Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

carte grise collection suite et fin

+5
XaG38
cyrillle 2087
sly22
micklin73
xave88
9 participants

Aller en bas

carte grise collection suite et fin Empty carte grise collection suite et fin

Message  xave88 Ven 08 Juin 2007, 07:43

Bonjour à tous, je viens vous relater la fin de mes "galères" administratives.
Eh bien aprés m'avoir fait comprendre qu'il me serait impossible d'avoir la CG collection pour mon ambulance sans le doc de la FFVE (en fait , simplement pcqu'ils ne connaissaient pas bien la démarche pour un véhicule acheté en Belgique, et aussi par peur de prendre la responsabilité) j'ai envoyé un dossier complet (avec 50€) à la FFVE, et surprise moins de 2 semaines plus tard!!!, une jolie enveloppe est arrivée dans ma boite avec le fameux document!!!
Voila je vais enfin pouvoir filer à la pref pour la CG , ceci étant personne et encore moins l'administration n'a pu m'empecher de rouler avec mon WC54 en attendant les papiers officiels, je suis sur que pas mal d'entre vous me comprenne!!!
Merci encore à tous pour vos conseils précieux!!
Bonne route en "kaki"! bigok
Xave88
nb : j'ai deja acheté un vehicule à l'étranger et jamais on ne m'avait réclamé le papier de la FFVE???
xave88
xave88
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Les Vosges
Vehicule(s): : wc 51; wc 54; Ford GPW
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection suite et fin Empty Re: carte grise collection suite et fin

Message  micklin73 Ven 27 Juil 2007, 10:53

Ptit renseignement, pour passer la carte grise normale en carte grise collection, faut il le controle technique ?
micklin73
micklin73
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : megève 74
Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection suite et fin Empty Re: carte grise collection suite et fin

Message  sly22 Ven 27 Juil 2007, 11:39

oui il te faut un contôle technique de moins de 6 mois ... pour les VL pour les PL il n'y a rien ...

par contre tu peux faire un contrôle technique non roulant ... ça te permet d'avoir une carte grise même si ton véhicule n'est pas en état de rouler par contre tu serras obligé de faire un vrai contrôle technique avant de pouvoir rouler ...
sly22
sly22
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 419
Localisation : St Brieuc (22)
Vehicule(s): : Jeep
Date d'inscription : 22/12/2005

http://mvcg.bretagne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection suite et fin Empty Re: carte grise collection suite et fin

Message  cyrillle 2087 Ven 27 Juil 2007, 18:15

pour mon 64 kd pas besoin de controle technique il est en pl Very Happy
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 838
Age : 42
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection suite et fin Empty Re: carte grise collection suite et fin

Message  XaG38 Ven 27 Juil 2007, 22:55

Alors justemment, study
pour faire passer un véhicule de la CG normale en PL, a CCollection en VL ?????

c'est un WC54, donc pas de problemes de poids a vide !!
XaG38
XaG38
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection suite et fin Empty Re: carte grise collection suite et fin

Message  Didine Ven 27 Juil 2007, 23:11

Je te rassure, il m'a fallu 2 mois pour pouvoir immatriculer mon 52 Lorrain, en Alsace !
Tout ça, parce qu'il y avait : ../../1942 au lieu de 00/00/1942 geek

5 visites, 5 têtes différentes santa jocolor clown pig Sleep
Et pas une qui cherche à comprendre...

Même après presque 2 ans, je suis encore cussing
Non mais ! mon beau camion... Very Happy
Didine
Didine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection suite et fin Empty Re: carte grise collection suite et fin

Message  Fb03 Sam 28 Juil 2007, 06:47

Pour repasser un véhicule PL en VL c'est impossible !
Surtout qu'un 64 KD son PTAC touche du PL alors que celui du 54 il me semble pas !

Je pense par contre que si dans la mesure où tous les poids sont en dessous du PL mais que l'engin est en PL par erreur, là, avec la FFVE ça doit être possible.
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection suite et fin Empty Re: carte grise collection suite et fin

Message  cyrillle 2087 Sam 28 Juil 2007, 07:26

non tous les poids depasse le vl donc poid lourd mais je m'en fou ca me dérange pas j'ai le pl Very Happy
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 838
Age : 42
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection suite et fin Empty Re: carte grise collection suite et fin

Message  sly22 Sam 28 Juil 2007, 10:29

attention les lois évoluent bientôt contrôle technique même en collection ... et probablement passage aux "mines" pour les poids lourds
sly22
sly22
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 419
Localisation : St Brieuc (22)
Vehicule(s): : Jeep
Date d'inscription : 22/12/2005

http://mvcg.bretagne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection suite et fin Empty Re: carte grise collection suite et fin

Message  XaG38 Dim 29 Juil 2007, 14:15

le 54 auquel je fait réference a été passé en PL par les pompiers. Ils avaient ajouté une citerne a l'interieur!!
Cet équipement n'existe plus !!
Donc comme il doit passer aux mines, je vais voire pour qu'il soit pesé et, si possible certifié sans équipements spéciaux !!!
et puis on verra bien !!!
ou sinon ce sera systeme débrouille !!!
XaG38
XaG38
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection suite et fin Empty Re: carte grise collection suite et fin

Message  micklin73 Mer 01 Aoû 2007, 18:05

bon j'ai eu mon controle technique,ma carte grise est en non roulant, je désire passer en collection, faut il une attestation de la ffve? ou on se pointe a la préfecture pour modifier la carte grise et passer en collection.
micklin73
micklin73
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : megève 74
Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection suite et fin Empty Re: carte grise collection suite et fin

Message  mrdodge11 Jeu 02 Aoû 2007, 05:38

Bien sur qu'il faut une attestation ffve pour passer ton véhicule en collection mais je ne comprend pas cet acharnement que vous avez tous à vouloir avoir des cg collection!
Même la ffve conseille de réserver la cg pour des véhicules trés ancien (freins à cables ...ect).
Prenez le temp de lire le comptenu de ce lein:

http://www.ffve.org/content/view/38/29/

Si c'est pour ne pas passer le ct alor que votre véhicule et tiptop c'est con cela vous permettra de savoir si vos freins sont bien réglé, et de toute façon le réglementation vas changer.
En effet le ct vas étre obligatoire tous les 5 ans sur les véhicules en collection. La restriction de circulation vas tomber ,mais la restriction de chage restera ma semble t'il . Du coup ce ne sera pas interessant de passer en collection !
Car se mettre une restriction de charge pour économiser 55 € tous les 2 ans c'est dommage! D'autan plus qu'il n'y à pas de possibilité administrative pour repasser en cg normale.

Cette évolution de la réglementation vas épurer le marché car souvent on rencontre des véhicules en cg collection qui sont de véritables épaves roulantes.
Fini les pneus disparates est pourris les véhicules sans électricité roulant sur nationale (si si j'ai déjas vue) , fini aussi les utilitaires (tube et 403) qui vont à la dechet en toussant, fumant, couinant .
Ma crainte c'est qu'il y ai quelques part en france un carton qui implique une de ces épaves car on ne manquera pas d'incriminer les collectionneurs.

Si cela ce produit les résultat sera catastrophique pour tous les amoureux de vielles guimbardes car dans l'élan sécuritaire actuel, les législateurs se fera un plaisir de pondre une loi dans le style de celle contre les armes neutralisé e factice, les radios et autres équipemment militaires obsoléte et non fonctionnel!
En oubliant comme toujours de s'en prendre aux véritable fautifs .
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection suite et fin Empty rep

Message  dodge wc54 Jeu 02 Aoû 2007, 07:20

slt xag69 et ben moi j ai un 54 comme toi il etait en poid lourd et avait une citerne derriere apres 1 ans d attente et des milliers de lettre et d appel elle est enfin en vl !! cheers

dodge wc54
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1577
Age : 39
Localisation : 26 100 romans sur isere
Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection suite et fin Empty Re: carte grise collection suite et fin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum