fuite huile pontavant
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fuite huile pontavant
Bonjour à tous
J'ai une fuite d'huile de pont par le cardan avant gauche.
En ouvrant la vis de niveau de graisse, ça coule beaucoup.
Je pense qu'un joint spy a laché de ce coté là.
Quelqu'un peut il me dire si le remplacement du joint pose des difficulté et comment s'y prendre ?
Merci à tous
JPL
J'ai une fuite d'huile de pont par le cardan avant gauche.
En ouvrant la vis de niveau de graisse, ça coule beaucoup.
Je pense qu'un joint spy a laché de ce coté là.
Quelqu'un peut il me dire si le remplacement du joint pose des difficulté et comment s'y prendre ?
Merci à tous
JPL
JPL- 1er classe
- Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Nord
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: fuite huile pontavant
-Démontage de l'arbre de transmission.
-Enlever la chappe ( un peu chiant )
-Démolir le vieux joint spi
-Et mettre le neuf
-Remonter le reste
-Enlever la chappe ( un peu chiant )
-Démolir le vieux joint spi
-Et mettre le neuf
-Remonter le reste
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Fuite d'huile pont avant
Bonjour et merci pour la réponse, mais c'est coté roue que ça fuit : Ca coule en dessous de la demi-sphère du cardan et il en plein le frein ?
Amicalement
JPL
Amicalement
JPL
JPL- 1er classe
- Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Nord
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: fuite huile pontavant
Salut,
ce sont les joints spi à l'interieur du carter de pont qui sont morts, Il faut tout démonter pour les chasser. J'ai le même problème et je suis en plein dedans en ce moment mais comme j'ai un pont d'avance, je le reconditionne complètement et je ferai l'échange de l'ensemble plus tard.
Spooky l' a déjà fait et la méthode à suivre est très bien expliquée :
http://wc52.over-blog.com/categorie-132008.html
bon courage !!
ce sont les joints spi à l'interieur du carter de pont qui sont morts, Il faut tout démonter pour les chasser. J'ai le même problème et je suis en plein dedans en ce moment mais comme j'ai un pont d'avance, je le reconditionne complètement et je ferai l'échange de l'ensemble plus tard.
Spooky l' a déjà fait et la méthode à suivre est très bien expliquée :
http://wc52.over-blog.com/categorie-132008.html
bon courage !!
Régis- 1er classe
- Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : 62 Pas de Calais
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 12/10/2005
Re: fuite huile pontavant
quelqu'un a le topo pour le pont arrière le miens fuit dans les flasques de frein aussi...
apparement c'est plus fréquent à l'arrière ... non ?
apparement c'est plus fréquent à l'arrière ... non ?
dangelman- commandant!
- Nombre de messages : 430
Localisation : Midi-pyrénées
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
Date d'inscription : 29/12/2005
Re: fuite huile pontavant
C'est moins la misère à l'arrière qu'à l'avant, car les joints sont à l'extérieur du corps du pont : l'étanchéité se fait sous la "tête" de l'arbre de roue, qui est goujonné en bout du moyeu. Attention à bien monter le joint spi (celui avec la grande tôle autour, hyper spécifique au Dodge) dans le bons sens, c'est à dire "à l'envers" de d'habitude... Le ressort du joint côté extérieur du véhicule, et à mettre les joints papier (et/ou pâte à joint), un dessus, un dessous, pour l'étanchéité statique.
Pour le pont avant, voir sur le site de Stefjeep le coup de la pièce en tôle pour faire un extracteur de joint pour le pont avant : l'avantage est de ne pas avoir à sortir le différentiel, l'inconvénient est qu'il faut se faire l'outil...
Le gros risque de ces fuites de pont, c'est effectivement que l'huile part directement sur les freins...
ET qu'en plus ça bousille les garnitures en cas de bain prolongé...
Pour le pont avant, voir sur le site de Stefjeep le coup de la pièce en tôle pour faire un extracteur de joint pour le pont avant : l'avantage est de ne pas avoir à sortir le différentiel, l'inconvénient est qu'il faut se faire l'outil...
Le gros risque de ces fuites de pont, c'est effectivement que l'huile part directement sur les freins...
ET qu'en plus ça bousille les garnitures en cas de bain prolongé...
Thiev- 1er classe
- Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
Fuite huile pont avant
Bonsoir les Amis,
Ca y est , c'est fait, je me suis fait une montagne de rien. Ce véhicule est vraiment fait pour être réparé sur le bord de la route.
JPL
Ca y est , c'est fait, je me suis fait une montagne de rien. Ce véhicule est vraiment fait pour être réparé sur le bord de la route.
JPL
JPL- 1er classe
- Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Nord
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: fuite huile pontavant
Merci Thiev pour ton aide tu sais moi ça fuie sur le bord de la jante a l'exterieur et plus grave quand je vais sous le vehicule que je regarde la flasque qui tient les freins y a de l'huile de pont aussi, d'ailleur y en a qui sort par un trou en bas de la flasque, j'ai pas encore ouvert mais apparemment ça craint a max....
tu crois que le mode opératoire que tu donne va le guerir je vais bientôt mis mettre, enfin me faut le plans et les pièces a changer.
Sinon :
Le pont arrière étant le pont qui est sollicité en permanence, je pensais l'enlever du véhicule le demonter quasi complet et le refaire !!!!!!
questions:
c'est beaucoup de taf ??????????
y a pas des pièces souder a mort par le temps a enlever a la presse ???
ou tout ce démonte finallement pas trop mal.
merci bonne roulade a tous !!!!!!!! (en dodge bien sur )
personnellement je nettoie des fois des garniture pas trop grasse avec un diluant méchant, mais alors trés méchants contre la graisse !!!
Enfin question frein vaut mieux mettre du neuf, faut pas jouer avec ça lol
tu crois que le mode opératoire que tu donne va le guerir je vais bientôt mis mettre, enfin me faut le plans et les pièces a changer.
Sinon :
Le pont arrière étant le pont qui est sollicité en permanence, je pensais l'enlever du véhicule le demonter quasi complet et le refaire !!!!!!
questions:
c'est beaucoup de taf ??????????
y a pas des pièces souder a mort par le temps a enlever a la presse ???
ou tout ce démonte finallement pas trop mal.
merci bonne roulade a tous !!!!!!!! (en dodge bien sur )
personnellement je nettoie des fois des garniture pas trop grasse avec un diluant méchant, mais alors trés méchants contre la graisse !!!
Enfin question frein vaut mieux mettre du neuf, faut pas jouer avec ça lol
dangelman- commandant!
- Nombre de messages : 430
Localisation : Midi-pyrénées
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
Date d'inscription : 29/12/2005
Re: fuite huile pontavant
Non, la réfection complète du pont n'est pas la mort du petit cheval, mais réaligner le pont demande un peu de soin au moment du remontage...
Spooky a fait un bon article où l'on voit un peu le démontage de son pont avant, tu peux t'en inspirer...
Pour tes fuites, c'est bien ça, joints spi ARR HS...
Le remplacement va lui refaire une jeunesse niveau étanchéité, sauf si les portées sont rongées par le joint...
Au quel cas, deux solutions, soit remonter en calant le joint pour que la levre porte sur une partie saine de la portée soit, si celle-ci est totalement rongée, reprise complète du corps de pont chez un pro faisant de la métalisation.
Avantage : il pourra te faire une portée indestructible, et avec un état de surface bien supérieur à celui d'origine.
Inconvénient : le coût, qui peut largement dépasser celui d'un corps de pont sain, encore faut-il le trouver, et le fait qu'il faut porter le corps de pont vide et démonté...
Spooky a fait un bon article où l'on voit un peu le démontage de son pont avant, tu peux t'en inspirer...
Pour tes fuites, c'est bien ça, joints spi ARR HS...
Le remplacement va lui refaire une jeunesse niveau étanchéité, sauf si les portées sont rongées par le joint...
Au quel cas, deux solutions, soit remonter en calant le joint pour que la levre porte sur une partie saine de la portée soit, si celle-ci est totalement rongée, reprise complète du corps de pont chez un pro faisant de la métalisation.
Avantage : il pourra te faire une portée indestructible, et avec un état de surface bien supérieur à celui d'origine.
Inconvénient : le coût, qui peut largement dépasser celui d'un corps de pont sain, encore faut-il le trouver, et le fait qu'il faut porter le corps de pont vide et démonté...
Thiev- 1er classe
- Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
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