ponts AV / AR
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guiguif1
Steph13
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ponts AV / AR
salut à vous ! celà fait des mois que je n'ai pu dialoguer avec vous , mais un bébé dans la famille cela prend bcp de temps; bref, me voila replongé dans mon dodge et un soucis se pause à moi : comment défaire l'écrou de chape du nez de pont sachant que mes ponts sont sur chandelleet que moyeux et arbres de roues sont enlevés . Mon problème est que la chape et l'écrou tournet ensembles ( normal ) et je n'ai plus de prise pour vérouiller la chape ? A l'aide...............!!! Content d'être de retour parmi vous !!
Steph13- 1er classe
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Re: ponts AV / AR
Autre chose : quels sont pour vous les joints ( spi ou papier ) utiles ou necessaires à changer sur les ponts AV et AR, et ou trouver du papier à joint (ou la pate bleue suffit )
Steph13- 1er classe
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Re: ponts AV / AR
Essaye avec une déboulonneuse , si tu as un compresseur assez fort !!!!
Sinon pour les joints de pont , ben a part tous les changer pour des neufs , je vois pas ce que tu peux faire d'autre !!!
T'amuses pas a changer que quelques joints , pendant que c'est démonté change tout tu seras tranquille après .
Autant bien faire les choses dès le premier coup sinon t'as pas fini d'en redémonter quand tu commenceras a rouler, parce que tu n'auras pas changer çi ou ça !!
Pour ma part sur la jeep ne fait pas ds la dentelle puisque je change tous les roulements ,donc tous les joints , je n'ai aucunement envie de démonter tous les 15 jours parce que quelque chose que je n'aurais pas changé aura cassé .
Je sais c'est peut etre pas la manière la plus économique de faire mais au moins je serais tranquille pour un bon moment (enfin j'espère)
C'est ce qu'on appelle une reconstruction !!!!!
L'emploi de pate a joint , je ne te le conseille pas , pour moi ca fait un peux mamailloux !!!!!!
Bon courage
Guiguif1
Sinon pour les joints de pont , ben a part tous les changer pour des neufs , je vois pas ce que tu peux faire d'autre !!!
T'amuses pas a changer que quelques joints , pendant que c'est démonté change tout tu seras tranquille après .
Autant bien faire les choses dès le premier coup sinon t'as pas fini d'en redémonter quand tu commenceras a rouler, parce que tu n'auras pas changer çi ou ça !!
Pour ma part sur la jeep ne fait pas ds la dentelle puisque je change tous les roulements ,donc tous les joints , je n'ai aucunement envie de démonter tous les 15 jours parce que quelque chose que je n'aurais pas changé aura cassé .
Je sais c'est peut etre pas la manière la plus économique de faire mais au moins je serais tranquille pour un bon moment (enfin j'espère)
C'est ce qu'on appelle une reconstruction !!!!!
L'emploi de pate a joint , je ne te le conseille pas , pour moi ca fait un peux mamailloux !!!!!!
Bon courage
Guiguif1
guiguif1- commandant!
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Re: ponts AV / AR
GUIGUIF A RAISON POUR MA PART C EST CE QUE JE FAIS DES L INSTANT OU LE VEHICULE EST ENTIEREMENT DEONTE MIEUX VAUT ATTENDRE UN PEU PARFOIS MAIS TOUT REVISER DE FOND EN COMBLE APRES ON EST TRANQUILLE ET ON SORT SANS SE SOUCIER DE TELLE OU TEELE CHOSE IL EST BIEN EVIDENT QUE L ON EST JAMAIS A L ABRI DES PANNES MAIS AU MOIN LES ATOUTS SONT DE NOTRE COTE
DUKE- commandant!
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Re: ponts AV / AR
Essaies d'immobiliser la chappe dans les mors d'une "clé extensible" utilisée en plomberie aussi appelée clé STILSON. Cela te permettra sûrement de venir à bout de ton écrou de retenue. En tous les cas, c'est ce que moi j'utilise et je ne rencontre aucun problème! Même si ta chappe tourne, la clé étant très très longue (70 à 80 cm de long) elle parviendra à une position ou elle se bloquera, contre le sol, ou autre... Pour le remontage, je conseille de visser jusqu'à faire coïncider les trous de passage de goupille sur l'arbre avec les crans du boulon. Oublier les outils à chocs! Ils n'arrangent pas les pas de vis américains, hyper fins! Pour les joints, je me rallie aux mails précédents.
totor- 1er classe
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Re: ponts AV / AR
J'oubliais! Côté clé: douille + cliquet poids lourd + le secret de la réussite = rallonge de 80cm pour faire bras de levier! Rien ne résiste, même si c'est un peu rouillé.
totor- 1er classe
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Localisation : Parempuyre
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Re: ponts AV / AR
Merci les gas pour vos conseils, je suis venu à bout des écrous ce matin ,mais concernant le pont AR j'ai dû le percer pour lui donner un peu de jeu puis ensuite il est venu avec une clé à griffe et une douille de 32 et une bonne rallonge ; quant au pont AV il est venu tout seul .
Maintenant auriez vous une astuce pour sortir le joint spi de nez de pont?
Maintenant auriez vous une astuce pour sortir le joint spi de nez de pont?
Steph13- 1er classe
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Date d'inscription : 29/10/2005
Re: ponts AV / AR
POUR LE JOINT SPI DE NEZ DE PONT COMME FAUT LE CHANGER ET BIEN C EST SIMPLE TU LE SORT AU TOURNE VIS EN FORCANT
DUKE- commandant!
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Date d'inscription : 25/09/2006
Re: ponts AV / AR
Salut à tous,
Ca y est!!! je suis enfin rentré chez moi.
J'ai retrouvé mon camion et j'ai remarqué qu'il avait un pont avant renforcé soudé et un pont arrière 1er type boulonné.
Que dois je faire? changé de ponts?
Ca y est!!! je suis enfin rentré chez moi.
J'ai retrouvé mon camion et j'ai remarqué qu'il avait un pont avant renforcé soudé et un pont arrière 1er type boulonné.
Que dois je faire? changé de ponts?
Ike- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 29/05/2008
Re: ponts AV / AR
Une barre d'acier d'un mètre au diamètre d'un dé de cardan;Steph13 a écrit: salut à vous ! celà fait des mois que je n'ai pu dialoguer avec vous , mais un bébé dans la famille cela prend bcp de temps; bref, me voila replongé dans mon dodge et un soucis se pause à moi : comment défaire l'écrou de chape du nez de pont sachant que mes ponts sont sur chandelleet que moyeux et arbres de roues sont enlevés . Mon problème est que la chape et l'écrou tournet ensembles ( normal ) et je n'ai plus de prise pour vérouiller la chape ? A l'aide...............!!! Content d'être de retour parmi vous !!
Fixer la barre à l'emplacement du dé avec l'étrier.
De mémoire un douille de 32 avec un carré de 3/4 puis dévisser.
Utiliser un tube d'allonge si nécessaire.
Cdt
Balouche- 1er classe
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