Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

carte grise pour un WC54 acheté en Belgique

5 participants

Aller en bas

carte grise pour un WC54 acheté en Belgique Empty carte grise pour un WC54 acheté en Belgique

Message  xave88 Mar 29 Mai 2007, 15:32

Bonjour, je viens vous relater ma petite histoire.Allant a la pref. avec la carte grise Belge, l'acte de vente, justificatif de domicile, le controle technique(ok) français et Belge, je me suis vu rediriger vers la DRIRE.Arrivant chez eux, ils m'informent qu'il ne faut pas de controle(donc de documents) de leur part pour que mon ambulance ais une carte grise de collection(pour une CG normal oui!).
Heureux de me faire "ballader", je rappel la Prefecture en leur expliquant les faits et ils me disent qu'ils ne veulent prendre la responsabilité de me donner ma CG de collection alors que j'ai tous les docs necessaire????? Evil or Very Mad
Que dois je faire , ecrire à Nicolas S.en personne?
Je vais retourner a la pref; en changeant de guichet ou alors a la sous pref, avec mon plus joli sourir!!!
Si qqun a connu_ cela,ou alors à un "truc" pour que j'obtienne ma CG de collection je lui paie l'apéro! rabbit
Amicalement
Xave
xave88
xave88
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Les Vosges
Vehicule(s): : wc 51; wc 54; Ford GPW
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte grise pour un WC54 acheté en Belgique Empty Re: carte grise pour un WC54 acheté en Belgique

Message  WC 51-1944 Mar 29 Mai 2007, 17:30

Bonjour à tous

Dit moi xave88 avait tu le certificat FFVE? scratch

WC 51-1944
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 204
Localisation : Pas de Calais (62)
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte grise pour un WC54 acheté en Belgique Empty C.G

Message  marsares Mar 29 Mai 2007, 18:03

Bonsoir,
Le coup du parapluie cher aux fonctionnaires.
Hé oui quand il faut prendre des décisions et responsabilités....
Bonne chance dans le dédale de l'administration.
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1420
Age : 70
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

carte grise pour un WC54 acheté en Belgique Empty Re: carte grise pour un WC54 acheté en Belgique

Message  sylvain68 Mer 30 Mai 2007, 19:38

Salut XAVE 88
Ayant déjà été dans un cas semblable , je te conseille de contacter la FFVE . Ils sont du côté des collectioneurs , et ils sont habilités à te délivrer un certificat te permettant d'obtenir ta CG . Ce sont nos alliés face à l'intransigeance , l'incompétence, la peur des responsabilités , de la plupart des employés . Ils voulaient me faire payer la CG du 6X6 le double et c'est en leur mettant les papiers fournis par la FFVE que j'ai eu gain de cause . Comme ils ne connaissent pas les textes de loi (!!!) , soit ils te font payer plein-pot ou ils refusent .
FFVE BP 502 35006 RENNES Cedex
tel 02 23 20 14 15
e-mail ffve@wanadoo.fr
www.ffve.org
Bon courage !

sylvain68
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 246
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

carte grise pour un WC54 acheté en Belgique Empty galere pour la carte grise d'un wc54 venu de Belgique

Message  xave88 Mer 30 Mai 2007, 20:00

Bonsoir, tout d'abord merci les gars pour vos messages.
Effectivement j'ai encore galeré aujourd'hui pour ma CG de collection a la prefecture, je comprends mieux maintenant pourquoi ils se planquent derriere leur vitres blindées, j'ai faillis rentrer dans leur bureau avec mon Dodge histoire de...mais j'ai preferé partir Twisted Evil
Bref, j'ai l'impression que lorsque l'on ne sait pas qqchose dans l'administration on raconte n'importe quoi histoire de se donner une contenance, vive les prises de responsabilité grrrrrr
Bref, je vais contacter la FFVC pour l'obtention du fameux papier, merci pour l'addresse et le lien c'est vraiment sympa et dés que je l'aurais, j'irais avec ma jolie ambulance sans plaques et sans carte grise française à la prefecture,sirene hurlante!!!, et il se pourrait bien qu'elle reprenne du service!!! affraid
A plus tard et merci je vous tiens au courant.
Amicalement
xav.
xave88
xave88
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Les Vosges
Vehicule(s): : wc 51; wc 54; Ford GPW
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte grise pour un WC54 acheté en Belgique Empty CG

Message  marsares Mer 30 Mai 2007, 21:24

Bonsoir,
Chez nous le problème et réglé.
Tous véhicules (voitures) de plus de 25 ans sont considérés commes ancêtres
Tous véhicules (poids lourds) de plus de 30 ans sont considérés commes ancêtres.
Comment faire compliquer quand il y a moyen de faire simple. Serait-ce la devise de l'administration...?
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1420
Age : 70
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

carte grise pour un WC54 acheté en Belgique Empty papier

Message  fred 17 Jeu 31 Mai 2007, 07:44

bonjour xave88 pour la FFVE il vont de faire l'attestation pour ta carte grise mais en plus il vont te demandé un document des impots certificatN"1993VT qui est gratuit auprés de l'hotel des impots.Aprés pour la préf il te faudra un justif de dom+le Crontrol Tech+le certif des impots+carte identité+le certif de vente belge ou français+la demande d'imat cerfa N°10672'03 et pour finir un gros chéque avec ça ces eux qui vont te sourirre voila si tu le souhaite j'ai les doc a dispo
bon courage
fred 17
fred 17
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : la rochelle
Vehicule(s): : WC 52
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte grise pour un WC54 acheté en Belgique Empty Re: carte grise pour un WC54 acheté en Belgique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum