Restauration de mon WC 52
+15
erick28
eagle31
thomas27
fred50
colibri
jc 78
karomax
merlin
ghouls
Hervé P
claude59
erwin
barbara
pat60
flo21
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Restauration de mon WC 52
Ya rien de très compliqué la dedans, faut juste être méthodique. et c'est en faisant qu'on apprend non?
ghouls- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)
Oui je suis bien d'accord mais niveau méca moteur c'est pas mon fort et j'ai un moteur qui marche je voudrais pas faire de conneries. Mon père est plus habile que moi avec sa!!! sinon j'ai apprit pas mal en démontant seul le Dodge le plus dur va etre le remontage!! a mon avis heureusement que je prend beaucoup de photos a chaque fois
flo21- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge WC 52 / GMC 353 benne basculante treuil / GMC 353 benne bois couleur Navy le tout a restaurer :/
C'est une bonne solution...flo21 a écrit:le Dodge le plus dur va etre le remontage!! a mon avis heureusement que je prend beaucoup de photos a chaque fois
+1 avec Hervé et 0rofite de le faire avec ton père ppur apprendre, tu va voir, il y a rien de compliqué.
Pat60.
Pat60.
Je suis content pour toi (ou pour ton moteur? ) que t'aie reussi a faire tout cela (rampe d'eau et nettoyage bas moteur (Je n'y avais pas pensé mais je l'avais fait sur le mien et cela doit être presque systématique dès que l'on récupère ce genre de bestiole sortie de grange) , c'est le minimum pour avoir une bonne conscience)flo21 a écrit:Oui je suis bien d'accord mais niveau méca moteur c'est pas mon fort et j'ai un moteur qui marche je voudrais pas faire de conneries. Mon père est plus habile que moi avec sa!!! sinon j'ai apprit pas mal en démontant seul le Dodge le plus dur va etre le remontage!! a mon avis heureusement que je prend beaucoup de photos a chaque fois
Maintenant de là à tout démonter...je suis un peu perplexe aussi. Si t'es certains qu'il tournait parfaitement bien avant (pas de fumée, pas de bruits de cognement, de chaine. et qu'il tirait) Alors pourquoi aller plus loin...Cela n'engage que moi.
On dit souvent "quand on sait pas, on ne fait pas" Sinon on risque de s'écoeurer et de s'en vouloir.
Après, je dis souvent que les collectionneurs ont souvent le syndrome du sketch de Fernand Raynaud avec la lumière du frigo éteinte ou allumée . Ou qu'ils ont tendance à casser une ampoule pour vérifier si elle était grillée:D
Dans la collection il faut être humble . Et ne pas avoir pour objectif de le faire pour la prostérité mais dans l'esprit de reculer l'échéance de la fin d'un vie d'un véhicule (ici d'un moteur). Il ne faut pas oublier que même "neuf" ce sont des bêtes à chagrins. Et le fait de comparer les performances ou de tenter d'atteindre les mêmes en durée de vie avec nos véhicules actuels est une grossière erreure. Ce n'est certe pas le maximum que tu puisses avoir fait , mais c'est le maixmum que tu as fait pour reculer l'échéance des problème CQFD
karomax- Chef déquipage!
après chacun fais comme il veut c'est sur, mais bon quand on entame une restau complète comme la, pourquoi ne pas prendre une 1/2 journée pour contrôler l'élément essentiel du véhicule? mon moulin tournait parfaitement, aucun bruit, aucun claquement, pourtant tout les coussinets de bielle hs....
je sais que perso je pousse toujours assez loin la restau, quitte a en faire trop parfois c'est vrai!
je sais que perso je pousse toujours assez loin la restau, quitte a en faire trop parfois c'est vrai!
ghouls- Chef déquipage!
Salut à vous tous! Voilà après une petite période d'arrêt de restauration sur mon Dodge je m'y suis remit!! Lundi j'ai fait sabler pas mal de pièces dont le chassis et j'ai commencé à appreter pour ne pas que sa rouille à nouveaux, voici quelques photos!!! à bientôt pour la suite...
flo21- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge WC 52 / GMC 353 benne basculante treuil / GMC 353 benne bois couleur Navy le tout a restaurer :/
le retour
salut flo ,
petite période d'absence , mais un joli travail accompli ,tu te rattrapes bien !
en tout cas , bon courage à toi pour la suite .
petite période d'absence , mais un joli travail accompli ,tu te rattrapes bien !
en tout cas , bon courage à toi pour la suite .
colibri- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc63 , dodge wc51
salut,
la phase de remontage s'approche a grand pas.......
aller bon courage
fred
la phase de remontage s'approche a grand pas.......
aller bon courage
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
Merci pour les compliments c'est sympa!! Aujourd'hui il faisait beau alors pourquoi pas continuer le rouge!! et le sablage de petites pièces aussi
flo21- 1er classe
Etant bien partit dans la motivation je continue l'avancée des travaux !!!
flo21- 1er classe
wahouu,
du vert, ça change tous, sa comment a prendre forme.......
je vois que tu as un sacre local pour travailler
fred
du vert, ça change tous, sa comment a prendre forme.......
je vois que tu as un sacre local pour travailler
fred
fred50- commandant!
Salut tout le monde !!!
Voilà un petit moment que j'ai pas posté les nouvelles de mon Dodge !!! il avance gentiment quand j'ai un peu de temps libre et surtout quand il n'y as rien qui bloque comme des petites pièces en attente ou autre ou comme pour tout le monde je pense les moyens financiers !!!
Voila quelques photos de l'avancée des travaux!!! pour le reste j'ai la carrosserie (ailes, cabine, capot , nez de capot et 2-3 autres trucs chez un copain carrossier pour refaire les 2-3 petites couilles et la peinture en cabine) pour les caissons arrières pas mal de taff on verra par la suite ......
Je recherche quelques pièces aussi comme les arceaux de bâches, les 2 couvercles de caissons arrières ... si quelqu un à sa hésitez pas a me dire!!!
Voilà un petit moment que j'ai pas posté les nouvelles de mon Dodge !!! il avance gentiment quand j'ai un peu de temps libre et surtout quand il n'y as rien qui bloque comme des petites pièces en attente ou autre ou comme pour tout le monde je pense les moyens financiers !!!
Voila quelques photos de l'avancée des travaux!!! pour le reste j'ai la carrosserie (ailes, cabine, capot , nez de capot et 2-3 autres trucs chez un copain carrossier pour refaire les 2-3 petites couilles et la peinture en cabine) pour les caissons arrières pas mal de taff on verra par la suite ......
Je recherche quelques pièces aussi comme les arceaux de bâches, les 2 couvercles de caissons arrières ... si quelqu un à sa hésitez pas a me dire!!!
flo21- 1er classe
salut,
super ça prend forme
bonne continuation
fred
super ça prend forme
bonne continuation
fred
fred50- commandant!
Que c'est bien d'avoir de la place pour bosser et surtout un emplacement sécurisé
bonsoir , c'est beau quand c'est neuf !
erick28- Chef déquipage!
Vehicule(s): : command car
Salut tout le monde et tout mes vœux à vous tous !!! Après un long moment sans mettre de photos de ma restauration je reviens vous présenter mon Dodge finit !!
Cet hiver au mois de Décembre j'ai été à Bastogne avec pour la commémoration de la bataille de Ardennes. Malheureusement au retour j'ai un coussinet de bielle qui a commencé à lâcher, du coup arrêt avant la casse moteur et retour en camion de dépannage, bon j'étais a 150 kilomètre de chez moi donc sa va ....
Les gens qui m'avaient dit d'ouvrir le moteur pendant ma restauration avaient raison mais j'ai vous lu jouer au quitte ou double, j'ai perdu !!! enfin j'avais pas le temps pour faire tout sa le local m'etais prêter par mon employeur et je devais le libérer donc voilà ....
Alors voilà les amis je vous met quelques photos de la fin de restauration .....
J'ai également rentrer une roulante modèle 38 je cherche des infos sur la couleur française de l'époque ww2 si vous en avez dites le mois sa serais sympa .
Bastogne 2014 commémorations du 70 ème anniversaire de la bataille des Ardennes
Début de la réfection moteur !!! dépose du moteur
Cet hiver au mois de Décembre j'ai été à Bastogne avec pour la commémoration de la bataille de Ardennes. Malheureusement au retour j'ai un coussinet de bielle qui a commencé à lâcher, du coup arrêt avant la casse moteur et retour en camion de dépannage, bon j'étais a 150 kilomètre de chez moi donc sa va ....
Les gens qui m'avaient dit d'ouvrir le moteur pendant ma restauration avaient raison mais j'ai vous lu jouer au quitte ou double, j'ai perdu !!! enfin j'avais pas le temps pour faire tout sa le local m'etais prêter par mon employeur et je devais le libérer donc voilà ....
Alors voilà les amis je vous met quelques photos de la fin de restauration .....
J'ai également rentrer une roulante modèle 38 je cherche des infos sur la couleur française de l'époque ww2 si vous en avez dites le mois sa serais sympa .
Bastogne 2014 commémorations du 70 ème anniversaire de la bataille des Ardennes
Début de la réfection moteur !!! dépose du moteur
flo21- 1er classe
c'est sur c'est quitte ou double quand on ouvre pas, dommage! n’hésite pas a demander des conseils si tu as besoin, je viens de refaire le mien!
ghouls- Chef déquipage!
tu triche tu a un chauffage
ta bobine n est pas bonne ?
ta bobine n est pas bonne ?
doudou- commandant!
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Salut Doudou
Oui j'ai un chauffage c'est un US qui étais dedans quand j'ai acheté le Dodge du coup un coup de peinture verte et je l'ai remis en place !!! au lieu qui traine c'est mieux
Sinon pour la bobine oui c'est une bobine de traction je croit je trouvait sa plus joli de voir l'intérieur et le bocal en verre ...
Oui j'ai un chauffage c'est un US qui étais dedans quand j'ai acheté le Dodge du coup un coup de peinture verte et je l'ai remis en place !!! au lieu qui traine c'est mieux
Sinon pour la bobine oui c'est une bobine de traction je croit je trouvait sa plus joli de voir l'intérieur et le bocal en verre ...
flo21- 1er classe
Pourquoi tu n'enlève pas les ailes?? Ca irait beaucoup mieux pour travailler autour...et d'ailleurs c'est la procédure recommander par les tm (D'enlever d'un seul tenant la partie Ailes/calandre.
C'est marrant (ou pas ), c'est fou le nombre de "Gugus" qui font comme toi (excuse moi pour le terme..c amicale )a ne pas enlever l'aile ou les ailes pour travailler sur leur moulin. lol
C'est marrant (ou pas ), c'est fou le nombre de "Gugus" qui font comme toi (excuse moi pour le terme..c amicale )a ne pas enlever l'aile ou les ailes pour travailler sur leur moulin. lol
karomax- Chef déquipage!
C'est prévu pour le remontage, c'est vrais que c'est galère avec les ailes en place je m'en suis rendu compte quand le cultivateur étais la avec son manitou, mais il étais trop tard !!!
Je pense que c'est un peu par feignantise qu'elles ne sont pas enlevées
Je pense que c'est un peu par feignantise qu'elles ne sont pas enlevées
flo21- 1er classe
bonjour a tous
comment proceder a ce démontage? pouvez vous m'expliquer la marche a suivre ? quels écrous a enlever pour ce demontage? merci
comment proceder a ce démontage? pouvez vous m'expliquer la marche a suivre ? quels écrous a enlever pour ce demontage? merci
gruson- commandant!
Vehicule(s): : WC63 WC 52 + 2 jeeps
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3