fuite d'huile au pont arrière ...
+8
Spookyfr
Texola
fabrice
pierrot
Thiev
Patrick 45
jean-marc
medion
12 participants
Page 1 sur 1
Hello !
J'ai un joint d'huile d'arbre de roue de pont arrière à changer (C'est à dire que l'huile fuit par le bout de l'arbre sur la roue). D'après mes souvenirs, il n'y a que le joint spi en tôle et les joints papiers à changer ... Il n'y a pas à toucher au tambour et au moyeu pour atteindre les joints, juste à sortir l'arbre ... Quelqu'un peut il confirmer ?
J'ai un joint d'huile d'arbre de roue de pont arrière à changer (C'est à dire que l'huile fuit par le bout de l'arbre sur la roue). D'après mes souvenirs, il n'y a que le joint spi en tôle et les joints papiers à changer ... Il n'y a pas à toucher au tambour et au moyeu pour atteindre les joints, juste à sortir l'arbre ... Quelqu'un peut il confirmer ?
medion- commandant!
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Re: fuite d'huile au pont arrière ...
j'ai le même problème sur le mien et d'après ce que j'en sais ça confirme ce que tu penses: joint spy et joint papier sans toucher au reste.
Si quelqu'un pouvait confirmer...
A+
JM
Si quelqu'un pouvait confirmer...
A+
JM
jean-marc- Modérateur
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Bonjour,
J'ai changé mon arbre de roue qui avait cassé et je peux donc confirmer que pour atteindre le joint papier et le joint spy et faut enlever simplement l'arbre de roue.
Dans le pont j'utilise un mélanger d'huile 80 et 140, pour limiter les fuites .
A+
J'ai changé mon arbre de roue qui avait cassé et je peux donc confirmer que pour atteindre le joint papier et le joint spy et faut enlever simplement l'arbre de roue.
Dans le pont j'utilise un mélanger d'huile 80 et 140, pour limiter les fuites .
A+
Patrick 45- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51 Et Jeep M201
Parfait, je vais essayer de me faire ça ce week-end ...
Merci pour les renseignements les gars.
Merci pour les renseignements les gars.
medion- commandant!
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Affirmatif chef !!
Juste besoin de tirer l'arbre de roue (heu, penser à vidanger le pont avant de commencer sinon ça coule sur les pieds... ).
Du coup, le bébé peut même rester sur ses 4 roues (repérer la position de l'arbre avant dépontage et ne pas bouger pendant l'opération).
A voir quand même : l'état de la "jupe" de l'écrou de moyeu.
C'est sur cette jupe que frotte le joint et bien souvent l'écrou est d'origine... donc pas mal entamé...
Sinon, joint spi avec flasque en tôle et joints papier...
Et tant qu'à faire, toujours procéder sur les deux côté en même temps... ça évite les frais de port...
Juste besoin de tirer l'arbre de roue (heu, penser à vidanger le pont avant de commencer sinon ça coule sur les pieds... ).
Du coup, le bébé peut même rester sur ses 4 roues (repérer la position de l'arbre avant dépontage et ne pas bouger pendant l'opération).
A voir quand même : l'état de la "jupe" de l'écrou de moyeu.
C'est sur cette jupe que frotte le joint et bien souvent l'écrou est d'origine... donc pas mal entamé...
Sinon, joint spi avec flasque en tôle et joints papier...
Et tant qu'à faire, toujours procéder sur les deux côté en même temps... ça évite les frais de port...
Thiev- 1er classe
Vehicule(s): : WC 52 et M201
je crois qu'il s'agit là du point faible du Dodge.j'ai effectué la réparation il ya deux ans et puis cela recommence maintenant .Je pense que cela vient que nos véhicules roulent peu .Par contre chose surprenante quand je regarde le niveau de pont, cela coule à chaque fois comme s'il y avait trop d'huile .J'ai nettoyé le bouchon de mise à l'air de peur qu'il soit bouché, c'est toujours pareil .
pierrot- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
je confirme, il faut nettoyer (deboucher) regulièrement le bouchon de mise à l'air libre, avec le temps il se bouche.
plus de probleme de fuite depuis que je le nettoie au moins 2 fois par ans, plus bien sur en cas de ballade en TT
plus de probleme de fuite depuis que je le nettoie au moins 2 fois par ans, plus bien sur en cas de ballade en TT
fuite d'huile au pont arrière
Sur mon 52 ça fuit également, mais c'est un problème de goujons qui se dessèrent.
Un coup de clé et les fuites disparaissent... jusqu'à ce que les goujons se dessèrent à nouveau, au bout de 100 bornes environ.
Un coup de clé et les fuites disparaissent... jusqu'à ce que les goujons se dessèrent à nouveau, au bout de 100 bornes environ.
Texola- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Il faut mettre un peu de loctite freinfilet, comme ça tu ne seras plus ennuyé...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4419047285&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr2_PcY_BID_IT
Spk
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4419047285&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr2_PcY_BID_IT
Spk
Exact, un petit coup de frein filet bleu (bleu = moyen, rouge = faible, pas vraiment intéressant, et vert = fort, mais là, bien dégraissé avant, il faut chauffer au chalumeau pour pouvoir démonter !!) et hop, plus de soucis !!!
Thiev- 1er classe
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Message positivement enregistré!
Merci les gars!
Merci les gars!
Texola- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Merci Thiev pour cette info, je ne connaissais et n'utilisais que le rouge
Spk
Spk
fuite d'huile au pont
salut à tous
deux petites remarques au sujet des fuites d'huile de boîte à vitesses, de transfert, de ponts AV et AR:
Primo : dans la TM il est dit que le niveau d'huile doit se situer à 12,7 mm en dessous du bouchon à froid et doit affleurer le bas du bouchon à chaud. Ceci pour permettre la dilatation de l'huile.
Deuxio : soyons un peu indulgents pour nos vieilles mécaniques, on verra si à leur âge on sera aussi étanche. a+
deux petites remarques au sujet des fuites d'huile de boîte à vitesses, de transfert, de ponts AV et AR:
Primo : dans la TM il est dit que le niveau d'huile doit se situer à 12,7 mm en dessous du bouchon à froid et doit affleurer le bas du bouchon à chaud. Ceci pour permettre la dilatation de l'huile.
Deuxio : soyons un peu indulgents pour nos vieilles mécaniques, on verra si à leur âge on sera aussi étanche. a+
sylvain68- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 54 et 63
BNen en tout cas de nos jours , ils doivent pas faire mieux.
Et je sais de quoi je parle !!!
Guiguif1
Et je sais de quoi je parle !!!
Guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
Moi, ça fuit de l'huile dans flasque de frein !!
En changeant ce joint spi-bout arbre et les joints papiers ça va rien changer si ?
La c'est un autre joint spi je suppose le premier qui va en place sur le pont ???
Alors je doit tous demonter pour l'avoir ?
Merci de vos reponses éclairées !!!!
En changeant ce joint spi-bout arbre et les joints papiers ça va rien changer si ?
La c'est un autre joint spi je suppose le premier qui va en place sur le pont ???
Alors je doit tous demonter pour l'avoir ?
Merci de vos reponses éclairées !!!!
dangelman- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
En tout les cas si il y a que ça, ça se fait en cinq minutes chronos...
Merci de me répondre please, savoir si je remonte avec joint spi et 2 joint papier ou si je demonte plus encore pour la fuite...
Merci de me répondre please, savoir si je remonte avec joint spi et 2 joint papier ou si je demonte plus encore pour la fuite...
dangelman- commandant!
en fin de compte, tu as 2 joints à changer si tu ne veux plus aucune fuite sur le pont arrière, il y a un premier joint au fond de la fusée :
et celui qui vient devant (celui là, il faut 5 mn pour le changer en effet !)
et là, plus de fuites...
Spk
et celui qui vient devant (celui là, il faut 5 mn pour le changer en effet !)
et là, plus de fuites...
Spk
Merci spookyfr,
C'est sympa.
En fait, l'huile du pont s'arrete en bout d'arbre avec le joint spi et la porté visser sur l'arbre en fait.
Le 1ère joint (a mettre en place sur le pont) sert en fait a empecher la graisse fondu des roulements a pas partir vers les flasques de freins.
La je crois que j'ai compris maintenant............................
Donc les roulements ne beignent pas dans l'huile de pont dommage !!!
Merci, tu me confirme spookyfr ?
(du coup je vais tous démonter et changer tous les joints surtout que les roulements sont neufs mais on pas un poil de graisse l'ancien proprio. ne les a pas graissé au montage et n'a pas changer les joints non plus, et il avait même pas les deux joint papiers grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr le nul lol..........................)
C'est sympa.
En fait, l'huile du pont s'arrete en bout d'arbre avec le joint spi et la porté visser sur l'arbre en fait.
Le 1ère joint (a mettre en place sur le pont) sert en fait a empecher la graisse fondu des roulements a pas partir vers les flasques de freins.
La je crois que j'ai compris maintenant............................
Donc les roulements ne beignent pas dans l'huile de pont dommage !!!
Merci, tu me confirme spookyfr ?
(du coup je vais tous démonter et changer tous les joints surtout que les roulements sont neufs mais on pas un poil de graisse l'ancien proprio. ne les a pas graissé au montage et n'a pas changer les joints non plus, et il avait même pas les deux joint papiers grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr le nul lol..........................)
dangelman- commandant!
Je viens de regarder de près la photo de Spooky du 18/12, c'est de la confiture de quoi qu'il faut mettre sur les joints ? moi qui pensais que c'était de la graisse !!!!!
GenDid- 1er classe
Vehicule(s): : WC 51
Gendid c'est de la "bonne maman" trés bonne marque collante et anti-cisaillement, la meilleur mais elle est dur a trouver c'est a la banane...
Au fait sans rire vous savez qu'en afrique il font de la graisse avec des peau de banane et il s'en serve pour la mécanique véridique hein !!!
Bon sinon avant que le topic parte en c..ille, quelqu'un pourrait confirmer pour les roulements ?? Spooky peut etre ? lol
Merci
Au fait sans rire vous savez qu'en afrique il font de la graisse avec des peau de banane et il s'en serve pour la mécanique véridique hein !!!
Bon sinon avant que le topic parte en c..ille, quelqu'un pourrait confirmer pour les roulements ?? Spooky peut etre ? lol
Merci
dangelman- commandant!
Hello !
Je te confirme bien que l'huile du pont ne doit pas passer dans les moyeux !, aussi bien à l'arrière qu'à l'avant.
C'est le joint à droite qui fait cette étanchéité. Et dans le moyeu, là où il y a tes roulements, ça doit baigner dans la graisse...
Spk
Je te confirme bien que l'huile du pont ne doit pas passer dans les moyeux !, aussi bien à l'arrière qu'à l'avant.
C'est le joint à droite qui fait cette étanchéité. Et dans le moyeu, là où il y a tes roulements, ça doit baigner dans la graisse...
Spk
Merci, Captain Spk !
dangelman- commandant!