vidange du circuit de freinage
3 participants
Page 1 sur 1
vidange du circuit de freinage
Salut à tous,
Pouvez-vous m'indiquer comment effectuer correctement la vidange du circuit de freinage. Désolé pour l'aspect "basique" de cette question mais je préfère assurer, n'étant un pro de la mécanique.
@+
Pouvez-vous m'indiquer comment effectuer correctement la vidange du circuit de freinage. Désolé pour l'aspect "basique" de cette question mais je préfère assurer, n'étant un pro de la mécanique.
@+
Invité- Invité
Re: vidange du circuit de freinage
Bonjour ,
La première chose à faire est de vider le réservoir ( avec une seringue , sinon démonte le )
Après tu remets du liquide neuf et tu purge un long moment aux roues pour faire venir ton nouveau liquide est le tour et joué !
Bon courage
La première chose à faire est de vider le réservoir ( avec une seringue , sinon démonte le )
Après tu remets du liquide neuf et tu purge un long moment aux roues pour faire venir ton nouveau liquide est le tour et joué !
Bon courage
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
Merci Guiguif1. J'ai oublié de préciser que c'est pour la dépose complète du circuit de freinage. Si la procédure est la même, alors ça va !
Invité- Invité
Si je puis me permettre je ne me suis pas embêté, j'ai ouvert le purgeur le plus éloigné du MC, j'y ai mis un morceau de tuyau, un récipient, puis j'ai pompé avec la pédale de frein. Aprés j'ai ouvert un deuxiéme purgeur et j'ai soufflé avec le compresseur pour chasser le reste (pas fort la pression du compresseur, en raison des coupelles).
Une fois demonté j'ai tout rincé avec de l'alcool à bruler pour utiliser du liquide de freins au silicone. (Ca fait dix ans sur ma Jeep aucun problème, toujours bonne au contrôle technique).
Voilà j'espère que cela t'aidera.
Stéphane
Une fois demonté j'ai tout rincé avec de l'alcool à bruler pour utiliser du liquide de freins au silicone. (Ca fait dix ans sur ma Jeep aucun problème, toujours bonne au contrôle technique).
Voilà j'espère que cela t'aidera.
Stéphane
Stéphane 21- 1er classe
Vehicule(s): : Jeep MB 02-1944/Bantam 04-1944/WC 52 1944
si c'est pour un démontage complet tu ouvre ou tu veux . Par contre je déconseille le silicone quetion réglementation . En effet ce produit n'est pas omologué en france et si une expertise aprés accident est faite il y aura à coup sur une déchéance d'assurance.En effet pour rester assuré il faut rester dans les spécification de la notice descriptive du véhicule.
Pour ma par cela fait aussi 10 ans que j'ai refait les freins sur ma jeep au looked et pas encore de probléme !
Pour ma par cela fait aussi 10 ans que j'ai refait les freins sur ma jeep au looked et pas encore de probléme !
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Merci les gars pour vos réponses ! Je vais pouvoir attaquer ça ce W-E
@+
@+
Invité- Invité
Page 1 sur 1