Problème alimentation
+3
blackbird
PASCAL 83-I
Fab18
7 participants
Page 1 sur 1
Problème alimentation
Suite à des problèmes de prise d'air sur mon circuit d'alimentation, j'ai refait mon carbu Zenith ainsi que ma pompe à essence 1er modèle avec des kits réparation, j"ai ensuite procédé par élimination pour tester les durites en alimentant le moteur avec un jerrican juste avant la pompe à essence, juste après et avant le filtre à essence puis juste avant le réservoir : le moteur a tourné comme une horloge avec un ralenti parfait.
Par contre quand j'ai branché le réservoir, c'est là que j'ai rencontré les problèmes, le moteur tournait avec des saccades et impossible de régler le ralenti, j'ouvert mon bouchon de remplissage du réservoir et j'ai entendu un genre de "pshhh" comme une dépression, j'ai pensé à un problème de mise à l'air car sur mon réservoir, je n'ai pas de tuyau de mise à l'air contrairement à certains qui ont ce tuyau. J'ai une goulotte de remplissage 1er modèle qui n'a pas non plus de tuyau.
Y-a t'il eu plusieurs modèle de réservoir et pouvez vous me renseigner sur mon problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
Fab18
Par contre quand j'ai branché le réservoir, c'est là que j'ai rencontré les problèmes, le moteur tournait avec des saccades et impossible de régler le ralenti, j'ouvert mon bouchon de remplissage du réservoir et j'ai entendu un genre de "pshhh" comme une dépression, j'ai pensé à un problème de mise à l'air car sur mon réservoir, je n'ai pas de tuyau de mise à l'air contrairement à certains qui ont ce tuyau. J'ai une goulotte de remplissage 1er modèle qui n'a pas non plus de tuyau.
Y-a t'il eu plusieurs modèle de réservoir et pouvez vous me renseigner sur mon problème ?
Fab18
Re: Problème alimentation
Il y a bien deux types de réservoirs.
- Le premier type (petit bouchon) n’a pas de mise à l’air et refoule quand tu fais le plein.
- Le deuxième type (gros bouchon) a une mise à l’air pour remédier à ce problème d’engorgement durant le remplissage.
Les bouchons de réservoirs (tous) ont une valve qui permet à l’air d’entré à mesure que le réservoir se vide.
Si ton moteur tourne bien sans bouchon, c’est que la valve reste fermée. Il te faudra donc remplacer le bouchon car il n’est pas démontable. Peut être en le placer dans du dégrippant le sauveras tu. Mais ce n’est pas certain.
- Le premier type (petit bouchon) n’a pas de mise à l’air et refoule quand tu fais le plein.
- Le deuxième type (gros bouchon) a une mise à l’air pour remédier à ce problème d’engorgement durant le remplissage.
Les bouchons de réservoirs (tous) ont une valve qui permet à l’air d’entré à mesure que le réservoir se vide.
Si ton moteur tourne bien sans bouchon, c’est que la valve reste fermée. Il te faudra donc remplacer le bouchon car il n’est pas démontable. Peut être en le placer dans du dégrippant le sauveras tu. Mais ce n’est pas certain.
PASCAL 83-I- commandant!
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
j'ai un réservoir premier modele donc avec petit bouchon et il n'y a pas présence de cette valve .
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Salut Fab,
La valve est incorporée au bouchon
La valve est incorporée au bouchon
PASCAL 83-I- commandant!
Invité- Invité
Merci pour vos réponses, je sais maintenant que cela ne vient pas du réservoir et que c'est d'origine de ne pas avoir de tuyau de mise à l'air
Voici des photos de mon bouchon de réservoir ainsi que le réservoir, on distingue bien les 2 petits trous à l'intérieur, mais comme tu dis, Pascal, peut-être est-il grippé !!!
Fab18
Voici des photos de mon bouchon de réservoir ainsi que le réservoir, on distingue bien les 2 petits trous à l'intérieur, mais comme tu dis, Pascal, peut-être est-il grippé !!!
Fab18
Je traduis pour les « puristes »
Ouverture de la valve en pression entre 1.50 et 2.50 lbs
Ouverture de la valve en dépression à 0.5 ou moins.
J’avais mis cette vue du TM GMC à titre didactique.
Sans être un sorcier, nous pouvons constater que les différances de tarages sont si faible entre les deux model que les Filler Caps pour CCKW et WC sont compatible.
PASCAL 83-I- commandant!
Invité- Invité
bla ! bla ! bla ! bla ! bla !
PASCAL 83-I- commandant!
Fab18 a écrit:Suite à des problèmes de prise d'air sur mon circuit d'alimentation, j'ai refait mon carbu Zenith ainsi que ma pompe à essence 1er modèle avec des kits réparation, j"ai ensuite procédé par élimination pour tester les durites en alimentant le moteur avec un jerrican juste avant la pompe à essence, juste après et avant le filtre à essence puis juste avant le réservoir : le moteur a tourné comme une horloge avec un ralenti parfait.
Fab18
Bonsoir Fab18,
Je suis ton post avec attention car j'ai les mêmes symptômes avec le mon 51. As-tu résolu ton problème ??? As-tu pensé à une prise d'air dans ton circuit ?
A+
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Salut Ippon,
Au départ, je me suis aperçu que j'avais une prise d'air avec ma pompe à essence, d'où le kit réparation, puis pour contrôler les tuyaux etl les flexibles éventuellement déffectueux, j'ai repris mon circuit en alimentant avec un jerrican interposé à chaque jonction en partant de la pompe jusqu'au réservoir ; et c'est en arrivant au réservoir que je me suis aperçu du problème, en alimentant avec un jerrican au lieu du réservoir, le moteur tourne vraiment très bien, dès que je revisse le tuyau, mon moteur tourne comme une patate, obliger d'augmenter le ralenti pour ne qu'il cale et encore, il arrive quand même à caler
D'après Pascal, ce serait mon bouchon de réservoir qui serait merdique, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais je vais en racheter un autre et je te tiendrais au courant de l'évolution
Fab18
Au départ, je me suis aperçu que j'avais une prise d'air avec ma pompe à essence, d'où le kit réparation, puis pour contrôler les tuyaux etl les flexibles éventuellement déffectueux, j'ai repris mon circuit en alimentant avec un jerrican interposé à chaque jonction en partant de la pompe jusqu'au réservoir ; et c'est en arrivant au réservoir que je me suis aperçu du problème, en alimentant avec un jerrican au lieu du réservoir, le moteur tourne vraiment très bien, dès que je revisse le tuyau, mon moteur tourne comme une patate, obliger d'augmenter le ralenti pour ne qu'il cale et encore, il arrive quand même à caler
D'après Pascal, ce serait mon bouchon de réservoir qui serait merdique, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais je vais en racheter un autre et je te tiendrais au courant de l'évolution
Fab18
pour savoir si c'est ton bouchon il suffit de faire tourner ton moteur réservoir ouvert Et si ca tourne correctement c'est ton bouchon qui ne fais pas on travail .
Mais ca m'étonnerai quand mème car si c'était le bouchon, le moteur tournerai comme il faut au moins quelques instants . Mais si ca le fait dèq que tu branche le réservoir .
Fait le test tu verras bien .
Mais ca m'étonnerai quand mème car si c'était le bouchon, le moteur tournerai comme il faut au moins quelques instants . Mais si ca le fait dèq que tu branche le réservoir .
Fait le test tu verras bien .
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Un bouchon a part boucher y fait quoi d'autre comme travail?
il crée un vide?
T'as pas plutot un reservoir merdouilleux qui est colmaté à la sortie des canalisations? des dépots?
il crée un vide?
T'as pas plutot un reservoir merdouilleux qui est colmaté à la sortie des canalisations? des dépots?
jeep_41- commandant!
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
jeep_41 a écrit: Un bouchon a part boucher y fait quoi d'autre comme travail?
il crée un vide?
Pour répondre à ta question jeep_41, un réservoir crée un vide mais dans le portefeuille.
Il est au mieux en pression positive pour facilité le travail de la pompe et a la rigueur en pression atmosphérique quand le bouchon n’est pas parfaitement étanche.
PASCAL 83-I- commandant!
jeep_41 a écrit: Un bouchon a part boucher y fait quoi d'autre comme travail?
il crée un vide?
Salut Jeep 41
J'y ai pensé aussi, le réservoir a été nettoyé, il n'y avait pas de dépots, puis j'ai passé une corde à piano dans la canalisation pour voir si il n'était pas bouché
Fab18
Une corde à piano ?
Intelligente cette idée !
barbara
Intelligente cette idée !
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
J’ai le souvenir d’un Dodge qui avait de l’eau dans le circuit essence. As-tu regardé dans la cloche du filtre ?
Barbara, peux-tu nous parler des symptômes de cette panne ?
Et a propos de la cuve du filtre, Je me souviens une panne sur une Jeep. J’avais incriminé la pompe (donc démontage pour test) alors qu’il a suffi d’un coup de clef pour resserrer le filtre essence et repartir.
Et a propos de la cuve du filtre, Je me souviens une panne sur une Jeep. J’avais incriminé la pompe (donc démontage pour test) alors qu’il a suffi d’un coup de clef pour resserrer le filtre essence et repartir.
PASCAL 83-I- commandant!
salut barbara as tu eu mon mp ??? A + JP95
jp95- commandant!
PASCAL 83-I a écrit:J’ai le souvenir d’un Dodge qui avait de l’eau dans le circuit essence. As-tu regardé dans la cloche du filtre ?
Bonsoir PASCAL,
Une panne ? Un Dodge ? De l'eau dans l'essence .... ? Je vois pas de quoi tu veux parler NON, je vois vraiment pas !!!!!!!!!!!
Tu parles si je m'en souviens !
Il faisait froid, il pleuvait, il faisait noir et ce moteur calait tout le temps.
Pas évident de trouver l'origine de la panne. Mais tu étais là ! Et tu étais déjà un génie de la mécanique.
Heureusement que le carburateur n'a pas admis d'eau et n'en a pas injecté dans le moteur .........
Pas bon l'eau dans le moteur. On ne sais pas la compresser d'ou des forçages sur bielles, coussinets et vilbrequin en vue.
Excellent souvenir tout de même puisque c'est l'origine de notre amitié non ?
Toi, un Français, dernier de colonne qui s'arrête pour aider un Belge qui fait (=/-) partie de l'organisation et que ses copains ont purement et simplement laissé tomber
Je ne risque pas de l'oublier.
Pour info :
J'ai fais le plein de carburant dans une station ou un énorme camion citerne était en train de ravitailler la cuve.
70 km plus loin, quelques ratés et 1 ou 2 arrêts moteur. Puis OK pendant encore 20 km +/- corrects.
Puis le drame : Le moteur s'arrête, après des essais multiples de démarrages avec un moteur qui tousse, qui roule 2 km et qui s'arrête de nouveau.
Tous les copains m'abandonnent ET ET ET ET ET
Après avoir TOUT démonté sous la pluie, dans le froid et la nuit,
Un petit filtre transparent (actuel) colmaté par l'eau. Ce truc laisse passer l'essence MAIS pas l'eau, d'ou panne ..... d'essence si on peut dire.
Et voilà, c'est fini. Ils furent heureux et "z'eurent beaucoup d' .....)
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge