vidange ponts
+2
boubou2336
Freret
6 participants
Page 1 sur 1
vidange ponts
Bonjour à tous,
Je dois faire les vidanges des ponts de mon WC 52 mais à priori, ceux ci sont de deuxième génération, donc soudés.
Savez vous comment procéder à la vidanges de ceux ci ? Aspiration ( surement pas très efficace ...) ?
Merci pour vos réponses,
Luc
Je dois faire les vidanges des ponts de mon WC 52 mais à priori, ceux ci sont de deuxième génération, donc soudés.
Savez vous comment procéder à la vidanges de ceux ci ? Aspiration ( surement pas très efficace ...) ?
Merci pour vos réponses,
Luc
Freret- 2em Classe
Vehicule(s): : WC 52
Re: vidange ponts
Bonjour,
RTFM.
Read The Fucking Manual.......TM 9-808
RTFM.
Read The Fucking Manual.......TM 9-808
boubou2336- 1er classe
Merci mais je n'ai pas le TM...
Savez vous comment faire ?
Savez vous comment faire ?
Freret- 2em Classe
boubou2336- 1er classe
Mes ponts sont différents de ceux là. Il n'y a aucun boulons car c'est soudé
Freret- 2em Classe
Bonjour,
Je l'ai marqué précédemment:
"L 'emplacement du bouchon de vidange est le même sur les 2 type de ponts........ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy"
Que ce soit un pont avec carter boulonné (1er modèle) ou carter soudé (pont renforcé), le bouchon de vidange est le même, et est placé au même endroit.
Avoir la doc de maintenance est un minimum pour faire l'entretien ou la restauration de son véhicule........Ca évite de faire des erreurs
A+
Je l'ai marqué précédemment:
"L 'emplacement du bouchon de vidange est le même sur les 2 type de ponts........ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy"
Que ce soit un pont avec carter boulonné (1er modèle) ou carter soudé (pont renforcé), le bouchon de vidange est le même, et est placé au même endroit.
Avoir la doc de maintenance est un minimum pour faire l'entretien ou la restauration de son véhicule........Ca évite de faire des erreurs
A+
boubou2336- 1er classe
Je confirme.
Bonjour à tous
Pour la vidange de pont, l'ennemi, c'est le froid comme en ce moment. Comme en principe, l'huile de pont hypoïde est épaisse, ça coule pas des masses ... Ou alors, il faut faire un grand parcours auparavant pour bien chauffer la mécanique, ou alors attendre la canicule d'été, et encore ... Quant au remplissage, c'est un peu galère, je me servais d'une petite pompe à huile à engrenage maison pour remplir. J'utilise une spéciale pont hypoïde 85w140. Moins de bruit, et plus durable.
Gaffe si tu mets ton pont sous pression d'air pour accélérer l'écoulement : les joints spi n'aiment pas trop.
Bon courage !
Pour la vidange de pont, l'ennemi, c'est le froid comme en ce moment. Comme en principe, l'huile de pont hypoïde est épaisse, ça coule pas des masses ... Ou alors, il faut faire un grand parcours auparavant pour bien chauffer la mécanique, ou alors attendre la canicule d'été, et encore ... Quant au remplissage, c'est un peu galère, je me servais d'une petite pompe à huile à engrenage maison pour remplir. J'utilise une spéciale pont hypoïde 85w140. Moins de bruit, et plus durable.
Gaffe si tu mets ton pont sous pression d'air pour accélérer l'écoulement : les joints spi n'aiment pas trop.
Bon courage !
Beeps- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Freret- 2em Classe
Voici une photo du pont avant...
Freret- 2em Classe
Freret- 2em Classe
Donc pas de vidange...
Freret- 2em Classe
Pour le pont arrière, il y a bien un petit carré d'environ 7 MM mais tellement petit...
Freret- 2em Classe
Freret- 2em Classe
Pas une bonne nouvelle
La photo révèle que l'orifice existe. Le bouchon fileté à l'air cassé ou scié à raz. Va falloir repercer. Pas facile de se centrer. Pour une plus grande précision, un coup de pointeau est indispensable. Si mes souvenirs sont exact, c'est du 1/8 gaz. Environ 10 mm. Choisi un vieux tournevis d'environ 8 mm et perce un trou borgne de quelques dixièmes de mm de moins. Enfonce y ton tournevis en force au marteau, tu arriveras peut être à dévisser ton bouchon. La chaleur dégagée au perçage devrait suffire à débloquer le bouchon, sauf si il a été monté avec de la loctite. Tu peux aussi utiliser une " queue de cochon ". J'aime pas ce genre d'outil, fragile, et qui a tendance à faire gonfler la vis à retirer. Au remontage, j'utilise du téflon.
Bonne chance.
Beeps- commandant!
Merci pour vos réponses. Je vais faire comme ça
Freret- 2em Classe
bonjour beeps
tu as vraiment de bons yeux ou bien tu a agrandi la photo car je ne l avais pas vu bonne journée et bonne fetes cordialement jp95
tu as vraiment de bons yeux ou bien tu a agrandi la photo car je ne l avais pas vu bonne journée et bonne fetes cordialement jp95
jp95- commandant!
Merci. Itou.
jp95 a écrit:bonjour beeps
Bah ! Je suis surement autant miraud que tout le monde, mais comme vous je possède le même véhicule, fruit de ma passion, et fidèle compagnon depuis plus de trente ans. J'ai passé beaucoup de temps dessus, et après ma femme me dit que je passe trop de temps sur le WC ... !
Agrandir la photo est une bonne idée, l'hypothèse de rupture serait confirmer, un rocher à du traverser le chemin au passage de Freret.
Tiens nous au courant Freret.
Bon WE à tous, mettez le chauffage sur vos WC 53 et des moufles pour les autres.
Beeps- commandant!
moi il on été reboucher comme vous j' ai reforé et mit des bouchon d' origine
briceconcept- Chef déquipage!
Curieux ...
briceconcept a écrit:moi il on été reboucher comme vous j' ai reforé et mit des bouchon d' origine
... Cette propension à boucher les orifices de vidanges ... A croire que les bidasses perdaient facilement les bouchons, d'autant plus qu'ils ne sont pas très gros.
As tu une idée de la méthode avec laquelle l'orifice à été bouché ? Bout de ferraille enfoncé au marteau ? Ach ! Sabotache !
Beeps- commandant!
Slt c'est pas les bidasses mais plutôt les civile ,d'ailleurs se genre de pratique prouve bien la seconde vie de se camion et peut être même pas une vie facile c'est typique
wm300- commandant!
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
C'est le moins que l'on puisse dire.
Heureusement, (si on peut dire) le joint spi de nez de pont a tendance à fuir, ce qui nécessite de faire des compléments fréquents. Moindre mal.
Mes excuses aux bidasses ...
Mes excuses aux bidasses ...
Beeps- commandant!