé ce matin et avec la nouvelle mouture il ne semble pas qu'il y ait trop d'inconvénients concernant la C.G.C. mais si certains peuvent me faire part de leur expérience dans le domaine je suis preneur.
MErci d'avance.
Tof

Tof78
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ? Empty Re: Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ?

Message  3001 Jeu 08 Aoû 2013, 07:18

Bjr perso j'aime pas,n'oublie pas que tu ne pourras plus rien transporter dans ton camion,le plus un ct tous les 5 ans,par contre il faut pas qu'il y ai une idée de taxe ou vignette voir condition de circulation là,la cgc risque d'être la cible 1° et dans le contexte actuel  Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ? Icon9

3001
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ? Empty Re: Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ?

Message  jp95 Jeu 08 Aoû 2013, 07:33

bonjour 3001 comment va tu ? bon pour la c.g collection a part qu il ne puisse pas faire du bois je ne vois pas en quoi ça derange vu sa situation geographique il n y a pas beaucoup de bois. de toute maniere le premier point comme tu le dit tres justement c est la vignette, pour le controle technique, il va bientot ne plus exister. Le deputé Damien Meslot a deposer un projet de loi j.o 3221 enregistré le 9 mars pour les vehicules fesant moins de milles kilometres par an. De plus l assurance collection est moins cher. En esperant avoir apporté de l eau au moulin a + jp95
jp95
jp95
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ? Empty Re: Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ?

Message  pat60 Jeu 08 Aoû 2013, 07:55

On peu avoir l'assurance collection en CG normale.....J'ai ma XM dans ce cas et ma Traction. Je suis chez Clavel assurance et il prenne jusqu’à 1996 en assurance collection.

Je conseil de rester en CG normale car le jours ou l'état, décidera que les véhicules en CG de collection auront le droit de rouler que les jeudi pairs entre 10h12 et 12h36, on aura bien l'air c.n.....Et la FFVE aura rien à dire.

Pat60.
pat60
pat60
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 349
Age : 46
Localisation : Oise et la Manche
Vehicule(s): : C-Crosser et WC52
Date d'inscription : 16/11/2012

http://stylexm.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ? Empty carte grise

Message  lauvergnat Jeu 08 Aoû 2013, 10:35

bonjour a tous,

Je te conseille de rester en carte grise normale également. nos politiciens étant tellement .............., on sait jamais ce qui peut leur passer par la tete. si tu restes en carte grise normale tu échapperas au risque d'évolution des lois sur les véhicules de collection qui peuvent aller dans le bon sens comme dans le mauvais.

pour l'assurance, ça ne change absolument rien que tu sois en carte grise collection ou en normale.

lauvergnat
lauvergnat
lauvergnat
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : puy de dome
Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ? Empty Re: Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ?

Message  Hervé P Jeu 08 Aoû 2013, 10:42

Pour ma part, je suis en CG normal et Assurance collection... ( Restriction pour la circulation de nuit... Tu ne peut rouler que au lever du soleil et avant son coucher...Sa c'est écrit en tous petit dans les contrats...)

Et CT tous les 2 ans...
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ? Empty Re: Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ?

Message  Tof78 Jeu 08 Aoû 2013, 13:30

"n'oublie pas que tu ne pourras plus rien transporter dans ton camion"


Bonjour, je n'avais pas vu cette restriction, c'est à dire que je ne peu rien transporter comme dans une camionnette ?

Tof

Tof78
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ? Empty Re: Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ?

Message  Hervé P Jeu 08 Aoû 2013, 14:08

Tof78 a écrit:"n'oublie pas que tu ne pourras plus rien transporter dans ton camion"


Bonjour, je n'avais pas vu cette restriction, c'est à dire que je ne peu rien transporter comme dans une camionnette ?

Tof
ET OUI....même pas une planche...Même pas allez a la déchetterie vider tes encombrants.......
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ? Empty Re: Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ?

Message  francois51530 Jeu 08 Aoû 2013, 16:11

petite precision concernant l'assurance collection :
l'usage professionnel est interdit , et pas le droit de l'utiliser pour aller a son lieu de travail , uniquement des trajets loisirs.
concernant la carte grise , je privilegie la carte grise "normale" ,
le controle technique plus rapproché ne me dérange pas ;
et un vehicule avec une carte grise collection est bien plus difficile a vendre

francois51530
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : marne
Vehicule(s): : dodge wc51 + bantam 1/4 tonne
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ? Empty Re: Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ?

Message  blacknails Jeu 08 Aoû 2013, 17:42

Hervé P a écrit:Pour ma part, je suis en CG normal et Assurance collection... ( Restriction pour la circulation de nuit... Tu ne peut rouler que au lever du soleil et avant son coucher...Sa c'est écrit en tous petit dans les contrats...)

Et CT tous les 2 ans...
herve , tu es chez qui pour avoir une assurance diurne !!!!!!!!!
je suis chez clavel et je me suis precipite pour relire les contrats , j ai les 2 cg normale et cgc , en assurance collection et je peux heureusement rouler la nuit , oufffffff un tour de jeep a paris la nuit au mois d aout c est le pied Razz 
a+ michel
blacknails
blacknails
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ? Empty Re: Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ?

Message  Patmalet Jeu 08 Aoû 2013, 18:20

Bonjour,

comme il est écrit plus haut, méfions nous des lubies de nos chers, très chers politiciens qui sont capables de pondre, pour faire plaisir à leurs potes écolos, des restrictions de circulation au simple titre que "c'est vieux, ça pollue" !!!!!

Mon M37 est en CG normale VL, assuré en collection.
Patmalet
Patmalet
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 35
Localisation : Perpignan
Vehicule(s): : M37T
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ? Empty CG

Message  Tof78 Ven 09 Aoû 2013, 07:03

Bonjour, merci de ces précisions, je ne vois pas en quoi cela gène de transporter des effets avec une CG de collection, est le PTTC qui est idemne au poids à vide ou uneprécision stricte de la réglementation.
Sinon j'avais fait une simulation chez rétro assurance, l'usage trajet / travail à titre occasionnel est couvert pour les Vl de + de 25 ans.
Tof

Tof78
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ? Empty Re: Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ?

Message  pat60 Ven 09 Aoû 2013, 07:58

Moi aussi chez Clavel, trajet travail possible, mais en Dodge aller au taff sur Paris, je vais finir dans le Parisien moi....Laughing 

Pat60.
pat60
pat60
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 349
Age : 46
Localisation : Oise et la Manche
Vehicule(s): : C-Crosser et WC52
Date d'inscription : 16/11/2012

http://stylexm.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ? Empty Re: Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ?

Message  Patmalet Sam 10 Aoû 2013, 15:59

Il y a un copain qui habite sur une péniche vers le bois qui circule dans Paris en Mowag.....
Tout est possible !
Patmalet
Patmalet
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 35
Localisation : Perpignan
Vehicule(s): : M37T
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ? Empty Re: Choix de carte grise normale ou CGC, + et - ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum