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sos ponts av

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Message  jeff52 Mar 21 Nov 2006, 06:35

[b] Sad hello ! petite question technique pour les pro du dodge---mon dodge wc 52 de mars 43 possede un pont ar renforcé et un pont av ---non renforcé type premier modele avec le couvercle boulonné No mon inquietude et ma question sont les suivantes : est ce que je dois avoir les ponts av et ar de meme type (car il me semble avoir lu que les differentiels ne sont pas les memes, et donc les couronnes dentéés ne tournent pas " à la meme allure", je crains donc d'exploser la boite de transfert, meme si le precedent proprio a roulé ainsi semble t'il Suspect ), ou bien est ce que le ratio en sortie de differentiel est il le meme et ainsi, pas de probleme ? No je suis bloqué sur ce probleme et ne peux plus avancer ma restauration---j'attends vos avis avec impatience, urgent svp ; merçi d'avance à toutes les bonnes ames qui vont se pencher sur mon probleme--- Wink
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Message  jeff52 Mar 21 Nov 2006, 07:43

Embarassed sorry---j'oubliais ; est ce que quelqu'un a une idée du poids du pont av ? Wink merçi de vos reponses
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Message  polo24 Mar 21 Nov 2006, 21:01

je suis dans le même cas et moi aussi je me pose cette question Exclamation

alors si quelqu'un a la réponse ......... Question Exclamation

merci

p.s :pour le poids du pont avant : il est trés lourd (+ de 100 kg)
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Message  marsares Mer 22 Nov 2006, 00:40

Bonjour,
Il n'y a qu'un rapport de pont av et ar 35/6. soit 5.83
pour les différentiels c'est 2 ou 4 satellites.
De toute façon ton Dodge roule en 4x2 sur le pont ar.
Il n'est en 4x4 que lorsque tu enclenches le pont av.
@+Michel
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Message  jeff52 Mer 22 Nov 2006, 06:12

Very Happy merçi pour les reponses ; je sais bien que le probleme ne se pose que en 4x4, si les roues patinent, c'est ok, mais si ce n'est pas le cas, la transmission ne va pas aimer No ; je pense donc que je vais changer le pont, c'est plus prudent, et je vais revendre le corps du 1er modele avec le differentiel--- avis à la population Wink
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Message  totor Sam 25 Nov 2006, 10:56

Jeff52,

Inutile de changer tout le pont! Juste le nez de pont (différentiel et son carter). Dans les années 80, juste pour info, j'en avais trouvé chez DESALOBERT à Bordeaux pour 500,00F. Prêts à étre remontés, sans réglage ni calage du couple conique. Il en avait un petit container...

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Message  jeff52 Sam 25 Nov 2006, 15:53

Cool merçi totor pour ton info, mais tant qu'à demonter, je vais extraire le pont et travailler à l'aise, alors autant remonter un pont entier renforçé ; merçi quand meme Wink
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Message  Thiev Mar 28 Nov 2006, 15:59

Hello !!

Je suis dans le même cas que toi, et je me suis aussi posé la question...

Alors... J'ai essayé, dans l'allée chez moi (20 cm d'épais de cailloux...)... et rien : pas de trace de ripage du pont avant, pas de catastrophe...

Le bazar sort de chez les sapeurs pompiers, qui n'ont jamais dut se poser la question, alors ???

Alors, je ne suis pas persuadé que l'on puisse a tous les coups se fier à l'apparence du pont pour savoir quel est le rapport, et y a t-il seulement plusieurs rapports ??

Après, deux ou quatre satellites, c'est une question de tenue à l'effort : les plus bestiaud casseront le diff' et pourront le remplacer à ce moment là...

Une mesure à faire (mon bébé est dans le même état que celui de Spooky) serait d'enclencher le pont av, puis de pousser le Dodge (humpffffff !!!!) bien en ligne droite, pour voir si les noix de cardan au niveau de la bt se "désynchronises"... et si tout simplement on arrive à le pousser sur une surface dure !!

Si oui : pas de soucis, si non...

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