viscosite huile de ponts
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Fb03
JPL
jeff52
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viscosite huile de ponts
salut à tous ! est il possible de remplir les ponts avec de l'huile plus epaisse que la 80w90 preconisée, ceçi dans le but d'eviter les fuites eventuelles dans les moyeux de roues, apres le changement de tous les joints , joints spi inclus, par des neufs--- je n'ai pas envie de refaire les freins qui sont neufs--- je pensais melanger la 80 w90 avec de la 90w140---qu'en pensez vous, avez vous des "recettes maison"? (c'est de l'API GL4 bien sûr---)
jeff52- commandant!
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Huile de pont
Bonsoir
Moi j'utilise de la 140 HIPOIDE et pas de problème.
Amicalement
JPL
Moi j'utilise de la 140 HIPOIDE et pas de problème.
Amicalement
JPL
JPL- 1er classe
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Re: viscosite huile de ponts
ok, merçi JPL pour cette precision
jeff52- commandant!
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Re: viscosite huile de ponts
Il doit pas y avoir de problème, puisque qu'il existe du produit antifuite qui rend l'huile des ponts plus épaisse !
Fb03- commandant!
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Re: viscosite huile de ponts
Bonjour à tous,
J'utilise pour la boîte et les ponts, un mélange de 80/90 et de 140 depuis plusieurs années et je n'ai pas de problème.
(pour la Jeep et le Dodge)
A +
J'utilise pour la boîte et les ponts, un mélange de 80/90 et de 140 depuis plusieurs années et je n'ai pas de problème.
(pour la Jeep et le Dodge)
A +
Patrick 45- Chef déquipage!
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Re: viscosite huile de ponts
merçi à tous pour vos avis
jeff52- commandant!
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huile ponts bv
Bonjour à tous
Au sujet de huiles, quelqu'un peut il préciser la nature de l'huile hipoïde indispensable pour la pignonerie en bronze.
Merci
JPL
Au sujet de huiles, quelqu'un peut il préciser la nature de l'huile hipoïde indispensable pour la pignonerie en bronze.
Merci
JPL
JPL- 1er classe
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Re: viscosite huile de ponts
Aucun pb pour mettre plus épais (80 / 140) mais attention à bien mettre de l'huile hypoïde (dont le film résiste au cisaillement produit par le pignon sur la couronne !!).
Après, pour les pièces en bronze, norme GL4 obligatoire, mais ce n'est pas critique puisqu'il n'y en a pas dans les ponts, nin dans les boîtes d'ailleurs puisqu'il n'y a pas de synchro...
La majorité des huiles vendues aujourd'hui sont GL5 et attaque les pièces en bronze...
Attention donc dans ce cas, le treuil par exemple, dont la couronne est en bronze...
Après, pour les pièces en bronze, norme GL4 obligatoire, mais ce n'est pas critique puisqu'il n'y en a pas dans les ponts, nin dans les boîtes d'ailleurs puisqu'il n'y a pas de synchro...
La majorité des huiles vendues aujourd'hui sont GL5 et attaque les pièces en bronze...
Attention donc dans ce cas, le treuil par exemple, dont la couronne est en bronze...
Thiev- 1er classe
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: viscosite huile de ponts
Thiev a écrit: mais ce n'est pas critique puisqu'il n'y en a pas dans les ponts, nin dans les boîtes d'ailleurs puisqu'il n'y a pas de synchro...
Hello à Tous !
Il y juste une bague en bronze dans la boite de vitesse, sur le pignon de marche arrière.
on apperçoit la bague dans la boite, à gauche, dans le pignon où vient s'enquiller la fourchette...
Spk
Re: viscosite huile de ponts
Oui je suis daccord avec spooky qui vient de me couper l'herbe sous le pied, il y a effectivement une bague en bronze dans la boite de vitesse sur la marche arrière.
Et dans le pont il y a au moins les bagues qui portent les demi arbres.
Et dans le pont il y a au moins les bagues qui portent les demi arbres.
Fb03- commandant!
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Date d'inscription : 16/12/2005
Re: viscosite huile de ponts
Ah, exact exact !!
Mais, ouf, la bague de boîte ne support que de très faibles charges, donc pb limité (mais pas recommandé pour autant !)...
Pour les ponts, toute l'astuce est là : les bagues de guidage des demi-arbres avants sont en bronze... mais elles sont derrière les joints spi, et donc travaillent "à sec".
Bon, si le joint fuit, là c'est une autre histoire... et là aussi, aïe...
Mais, ouf, la bague de boîte ne support que de très faibles charges, donc pb limité (mais pas recommandé pour autant !)...
Pour les ponts, toute l'astuce est là : les bagues de guidage des demi-arbres avants sont en bronze... mais elles sont derrière les joints spi, et donc travaillent "à sec".
Bon, si le joint fuit, là c'est une autre histoire... et là aussi, aïe...
Thiev- 1er classe
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Age : 47
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: viscosite huile de ponts
Hello,
L’utilisation d’une huile plus épaisse doit faire augmenter la consommation et « freiner » un peu le véhicule… Sur le GMC c’est flagrant : à froid le véhicule a beaucoup moins « d’inertie » et est plus difficile à lancer. Une fois que l’huile des ponts s’est réchauffée (environ 20km) ça roule bien mieux. J’imagine donc qu’avec de la 140 à la place de la 90 le phénomène est à peut près le même. Mais ce n'est que supposition!!! Pour ma part je n’ai pas de problème avec l’huile standard 90 que j’utilise dans mes ponts et mes boites…
Cela dit, je pense également que l’utilisation d’une huile plus visqueuse ou d’un mélange ne pose aucun autre problème et ne peut rien casser.
thierry.
L’utilisation d’une huile plus épaisse doit faire augmenter la consommation et « freiner » un peu le véhicule… Sur le GMC c’est flagrant : à froid le véhicule a beaucoup moins « d’inertie » et est plus difficile à lancer. Une fois que l’huile des ponts s’est réchauffée (environ 20km) ça roule bien mieux. J’imagine donc qu’avec de la 140 à la place de la 90 le phénomène est à peut près le même. Mais ce n'est que supposition!!! Pour ma part je n’ai pas de problème avec l’huile standard 90 que j’utilise dans mes ponts et mes boites…
Cela dit, je pense également que l’utilisation d’une huile plus visqueuse ou d’un mélange ne pose aucun autre problème et ne peut rien casser.
thierry.
thierryb- commandant!
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Date d'inscription : 25/07/2006
Re: viscosite huile de ponts
Thiev > Dans le pont avant il y a 4 bagues, hors d'huile effectivement je me suis trompé, mais qui ne travail pas à sec, elles sont dans la graisse ça c'est sur!
Fb03- commandant!
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