Panne sèche
+2
toph63
steph.13
6 participants
Page 1 sur 1
Panne sèche
Bonsoir , je me rejoint à vous car il m'ai arrivé une galère hier lors du rappatriement de mon dodge ; aprés 40 km de "promenade " (aprés 2 ans d'arret) sans problème ,mon dodge s'est subitement arreté:aucun démarrage possible comme s'il était noyé,avec une coupure de contact au tableau de bord qd j'appuie sur le démarreur au pied : bobine chaude pas de courant: alors on l'a remorqué avec ma jeep sur 5 km restants (avec passage d'une cote à pente élevée) en 4x4 1ere courte . Aujourd'hui meme symptome à froid ,bobine chauffe lors de mise au contact puis coupurede jus à la pression du contacteur de démarreur . Que faire , d'ou peu venir le problème sachant que dynamo et régul refaits mais batterie chargée à 50% constaté ce jour ?
steph.13- 2em Classe
- Nombre de messages : 24
Localisation : 13
Vehicule(s): : dodge wc 51
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: Panne sèche
bonsoir, essaye de changer ta bobine, si c est une bobine a huile il la mettre tete en bas puis si sa ne marche toujour pas controle ton allumage (rupteur, condensateur,etc)
amicalement
toph63
amicalement
toph63
Re: Panne sèche
Est-ce important de la mettre tète en bas ou non? je parle de la bobine.toph63 a écrit:bonsoir, essaye de changer ta bobine, si c est une bobine a huile il la mettre tete en bas puis si sa ne marche toujour pas controle ton allumage (rupteur, condensateur,etc)
amicalement
toph63
jeep_41- commandant!
- Nombre de messages : 548
Age : 53
Localisation : Montrichard
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: Panne sèche
Bonsoir
j'ai un ami qui les mets la tête en bas aussi et ça fonctionne mieux. Je ne sais plus pour quelle raison par contre.
A+
Julien
j'ai un ami qui les mets la tête en bas aussi et ça fonctionne mieux. Je ne sais plus pour quelle raison par contre.
A+
Julien
doc roe- commandant!
- Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : dodge wc 54 en resto
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: Panne sèche
oui cela est important, car cela facilite le refroidissement de la bobine si je ne me trompe pas dans mes explications,l huile contenu sert a sa
@+
toph63
@+
toph63
Re: Panne sèche
partons du début tu est sur que ton circuit charge ?
c'est normal qu'une bobine chauffe c'est pour cela qu'il y à de l'huile dedans pour dissiper la chaleur !
premièrement tu recharge ta batterie puis tu nous dis ce qu'il ce passe ! Car ce que tu appelle la coupure de jus au tableau ressemble fort à une batterie déchargé!
Mon avis tu à roulé sans de rendre compte que ça ne chargeais pas tant qu'il y avait du jus quant la batterie ça roule mais quant le voltage de la batterie et trop bas il y à coupure d'allumage ....forcément quant tu tente de redémarrer le démarreur " pompe" le peut de jus qu'il reste dans la batterie et tu n'à plus rien au tableau !
Tu veux tester met les phares pour voir!!!!
allez on attend de tes nouvelles
Au fait les gars les bobines sont toujours monté tête en bas d'origine sur la colonne de direction !
c'est normal qu'une bobine chauffe c'est pour cela qu'il y à de l'huile dedans pour dissiper la chaleur !
premièrement tu recharge ta batterie puis tu nous dis ce qu'il ce passe ! Car ce que tu appelle la coupure de jus au tableau ressemble fort à une batterie déchargé!
Mon avis tu à roulé sans de rendre compte que ça ne chargeais pas tant qu'il y avait du jus quant la batterie ça roule mais quant le voltage de la batterie et trop bas il y à coupure d'allumage ....forcément quant tu tente de redémarrer le démarreur " pompe" le peut de jus qu'il reste dans la batterie et tu n'à plus rien au tableau !
Tu veux tester met les phares pour voir!!!!
allez on attend de tes nouvelles
Au fait les gars les bobines sont toujours monté tête en bas d'origine sur la colonne de direction !
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Panne sèche
Bonsoir à tous et merci de vos conseils éclaireurs; alors voici ce que j'ai fais aujourd'hui : j'ai rechargé ma batterie , changé le champignon de démareur , rupteurs neufs et là contact , démarrage +ou - immédiat et une fois le moteur à température , petit réglage du ralenti et de la richesse (car l'ampèremètre indiquait un affolement de l'aiguille entre 30 et 60 A puis une fois réglé au carbu , stabilité à 30 A et avec les phares passage à 60A :est-ce logique ?) et le moteur respire , ronronne ...mais reste à savoir si cela sera suffisant !!!
steph.13- 2em Classe
- Nombre de messages : 24
Localisation : 13
Vehicule(s): : dodge wc 51
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: Panne sèche
Au fait ma bobine à la tête en bas , alors faut - il que je l'inverse ?
steph.13- 2em Classe
- Nombre de messages : 24
Localisation : 13
Vehicule(s): : dodge wc 51
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: Panne sèche
la bonbine on s'en fout ( excuse de ma franchise) le problème fien de ton circuit électrique !
30A en charge ou en décharge ???
Si c'est en charge c'est normal qu'il soit à 30 A mais pas en permanence juste au début pour compenser la décharge de la batterie lors du démarrage ! Par contre c'est pas trop normal qu'il monte à 60 A de charge car le régulateur de tension appelé régulateur de courant ( current regulator) et donné pour 42A maxi !
A ce petit jeu tu peux flamber ton régulateur !
Dis moi ta batterie c'est c'elle qui est resté sur la camion deux ans arrêté ? Tu l'a pesé ?Je penche pour une batterie dont un élément et hs
30A en charge ou en décharge ???
Si c'est en charge c'est normal qu'il soit à 30 A mais pas en permanence juste au début pour compenser la décharge de la batterie lors du démarrage ! Par contre c'est pas trop normal qu'il monte à 60 A de charge car le régulateur de tension appelé régulateur de courant ( current regulator) et donné pour 42A maxi !
A ce petit jeu tu peux flamber ton régulateur !
Dis moi ta batterie c'est c'elle qui est resté sur la camion deux ans arrêté ? Tu l'a pesé ?Je penche pour une batterie dont un élément et hs
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Panne sèche
J'ai eu le même souci sur un vieux Range.
La batterie s'est vidée en roulant puis rupture d'allumage et extinction totale.
En fait, j'avais une tresse de masse qui n'était pas assez serrée et par conséquent, un circuit de charge qui ne se faisait pas.
Une fois resserrée, batterie rechargée, un bonheur.
J'écris sous votre contrôle car l'électricité, c'est pas mon truc...
Une piste?
La batterie s'est vidée en roulant puis rupture d'allumage et extinction totale.
En fait, j'avais une tresse de masse qui n'était pas assez serrée et par conséquent, un circuit de charge qui ne se faisait pas.
Une fois resserrée, batterie rechargée, un bonheur.
J'écris sous votre contrôle car l'électricité, c'est pas mon truc...
Une piste?
Digger- 1er classe
- Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : IDF
Vehicule(s): : WC 52 à venir
Date d'inscription : 30/11/2009
Re: Panne sèche
ton explication est logique digger attendons le résultat de l'intervention de steph !!
pèse ta batterie steph pour voir ce que ça donne !!
pèse ta batterie steph pour voir ce que ça donne !!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Panne sèche
merci mrdodge pour ton soutien et tes explications : en effet c'est bien 30A en charge et proche de 60A phares allumés ; quant à la batterie elle date de 3 ans et jamais rechargée depuis avec un arret de 2 ans ( entrecoupé de 2 à 3 mise s en route par an ) ; mais qu'entends-tu par peser la batterie ( pèse-acide?) car si elle est chargée à 100% d'aprés mon testeur est-ce que je peux tester chaque élément avec un pèse-acide ?
steph.13- 2em Classe
- Nombre de messages : 24
Localisation : 13
Vehicule(s): : dodge wc 51
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: Panne sèche
Et bon anniversaire mrdodge 11 !!!
steph.13- 2em Classe
- Nombre de messages : 24
Localisation : 13
Vehicule(s): : dodge wc 51
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: Panne sèche
Puisque j'y suis j'ai remarqué au cours de mon trajet vendredi 11/11/11 un bruit important que je situe entre la BV et le pont Av , un bruit d'entrainement qd je commence à rouler ,qui ne varie pas avec la vitesse mais qui de tps en tps s'arrète et revient instantanément ( alors arbre de transmission Av (certe il a du jeu ),nez de pont roulements de pont ???) en tout cas c'est un bruit assourdissant à la longue que je ne retrouve pas du tout au point mort et qui en marche se localise sous le planché mais difficile à certifier ;par ou dois-je commencer ,est-ce grave docteur ??
steph.13- 2em Classe
- Nombre de messages : 24
Localisation : 13
Vehicule(s): : dodge wc 51
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: Panne sèche
Bon merci pour l'anniversaire !
pour le reste on va traiter les choses les unes après les autres si tu veux bien ouvre un autre post pour tes problèmes de transmissions histoire que cela soit plus lisible ! je te répondrais avec plaisir
pour la batterie effectivement ce que j'appelle "peser la batterie " c'est bien peser l'électrolyte avec ce qui est désigné familièrement un "pèse acide" !
il faut peser les élément les un après les autres car un élément "faiblard" dégrade les capacité de l'accumulateur !
mais aussi faire un test en charge avec un appareil ad-hoc ou tout simplement en mettant un voltmètre aux bornes de la batterie et en la sollicitant avec le démarreur histoire de voir si elle tien le coup!
Bon allez ouvre un post pour tes transmissions !
pour le reste on va traiter les choses les unes après les autres si tu veux bien ouvre un autre post pour tes problèmes de transmissions histoire que cela soit plus lisible ! je te répondrais avec plaisir
pour la batterie effectivement ce que j'appelle "peser la batterie " c'est bien peser l'électrolyte avec ce qui est désigné familièrement un "pèse acide" !
il faut peser les élément les un après les autres car un élément "faiblard" dégrade les capacité de l'accumulateur !
mais aussi faire un test en charge avec un appareil ad-hoc ou tout simplement en mettant un voltmètre aux bornes de la batterie et en la sollicitant avec le démarreur histoire de voir si elle tien le coup!
Bon allez ouvre un post pour tes transmissions !
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Panne sèche
Peut être serait il judicieux de tester l'alternateur également...
Digger- 1er classe
- Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : IDF
Vehicule(s): : WC 52 à venir
Date d'inscription : 30/11/2009
Re: Panne sèche
Digger a écrit:Peut être serait il judicieux de tester l'alternateur également...
désolé mais si l'ampèremètre indique un excès de charge c'est que la génératrice (dynamo) fonctionne bien !!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Panne sèche
bonjour messieurs,
mais l exedant de charge peut venir aussi du regulateur, si la charge ne coupe pas a un certain moment il peut y avoir un disfonctionnement.
ou alors comme dit mrdodge la batterie est vraiment en mauvais etat et la dynamo n arrive pas a recharger suffisament.
quand pensez vous?
toph63
mais l exedant de charge peut venir aussi du regulateur, si la charge ne coupe pas a un certain moment il peut y avoir un disfonctionnement.
ou alors comme dit mrdodge la batterie est vraiment en mauvais etat et la dynamo n arrive pas a recharger suffisament.
quand pensez vous?
toph63
Re: Panne sèche
mrdodge11 a écrit:Digger a écrit:Peut être serait il judicieux de tester l'alternateur également...
désolé mais si l'ampèremètre indique un excès de charge c'est que la génératrice (dynamo) fonctionne bien !!
Evidemment.
Toutes mes excuses.
Digger- 1er classe
- Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : IDF
Vehicule(s): : WC 52 à venir
Date d'inscription : 30/11/2009
Re: Panne sèche
y'à pas de mal digger "errare humanum est " ça fait plaisir de discuter la prochaine fois c'est à mon tour de me tromper !!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Panne sèche
alors on en est ou de cette histoire de charge exéssive et pour le problème de transmission le nouveau post est ouvert j'ai pas vue !!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Panne sèche
Salut à tous , j'ai du m'absenter qques tps suite à un accident de la route , ma voiture étant abimée + la paperasse , le garage ...Bien , sinon je dois dire que je ne peux pas tester ma batterie car elle est fermée , pas de bouchon apparent ; alors comment faire pour tester les éléments ?
steph.13- 2em Classe
- Nombre de messages : 24
Localisation : 13
Vehicule(s): : dodge wc 51
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: Panne sèche
c'est pas une 6 volts alors si c'est une batterie sans entretien il te faut faire comme je l'ai décrit plus haut avec le coup de démarreur et un volt mètre aux bornes de la batterie ! Ou alors tu passe dans un garage pour la faire tester !!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum