sos ponts av
5 participants
Page 1 sur 1
sos ponts av
[b] hello ! petite question technique pour les pro du dodge---mon dodge wc 52 de mars 43 possede un pont ar renforcé et un pont av ---non renforcé type premier modele avec le couvercle boulonné mon inquietude et ma question sont les suivantes : est ce que je dois avoir les ponts av et ar de meme type (car il me semble avoir lu que les differentiels ne sont pas les memes, et donc les couronnes dentéés ne tournent pas " à la meme allure", je crains donc d'exploser la boite de transfert, meme si le precedent proprio a roulé ainsi semble t'il ), ou bien est ce que le ratio en sortie de differentiel est il le meme et ainsi, pas de probleme ? je suis bloqué sur ce probleme et ne peux plus avancer ma restauration---j'attends vos avis avec impatience, urgent svp ; merçi d'avance à toutes les bonnes ames qui vont se pencher sur mon probleme---
jeff52- commandant!
- Nombre de messages : 714
Age : 61
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: sos ponts av
sorry---j'oubliais ; est ce que quelqu'un a une idée du poids du pont av ? merçi de vos reponses
jeff52- commandant!
- Nombre de messages : 714
Age : 61
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: sos ponts av
je suis dans le même cas et moi aussi je me pose cette question
alors si quelqu'un a la réponse .........
merci
p.s :pour le poids du pont avant : il est trés lourd (+ de 100 kg)
alors si quelqu'un a la réponse .........
merci
p.s :pour le poids du pont avant : il est trés lourd (+ de 100 kg)
polo24- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : dordogne 24
Vehicule(s): : wc52 en restauration,jeep ford gpw, dodge wc54(modifié)
Date d'inscription : 21/06/2006
rapport
Bonjour,
Il n'y a qu'un rapport de pont av et ar 35/6. soit 5.83
pour les différentiels c'est 2 ou 4 satellites.
De toute façon ton Dodge roule en 4x2 sur le pont ar.
Il n'est en 4x4 que lorsque tu enclenches le pont av.
@+Michel
Il n'y a qu'un rapport de pont av et ar 35/6. soit 5.83
pour les différentiels c'est 2 ou 4 satellites.
De toute façon ton Dodge roule en 4x2 sur le pont ar.
Il n'est en 4x4 que lorsque tu enclenches le pont av.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: sos ponts av
merçi pour les reponses ; je sais bien que le probleme ne se pose que en 4x4, si les roues patinent, c'est ok, mais si ce n'est pas le cas, la transmission ne va pas aimer ; je pense donc que je vais changer le pont, c'est plus prudent, et je vais revendre le corps du 1er modele avec le differentiel--- avis à la population
jeff52- commandant!
- Nombre de messages : 714
Age : 61
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: sos ponts av
Jeff52,
Inutile de changer tout le pont! Juste le nez de pont (différentiel et son carter). Dans les années 80, juste pour info, j'en avais trouvé chez DESALOBERT à Bordeaux pour 500,00F. Prêts à étre remontés, sans réglage ni calage du couple conique. Il en avait un petit container...
Inutile de changer tout le pont! Juste le nez de pont (différentiel et son carter). Dans les années 80, juste pour info, j'en avais trouvé chez DESALOBERT à Bordeaux pour 500,00F. Prêts à étre remontés, sans réglage ni calage du couple conique. Il en avait un petit container...
totor- 1er classe
- Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Parempuyre
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 08/10/2005
Re: sos ponts av
merçi totor pour ton info, mais tant qu'à demonter, je vais extraire le pont et travailler à l'aise, alors autant remonter un pont entier renforçé ; merçi quand meme
jeff52- commandant!
- Nombre de messages : 714
Age : 61
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: sos ponts av
Hello !!
Je suis dans le même cas que toi, et je me suis aussi posé la question...
Alors... J'ai essayé, dans l'allée chez moi (20 cm d'épais de cailloux...)... et rien : pas de trace de ripage du pont avant, pas de catastrophe...
Le bazar sort de chez les sapeurs pompiers, qui n'ont jamais dut se poser la question, alors ???
Alors, je ne suis pas persuadé que l'on puisse a tous les coups se fier à l'apparence du pont pour savoir quel est le rapport, et y a t-il seulement plusieurs rapports ??
Après, deux ou quatre satellites, c'est une question de tenue à l'effort : les plus bestiaud casseront le diff' et pourront le remplacer à ce moment là...
Une mesure à faire (mon bébé est dans le même état que celui de Spooky) serait d'enclencher le pont av, puis de pousser le Dodge (humpffffff !!!!) bien en ligne droite, pour voir si les noix de cardan au niveau de la bt se "désynchronises"... et si tout simplement on arrive à le pousser sur une surface dure !!
Si oui : pas de soucis, si non...
Je suis dans le même cas que toi, et je me suis aussi posé la question...
Alors... J'ai essayé, dans l'allée chez moi (20 cm d'épais de cailloux...)... et rien : pas de trace de ripage du pont avant, pas de catastrophe...
Le bazar sort de chez les sapeurs pompiers, qui n'ont jamais dut se poser la question, alors ???
Alors, je ne suis pas persuadé que l'on puisse a tous les coups se fier à l'apparence du pont pour savoir quel est le rapport, et y a t-il seulement plusieurs rapports ??
Après, deux ou quatre satellites, c'est une question de tenue à l'effort : les plus bestiaud casseront le diff' et pourront le remplacer à ce moment là...
Une mesure à faire (mon bébé est dans le même état que celui de Spooky) serait d'enclencher le pont av, puis de pousser le Dodge (humpffffff !!!!) bien en ligne droite, pour voir si les noix de cardan au niveau de la bt se "désynchronises"... et si tout simplement on arrive à le pousser sur une surface dure !!
Si oui : pas de soucis, si non...
Thiev- 1er classe
- Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum