Résiqtance chutrice indicateur niveau essence
2 participants
Page 1 sur 1
Résiqtance chutrice indicateur niveau essence
Bonjour,
Je cherche à connaitre la valeur de la résistance chutrice afin de raccorder mon indicateur de niveau d'essence sur un WC 52 équipé en 12 volts. Celle ci figure sur le schéma électrique en 12 volts mais sans valeur.
Merci d'avance
cordialement
Jeepman
Je cherche à connaitre la valeur de la résistance chutrice afin de raccorder mon indicateur de niveau d'essence sur un WC 52 équipé en 12 volts. Celle ci figure sur le schéma électrique en 12 volts mais sans valeur.
Merci d'avance
cordialement
Jeepman
aviator- 2em Classe
Jauge 6v sur alimentation 12v
Bonjour a tous
Salut Aviator / Jeepman
De memoire :La consommation donc la résistance du récepteur de jauge n'est pas constante : elle varie en fonction du niveau de carburant .dans ces cas là je préfère utiliser un train de diodes (Chaque diode fait chuter de 0.75v environ quelle que soit la conso) 8 diodes en série laissent passer un courant stabilisé parfait pour cet usage . Avec des diodes suffisamment grosses tu peux meme alimenter d'autres accessoires (genre:essuie glace )
Courtoises salutations Epsilon
Salut Aviator / Jeepman
De memoire :La consommation donc la résistance du récepteur de jauge n'est pas constante : elle varie en fonction du niveau de carburant .dans ces cas là je préfère utiliser un train de diodes (Chaque diode fait chuter de 0.75v environ quelle que soit la conso) 8 diodes en série laissent passer un courant stabilisé parfait pour cet usage . Avec des diodes suffisamment grosses tu peux meme alimenter d'autres accessoires (genre:essuie glace )
Courtoises salutations Epsilon
epsilon- 2em Classe
Vehicule(s): : WC 52 Perkins
Alimentation jauge 6 sur 12V
Bonsoir Epsilon,
Un grand merci pour l'information.
Mais c'est bien sur, les diodes avec leur chute de tension à 0.75V.
Pourquoi n'y ai je pas pensé...
Bien cordialement
Fred
Un grand merci pour l'information.
Mais c'est bien sur, les diodes avec leur chute de tension à 0.75V.
Pourquoi n'y ai je pas pensé...
Bien cordialement
Fred
aviator- 2em Classe
Page 1 sur 1