Panne dodge wc 52
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Panne dodge wc 52
Bonjour à tous,
J'ai un WC 52 qui a toujours tourné comme une horloge sans aucun problème.
Mais voilà un bon mois que je suis tombé en panne en roulant ( comme une panne sèche).
J'ai vérifié toute la tuyauterie d'arrivée d'essence jusqu'au carburateur aucun soucis je me suis donc dis que ça devait venir du carbu et je l'ai donc fait vérifier (démonté, remplacement du flotteur,..)
Mais toujours le même problème.
Il démarre, ratatouille 20 secondes puis s'éteint et plus possible de redémarrer tout de suite comme si il était noyé.
Auriez vous des idées de ce que cela pourrait être ?
D'avance merci pour vos réponses.
Florent.
J'ai un WC 52 qui a toujours tourné comme une horloge sans aucun problème.
Mais voilà un bon mois que je suis tombé en panne en roulant ( comme une panne sèche).
J'ai vérifié toute la tuyauterie d'arrivée d'essence jusqu'au carburateur aucun soucis je me suis donc dis que ça devait venir du carbu et je l'ai donc fait vérifier (démonté, remplacement du flotteur,..)
Mais toujours le même problème.
Il démarre, ratatouille 20 secondes puis s'éteint et plus possible de redémarrer tout de suite comme si il était noyé.
Auriez vous des idées de ce que cela pourrait être ?
D'avance merci pour vos réponses.
Florent.
Florent- Nombre de messages : 2
Localisation : Vielsalm
Vehicule(s): : Dodge wc 52
Date d'inscription : 07/01/2024
Re: Panne dodge wc 52
Bonjour Florent,
Devant ton problème très compliqué, je te propose de te racheter ton véhicule pour 3 fois rien puisqu'il est en panne.
Naaaan, je blague bien sûr !
Je te le rachète pour 2 (*) fois rien.
(*) C'est magique ... non ?
Bienvenue sur ce forum.
Amitiés.
barbara
PS : Pourrais tu faire une t'tite présentation dans la rubrique "Un petit coucou" s'il te plait car nous aimons connaître les membres et leurs véhicules.
Devant ton problème très compliqué, je te propose de te racheter ton véhicule pour 3 fois rien puisqu'il est en panne.
Naaaan, je blague bien sûr !
Je te le rachète pour 2 (*) fois rien.
(*) C'est magique ... non ?
Bienvenue sur ce forum.
Amitiés.
barbara
PS : Pourrais tu faire une t'tite présentation dans la rubrique "Un petit coucou" s'il te plait car nous aimons connaître les membres et leurs véhicules.
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Panne dodge wc 52
Change le condensateur dans l'allumage et regarde tes vis platinées.
charles 62- commandant!
- Nombre de messages : 646
Age : 76
Localisation : MERCKEGHEM 59470 NORD
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Panne dodge wc 52
charles 62 a écrit:Change le condensateur dans l'allumage et regarde tes vis platinées.
Bonjour Florent,
L'idée de Charles est assez géniale.
Si je n'avais pas essayé d'être "drôle", je t'aurais répondu ce genre de réponse.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
petitdodge26- 1er classe
- Nombre de messages : 85
Localisation : drome
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 05/05/2021
petitdodge26- 1er classe
- Nombre de messages : 85
Localisation : drome
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 05/05/2021
CQFD
Notre ami petit Dodge 26 à tout dit.
Il faut être méthodique pour chercher une panne qui peut être une vacherie. D'autant plus difficile à repérer sur des machines aussi simple que nos véhicules. Toi seul pourra te dépanner, nous, à distance ne pouvons pas faire grand chose pour toi, si ce n'est te donner des conseils élémentaires.
Tiens nous au courant, et bon courage.
Il faut être méthodique pour chercher une panne qui peut être une vacherie. D'autant plus difficile à repérer sur des machines aussi simple que nos véhicules. Toi seul pourra te dépanner, nous, à distance ne pouvons pas faire grand chose pour toi, si ce n'est te donner des conseils élémentaires.
Tiens nous au courant, et bon courage.
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
News ?
Ou en es tu avec ta panne Florent ? Ca nous intéresse tous, nous sommes aussi à la merci d'une panne. Bon à savoir si tu trouves.
Si je puis y aller de mon conseil de vieux con : les Dodge ont un point faible dans le circuit d'essence qui m'a beaucoup enquiquiné au début. Les diamètres de passages des raccords sont plus petits que les durites. Donc, à la moindre saleté, plus rien ne passe. Et c'est valable aussi pour la conduite dans le réservoir. Encore plus si ton réseau d'essence est conforme à l'origine.
Une fois, j'ai été en panne à cause d'une guêpe qui s'était fourrée tète baissée dans un raccord sous le châssis. On roule tranquille et on beuuah, panne. Un moment plus tard, on peut redémarrer, car la saleté s'est détachée de l'orifice. Mais comme l'aspiration est plus forte moteur en marche, ça se rebouche.
J'ai tout repercé diamètre 6 mm. Et simplifié mon réseau. Supprimé le filtre d'origine, mis un tamis avant la pompe, et un filtre en ligne avant le carbu, plus de problème.
Cela fait parti des pannes façon vacheries.
Tiens nous au courant, A+
Le conseil de notre ami Charles à propos du condensateur serait peut être à essayer en priorité. Commence par ça.
Si je puis y aller de mon conseil de vieux con : les Dodge ont un point faible dans le circuit d'essence qui m'a beaucoup enquiquiné au début. Les diamètres de passages des raccords sont plus petits que les durites. Donc, à la moindre saleté, plus rien ne passe. Et c'est valable aussi pour la conduite dans le réservoir. Encore plus si ton réseau d'essence est conforme à l'origine.
Une fois, j'ai été en panne à cause d'une guêpe qui s'était fourrée tète baissée dans un raccord sous le châssis. On roule tranquille et on beuuah, panne. Un moment plus tard, on peut redémarrer, car la saleté s'est détachée de l'orifice. Mais comme l'aspiration est plus forte moteur en marche, ça se rebouche.
J'ai tout repercé diamètre 6 mm. Et simplifié mon réseau. Supprimé le filtre d'origine, mis un tamis avant la pompe, et un filtre en ligne avant le carbu, plus de problème.
Cela fait parti des pannes façon vacheries.
Tiens nous au courant, A+
Le conseil de notre ami Charles à propos du condensateur serait peut être à essayer en priorité. Commence par ça.
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Panne dodge wc 52
je confirme le point faible du circuit essence.
il m est arrivé une panne d arrivé essence qui m a fait stoppé en plein rond point sur la N7 !
c était un bout de liège qui a fermé l orifice d arrivé d essence de l autre coté du pointeau carbu.
en démontant le carbu j ai décidé de vérifier que rien n obstruais l arrivé d essence et ce truc liège a roulé dans mes mains
gros comme un gravier de 4mm!
je sait pas comment il a atterri la!
ça a du se promener dans le circuit !!
peut etre un bout d un ancien joint de cuve en verre filtre de la pompe a essence.
pareil que Beeps, pour ma part ligne directe en durite du réservoir a la pompe a essence . comme on dis au plus simple!
cela élimine les facteurs de prise d air dans le circuit essence et tout le pénible cheminement!!
le contrôle est facilité.
il m est arrivé une panne d arrivé essence qui m a fait stoppé en plein rond point sur la N7 !
c était un bout de liège qui a fermé l orifice d arrivé d essence de l autre coté du pointeau carbu.
en démontant le carbu j ai décidé de vérifier que rien n obstruais l arrivé d essence et ce truc liège a roulé dans mes mains
gros comme un gravier de 4mm!
je sait pas comment il a atterri la!
ça a du se promener dans le circuit !!
peut etre un bout d un ancien joint de cuve en verre filtre de la pompe a essence.
pareil que Beeps, pour ma part ligne directe en durite du réservoir a la pompe a essence . comme on dis au plus simple!
cela élimine les facteurs de prise d air dans le circuit essence et tout le pénible cheminement!!
le contrôle est facilité.
petitdodge26- 1er classe
- Nombre de messages : 85
Localisation : drome
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 05/05/2021
Rond point N7 ?!
Tu devais pas faire le malin ! Grand moment de solitude.
Vu l'ancienneté de nos engins, ils ont du en voir des vertes et des pas mûr lorsque les bidasses faisaient le plein. Et souvent avec des jerrycans, qui avaient si je me souviens bien des joints en lièges. Perso, j'ai trouvé un peu de tout dans mes circuits d'essence.
Mais de toutes façon, j'évite de m'aventurer sur les grands axes car avec nos véhicules nous sommes des gênes pour la circulation, surtout moi avec mon carbu Solex. Croisière 60 km/h, 70 au régulateur. Donc je reste aux alentours. Les longues distances sont possibles en convois, ça passe mieux vis à vis des autre automobilistes, et encore ...
Vu l'ancienneté de nos engins, ils ont du en voir des vertes et des pas mûr lorsque les bidasses faisaient le plein. Et souvent avec des jerrycans, qui avaient si je me souviens bien des joints en lièges. Perso, j'ai trouvé un peu de tout dans mes circuits d'essence.
Mais de toutes façon, j'évite de m'aventurer sur les grands axes car avec nos véhicules nous sommes des gênes pour la circulation, surtout moi avec mon carbu Solex. Croisière 60 km/h, 70 au régulateur. Donc je reste aux alentours. Les longues distances sont possibles en convois, ça passe mieux vis à vis des autre automobilistes, et encore ...
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Panne dodge wc 52
ha oui en ces moments la on ne brille pas.
mais alors vraiment pas!
surtout quand on est tout seul!
pour me dégager de la pas le choix :pied sur le démarreur et une vitesse en jouant de l embrayage pour faire 7m, histoire de dégager du rond point.
la N7 ou je roule n est pas une 2 x 2 voies.c est pas un gros axe non plus car c est l "ancienne N7"
aujourd'hui ils on construit un contournement ou la ça roule bien trop vite.
ma vitesse de croisière sur route goudron est de 30/35 mph soit environ a peine plus de 50 km/h
puis ça me va très bien!
les autres voitures derrière me dépasse quand il le peuvent et c est tout!
sinon c est le "petit train train "
mais alors vraiment pas!
surtout quand on est tout seul!
pour me dégager de la pas le choix :pied sur le démarreur et une vitesse en jouant de l embrayage pour faire 7m, histoire de dégager du rond point.
la N7 ou je roule n est pas une 2 x 2 voies.c est pas un gros axe non plus car c est l "ancienne N7"
aujourd'hui ils on construit un contournement ou la ça roule bien trop vite.
ma vitesse de croisière sur route goudron est de 30/35 mph soit environ a peine plus de 50 km/h
puis ça me va très bien!
les autres voitures derrière me dépasse quand il le peuvent et c est tout!
sinon c est le "petit train train "
petitdodge26- 1er classe
- Nombre de messages : 85
Localisation : drome
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 05/05/2021
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