freinage
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BMZ
mrdodge11
noirmoutrin
7 participants
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freinage
bonjour a tous
apres quelque essai,je me rend conte le le dodge freine mal.
cela vien de mon engin ou c'est le cas pour tous le monde?
MEME SUR LE SABLE JE NE BLOQUE PAS LES ROUE(SUR UN FREINAGE BRUTALE)
je ne peut pas dire que ma pedal et dur,elle devien ferme en fin de course et me laisse au moin 5cm au depart ,sans aucun freinage
apres quelque essai,je me rend conte le le dodge freine mal.
cela vien de mon engin ou c'est le cas pour tous le monde?
MEME SUR LE SABLE JE NE BLOQUE PAS LES ROUE(SUR UN FREINAGE BRUTALE)
je ne peut pas dire que ma pedal et dur,elle devien ferme en fin de course et me laisse au moin 5cm au depart ,sans aucun freinage
noirmoutrin- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 03/03/2008
Re: freinage
un dodge ça plante normalement tu dois avoir un problème de garde!
mrdodge11- commandant!
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Re: freinage
systeme freinage à verifier
commencer par une purge,ensuite imspection plus profonde
commencer par une purge,ensuite imspection plus profonde
BMZ- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2008
fein
mon maitre cylindre de frein et neuf
ainsi que les 4 cylindre de roue
quand je pompe ,la pedale devient plus ferme et le freinage s'amelior
j'ai passer 1/2 litres de liquide pour purger et pas mieux!
ainsi que les 4 cylindre de roue
quand je pompe ,la pedale devient plus ferme et le freinage s'amelior
j'ai passer 1/2 litres de liquide pour purger et pas mieux!
noirmoutrin- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 235
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Vehicule(s): : dodge wc 52
Date d'inscription : 03/03/2008
frein
par contre ma purge c'est à etait fait roue par roue
cela a t'il une influence?
dois'je le faire les quatre roue ensemble?
cela a t'il une influence?
dois'je le faire les quatre roue ensemble?
noirmoutrin- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 235
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Date d'inscription : 03/03/2008
Re: freinage
Salut à tous,
Bonjour Noirmoutrin,
La purge des freins se fait effectivement roue par roue et en commençant par la plus loin dans le circuit :
- arrière droite, puis,
- arrière gauche, puis,
- avant droite, et pour finir,
- avant gauche.
Je l'ai fait il y a deux mois avec un copain mécanicien. Par contre nous sommes repassé deux à trois fois à chaque roue pour chasser bien comme il le faut l'air qui se met dans les tuyaux.
Autre chose aussi, il faut toujours avoir suffisamment de liquide dans le maitre cylindre lors des séance de purge, d'où l'utilisation de plusieurs bidons de liquide de frein.
Je n'ai pas le problème que tu décrit avec ma pédale de frein.
Il y a peut-être encore un peu d'air en quelque part dans ton circuit.
Purger un système de freins n'est pas chose très facile mais à deux (un qui pompe sur la pédale de frein et l'autre à la purge de chaque roue), c'est déjà nettement mieux.
Dernière chose, comme toi, tout le circuit de frein est neuf sur mon Pépère, flexibles caoutchouc, tuyau, maitre cylindre, cylindre de roues.
Peut-être faudrai t'il que tu refasses une purge ????
Voilà bonne continuation, en espérant t'avoir éclairé un peu.
@ +
Phil
Bonjour Noirmoutrin,
La purge des freins se fait effectivement roue par roue et en commençant par la plus loin dans le circuit :
- arrière droite, puis,
- arrière gauche, puis,
- avant droite, et pour finir,
- avant gauche.
Je l'ai fait il y a deux mois avec un copain mécanicien. Par contre nous sommes repassé deux à trois fois à chaque roue pour chasser bien comme il le faut l'air qui se met dans les tuyaux.
Autre chose aussi, il faut toujours avoir suffisamment de liquide dans le maitre cylindre lors des séance de purge, d'où l'utilisation de plusieurs bidons de liquide de frein.
Je n'ai pas le problème que tu décrit avec ma pédale de frein.
Il y a peut-être encore un peu d'air en quelque part dans ton circuit.
Purger un système de freins n'est pas chose très facile mais à deux (un qui pompe sur la pédale de frein et l'autre à la purge de chaque roue), c'est déjà nettement mieux.
Dernière chose, comme toi, tout le circuit de frein est neuf sur mon Pépère, flexibles caoutchouc, tuyau, maitre cylindre, cylindre de roues.
Peut-être faudrai t'il que tu refasses une purge ????
Voilà bonne continuation, en espérant t'avoir éclairé un peu.
@ +
Phil
Stonewall- commandant!
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Date d'inscription : 14/04/2007
Re: freinage
Il est possible de faire une purge tout seul à condition d'être un peu bricoleur
une pompe de lave glace de recuperation
le tuyau d'aspiration mis sur un purgeur
le tuyau de refoulement mis dans une bouteille
on ouvre la purge
branchement sur une batterie
on se place pres du maitre cylindre avec une bouteille de liquide de frein pour remplir
on met en route la pompe
remplissage en temps reel du maitre cylindre pour eviter d'introduire de l'air
arret de la pompe
fermeture du purgeur
ect...............
suivre l'ordre indiqué par Stonewall
une pompe de lave glace de recuperation
le tuyau d'aspiration mis sur un purgeur
le tuyau de refoulement mis dans une bouteille
on ouvre la purge
branchement sur une batterie
on se place pres du maitre cylindre avec une bouteille de liquide de frein pour remplir
on met en route la pompe
remplissage en temps reel du maitre cylindre pour eviter d'introduire de l'air
arret de la pompe
fermeture du purgeur
ect...............
suivre l'ordre indiqué par Stonewall
BMZ- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: freinage
Je conseille aussi de revérifier les micro fuites aux raccords flexibles, tubes et T en bronze; un léger manque de serrage et hop, un entrée d'air (et donc micro fuite) d'où nécéssité de pompage (c'est ce que j'ai eu quand j'ai refait mes freins à neuf)
A+
Jean-Marc
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
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Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005
frein
merci a tous,je vais repurger et vais voi se que ca donne
amicalement merci encore
amicalement merci encore
noirmoutrin- Chef déquipage!
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Vehicule(s): : dodge wc 52
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: freinage
slt,ne pas oublier le reglage des exentriques qui et important pour la garde de la pedale
dodge 59- commandant!
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Age : 59
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Date d'inscription : 22/07/2007
Re: freinage
Bonjour,meme Pb Je pense que si ton MC est neuf il faut d'abord que ce dernier soit completement libre Purge et reglage de garde ..Mais effectivement je pense que nous avons tedance à regler la garde trop vite...Et le circuit ne se fait pas..D'ou le bocage des freins apres sur route... il faut etre deux c'est mieux surtout quand c'est fini ...Pour l'apero c'est plus sympa Cdt Alain
jitomir- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 13/04/2007
FREINAGE FIN
ET VOILA CA MARCHE ENFIN(OU PLUTOT SA FREIN)
LE FREINAGE ET VREIMENT CORECTTE POUR UN VIEUX TACO DE 43
MERCI ENCORE
LE FREINAGE ET VREIMENT CORECTTE POUR UN VIEUX TACO DE 43
MERCI ENCORE
noirmoutrin- Chef déquipage!
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Vehicule(s): : dodge wc 52
Date d'inscription : 03/03/2008
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