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huile pont et boite

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Message  sapdu37 Jeu 07 Juin 2012, 18:26

bonjour

es vrai que la 80/90 GL5 habim scratch e le bronze car je viens de vidanger mes ponts et j'ai mis sa ?javascript:emoticonp('scratch')

sapdu37
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huile pont et boite Empty Re: huile pont et boite

Message  marsares Dim 10 Juin 2012, 20:02

sapdu37 a écrit:bonjour

es vrai que la 80/90 GL5 habim scratch e le bronze car je viens de vidanger mes ponts et j'ai mis sa ?javascript:emoticonp('scratch')
Slt,
@+Michel :-)

Information Produit 1374FR05
S.A. Belgian Shell N.V.
15-23 Avenue Arnaud Fraiteur, 1050 Bruxelles
Tel: (02) 508 90 10 Fax: (02) 508 91 35
email: TIC@shell.com
SHELL LUXEMBOURGEOISE SA
RUE DE L'INDUSTRIE 7, BP 100, L-8005 BERTRANGE
Tél: +32 2 508 90 10 Fax: +32 2 508 91 61
email: TIC@shell.com
CETTE PUBLICATION COMPTE 2 PAGES. UNE
FICHE SÉCURITÉ PRODUIT SÉPARÉE EST
DISPONIBLE SUR SIMPLE DEMANDE.
Shell Spirax A
HUILE HYPOÏDE POUR DIFFERENTIELS ET TRANSMISSIONS FINALES
• assure une protection efficace contre le grippage
des dentures
• n’affecte pas les composés en bronze et en
cuivre
APPLICATION
Shell Spirax A est une huile de transmission conçue
pour les applications qui nécessitent l’emploi d’une
huile répondant à la classification API GL-5.
CARACTERISTIQUES
Shell Spirax A offre une protection efficace contre
l’usure due aux mouvements mécaniques et à la corrosion,
dans des conditions d’utilisation caractérisées
par un couple élevé à bas régime et un fonctionnement
saccadé. Les produits contiennent un ensemble
efficace d’additifs EP ( Extrême Pression ) limitant le
phénomène de grippage des dentures soumises à de
fortes pressions sous de hautes contraintes de glissement
spécifique. Les additifs EP sont sélectionnés de
telle sorte qu’ils n’affectent pas les matériaux en
bronze et en cuivre.
COMPOSITION
Shell Spirax A est le résultat de l’association d’huiles
de base minérales sélectionnées avec soin et d un
ensemble d’additifs EP spécialement adaptés.
SPECIFICATIONS
Shell Spirax A répond aux spécifications suivantes :
API MT-1
API GL-5
MACK GO-H
RESULTATS DES ANALYSES
Shell Spirax A 80W 80W-90 90 85W-140
grade SAE - SAE J306 80W 80W-90 90 85W-140
viscosité à 40 °C, mm2/s ISO 3104 79,5 165 173 448
viscosité à 100 °C, mm2/s ISO 3104 9,6 16,2 15,9 30,6
indice de viscosité - ISO 2909 96 102 95 97
densité à 15 °C, kg/m3 ISO 12185 889 904 909 908
point d’écoulement limite, °C ISO 3016 -36 -27 -18 -15
point d’éclair (Cleveland, vo), °C ISO 2592 165 175 180 215
Information Produit 1374FR05 Shell Spirax A
page 2 de 2
9-3-2005
Les informations reprises dans le présent document visent à orienter le lecteur par rapport aux caractéristiques et aux applications éventuelles des produits Shell. Malgré tous les soins
apportés à l’élaboration de ce document, le réalisateur décline toute responsabilité pour les dommages éventuels résultant d’omissions et/ou d’erreurs dans le texte, plus
particulièrement lorsque celles-ci sont manifestement imputables à des fautes de frappe. Les conditions de livraison du fournisseur régissent toutes les livraisons de produits. Nous
conseillons au lecteur d’opérer son choix final en concertation avec le fournisseur.
REMARQUES
Pour les intervalles de vidanges, il convient de respecter
les recommandations du constructeur du véhicule.
A défaut, nous préconisons des intervalles
d’environ 100.000 km ou 2.000 heures, sans toutefois
excéder un délai maximal d’un an.
Bien que les additifs EP utilisés dans ces huiles ne
nuisent pas aux matériaux en bronze et en cuivre, il
convient d’éviter l’utilisation de Spirax A dans les boîtes
de vitesses synchronisées. Les additifs EP sont en
effet susceptibles de prolonger le temps
d’enclenchement des vitesses, d’engendrer une production
excessive de chaleur et de provoquer des
phénomènes d’usure plus importants au niveau des
mécanismes de synchronisation.
marsares
marsares
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Message  sapdu37 Dim 10 Juin 2012, 21:53

merci pour ces iformations

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