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Alimentation essence

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Message  rambo57 Dim 28 Sep 2014, 21:15

Bonsoir à tous,

Après avoir refait le circuit essence de mon dodge je pensais ne plus avoir de soucis de ce coté la. Hélas non.
Voici mon problème. Lorsqu'il reste un moment sans bouger, il démarre, tousse un peu puis s'éteint. Puis impossible de le redémarer . Lorsqu'on lui verse un peu d'essence par le filtre à air, il démare puis s'arrète. Cela ne vient donc pas du circuit d'allumage.

Chose que j'ai remarqué, lorsque je pompe à la pompe à essence, je n'ai presque pas de résistance sauf en fin de course. Et j'ai de l'huile qui perle le long du levier de la pompe depuis la fixation de ce levier.

Par contre, quand on s'acharne dessus, que l'on dévisse le tuyau d'alimentation qui vient sur le carbu, j'ai de l'essence qui arrive quand j'essaye de démarrer mais pas tout de suite. Il faut plusieurs essais avant qu'elle n'arrive.

Une fois que ceci est fait, on rebranche la durite, et il démarre, tient le ralenti aucun trou à l'accélération. Puis on peut l'éteindre, il se rallumera au 1/4 de tour tout de suite.

Je suppose qu'il doit y avoir une prise d'air ou quelque chose ne cloche pas avec la pompe mais je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Ps: je précise que toutes les durites sont neuves, j'ai cependant mal vissé une durite la première fois sur le coude partant du filtre à essence et j'ai abimé le filetage. Mais j'ai rattrapé le coup et j'ai pu serrer dans l'axe la durite ( pourrais-ce venir de cela ) ?

Merci pour vos éclaircissements.
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Message  fred50 Lun 29 Sep 2014, 11:35

salut,

a mon avis prise d'air, vérifies le serrage de tous les raccords, ainsi et surtout le filtre a essence, si tu utilises le filtre zenith d'origine........

a+

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Message  barbara Lun 29 Sep 2014, 16:34

Bonsoir rambo,

Neuf chances sur dix que tu te trouves en face d'une ou plusieurs prises d'air dans l'alimentation (avant la pompe).

Pour contrer les prises d'air, je place systématiquement un petit joint papier (spécial joint bine sûr) entre le cône mâle et femelle de tous les raccords de tuyaux.

Ce petit joint est très facile à fabriquer soi même avec des "emportes-pièces".

Je fais cela depuis que j'ai eu un problème de mauvais ajustement des cônes sur des pièces neuves.

C'est valable aussi pour les tuyauteries de frein.

PS : Pas de joint caoutchouc car il s'écrase trop et se détruit au contact de l'essence.

Amitiés

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Message  rambo57 Lun 29 Sep 2014, 16:49



Ok, je vais refaire le tour de tous mes raccords.



Et pour l'histoire de l'huile qui perle par la fixation du levier d'amorçage de la pompe ? Et la résistance uniquement en fin de course de la pompe ?


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Message  barbara Lun 29 Sep 2014, 18:58

Au niveau des fuites d'huile, il se peut que le joint ne soit pas ou plus terrible avant d'incriminer la pompe.

Restons logique .... de prime abord, la pompe n'est pas du tout exclue des causes de ton problème.

Mais, il vaut mieux commencer par le (moins cher) plus facile avant d'envisager de changer de ....... véhicule Very Happy .

Amitiés

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Message  rambo57 Lun 29 Sep 2014, 20:06

Ok, je vais faire le tour ce week end .

Je tiens au courant de l'avancement.

A+ Rambo
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Message  rambo57 Mar 09 Déc 2014, 22:42

Bon , au final c'était la membrane de la pompe qui était poreuse, changé ceci et depuis pas de soucis . Problème reglé. Elle m'aura fait c*** en tout cas cette maudite membrane.
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Message  Alexandre Jeu 18 Déc 2014, 10:54

Bonjour,

Juste pour info et retour d'expérience :J'ai eu le même probléme avec la membrane de ma jeep, que je n'avais jamais changé... : démarrage très difficile ; laissée longtemps au garage elle se désamorçait. J'ai changé de pompe et depuis tout va bien.
Le seul hic est que dans le cas d'une membrane poreuse l'essence passe dans le carter et se mélange à l'huile qui perd une bonne partie des ses propriétés...
Dans mon cas j'ai reniflé l'huile qui puait vraiment l'essence, j'ai immédiatement changé l'huile pour éviter une casse moteur.

A+
Alexandre;

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