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fuite huile pontavant

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fuite huile pontavant Empty fuite huile pontavant

Message  JPL Lun 12 Juin 2006, 10:57

Bonjour à tous
J'ai une fuite d'huile de pont par le cardan avant gauche.
En ouvrant la vis de niveau de graisse, ça coule beaucoup.
Je pense qu'un joint spy a laché de ce coté là.
Quelqu'un peut il me dire si le remplacement du joint pose des difficulté et comment s'y prendre ?

Merci à tous

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fuite huile pontavant Empty Re: fuite huile pontavant

Message  Fb03 Lun 12 Juin 2006, 19:58

-Démontage de l'arbre de transmission.
-Enlever la chappe ( un peu chiant )
-Démolir le vieux joint spi
-Et mettre le neuf
-Remonter le reste
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fuite huile pontavant Empty Fuite d'huile pont avant

Message  JPL Mar 13 Juin 2006, 10:17

Bonjour et merci pour la réponse, mais c'est coté roue que ça fuit : Ca coule en dessous de la demi-sphère du cardan et il en plein le frein ?

Amicalement


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Message  Régis Mar 27 Juin 2006, 08:44

Salut,
ce sont les joints spi à l'interieur du carter de pont qui sont morts, Il faut tout démonter pour les chasser. J'ai le même problème et je suis en plein dedans en ce moment mais comme j'ai un pont d'avance, je le reconditionne complètement et je ferai l'échange de l'ensemble plus tard.

Spooky l' a déjà fait et la méthode à suivre est très bien expliquée :

http://wc52.over-blog.com/categorie-132008.html

bon courage !!
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fuite huile pontavant Empty Re: fuite huile pontavant

Message  dangelman Mar 27 Juin 2006, 10:30

quelqu'un a le topo pour le pont arrière le miens fuit dans les flasques de frein aussi... Crying or Very sad
apparement c'est plus fréquent à l'arrière ... non ?
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Message  Thiev Mer 28 Juin 2006, 17:29

C'est moins la misère à l'arrière qu'à l'avant, car les joints sont à l'extérieur du corps du pont : l'étanchéité se fait sous la "tête" de l'arbre de roue, qui est goujonné en bout du moyeu. Attention à bien monter le joint spi (celui avec la grande tôle autour, hyper spécifique au Dodge) dans le bons sens, c'est à dire "à l'envers" de d'habitude... Le ressort du joint côté extérieur du véhicule, et à mettre les joints papier (et/ou pâte à joint), un dessus, un dessous, pour l'étanchéité statique.

Pour le pont avant, voir sur le site de Stefjeep le coup de la pièce en tôle pour faire un extracteur de joint pour le pont avant : l'avantage est de ne pas avoir à sortir le différentiel, l'inconvénient est qu'il faut se faire l'outil...

Le gros risque de ces fuites de pont, c'est effectivement que l'huile part directement sur les freins... affraid affraid affraid
ET qu'en plus ça bousille les garnitures en cas de bain prolongé...

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fuite huile pontavant Empty Fuite huile pont avant

Message  JPL Mer 28 Juin 2006, 18:14

Bonsoir les Amis,
Ca y est , c'est fait, je me suis fait une montagne de rien. Ce véhicule est vraiment fait pour être réparé sur le bord de la route.
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Message  dangelman Ven 30 Juin 2006, 06:26

Merci Thiev pour ton aide tu sais moi ça fuie sur le bord de la jante a l'exterieur et plus grave quand je vais sous le vehicule que je regarde la flasque qui tient les freins y a de l'huile de pont aussi, d'ailleur y en a qui sort par un trou en bas de la flasque, j'ai pas encore ouvert mais apparemment ça craint a max....
tu crois que le mode opératoire que tu donne va le guerir je vais bientôt mis mettre, enfin me faut le plans et les pièces a changer.
Sinon :
Le pont arrière étant le pont qui est sollicité en permanence, je pensais l'enlever du véhicule le demonter quasi complet et le refaire !!!!!!
questions:
c'est beaucoup de taf ??????????
y a pas des pièces souder a mort par le temps a enlever a la presse ???
ou tout ce démonte finallement pas trop mal.
merci bonne roulade a tous !!!!!!!! (en dodge bien sur bounce)



personnellement je nettoie des fois des garniture pas trop grasse avec un diluant méchant, mais alors trés méchants contre la graisse !!!
Enfin question frein vaut mieux mettre du neuf, faut pas jouer avec ça lol
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Message  Thiev Ven 30 Juin 2006, 13:15

Non, la réfection complète du pont n'est pas la mort du petit cheval, mais réaligner le pont demande un peu de soin au moment du remontage...

Spooky a fait un bon article où l'on voit un peu le démontage de son pont avant, tu peux t'en inspirer...

Pour tes fuites, c'est bien ça, joints spi ARR HS...

Le remplacement va lui refaire une jeunesse niveau étanchéité, sauf si les portées sont rongées par le joint...

Au quel cas, deux solutions, soit remonter en calant le joint pour que la levre porte sur une partie saine de la portée soit, si celle-ci est totalement rongée, reprise complète du corps de pont chez un pro faisant de la métalisation.
Avantage : il pourra te faire une portée indestructible, et avec un état de surface bien supérieur à celui d'origine.

Inconvénient : le coût, qui peut largement dépasser celui d'un corps de pont sain, encore faut-il le trouver, et le fait qu'il faut porter le corps de pont vide et démonté...

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