Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bonjour, Je désire vos avis sur SMI

+7
LUC
Gérard
Ledog
mrdodge11
medicairborne
PAT33
meierf3
11 participants

Bonjour, Je désire vos avis sur SMI Empty Bonjour, Je désire vos avis sur SMI

Message  meierf3 Jeu 03 Aoû 2006, 18:01

Bonjour,

Je désirs allez la semaine prochaine avec un copain pour une caisse arrière de Dodge wc chez SMI celà vaut il la peine ou c'est tout foutu la marchandise qui se trouve au site de M. Lascoume? et si par hazard y t'il une personne qui aurais une caisse arrière 4ème modèle de 1944, j'ai quelques photos, je vais essayer de les mettres, je ne garantis rien, je n'arrive pas à les mettres il va falloir que je demande du secours mais je vais les mettres, je ne suis par un as des ordinateurs, je maitrise mais pas plus [/img]
meierf3
meierf3
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Dodge wc 52 1944

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Je désire vos avis sur SMI Empty SMI

Message  PAT33 Ven 04 Aoû 2006, 08:03

Bonjour meierf3,

Si tu va chercher des pièces de carrosserie chez SMI, tu trouveras encore des pièces qui deviennent rares.
L’état des pièces de carrosserie sont souvent du parc car il a des DODGES dans les broussailles en train de pourrir.
J’ai dégoté dans son parc un bord haut de caisson en état, des pare-chocs droit et gauche, la fourchette du treuil, rallonges de châssis, équerre avant et arrière et la tôlerie nécessaire pour transformer l’avant du véhicule
La visite vaut le coup, moi même j’y reviens en Septembre pour compléter mon WC51.
J’en profiterai pour faire des photos insolite de ce parc de matériel, et je les mettrai à disposition sur le Forum
Bonne visite
PAT33
PAT33
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : WC52

Bonjour, Je désire vos avis sur SMI Empty Re: Bonjour, Je désire vos avis sur SMI

Message  medicairborne Ven 04 Aoû 2006, 08:58

J'y suis allé une fois mais il prend les collectionneurs pour des américains Evil or Very Mad : le marche-pied d'ambulance (tordu et gisant dans le terre) 10000 Fr , affraid alors qu'ailleurs je l'ai eu avec les caissons, les porte brancards et les tôles cache essuie-glace pour 1000 € I love you .
Il ne faut y aller quand dernier recours et avec un porte-feuilles bien rempli What a Face
medicairborne
medicairborne
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 54

http://mawc54.over-blog.com/

Bonjour, Je désire vos avis sur SMI Empty Re: Bonjour, Je désire vos avis sur SMI

Message  mrdodge11 Ven 04 Aoû 2006, 10:40

Je suis de l'avis de médicairborne car j'ai commendé il y à des année des joint pour ambulance.
Le gas m'a dit pas de probléme et m'a tenu le bec dans l'eau plus de 6 mois et je n'ai jammais eu mes joints.
Finalement un copain qui à fait une commende cher wintage power vagon me les à eu!

J'ai eu l'occasion de rencontrer le loustic en live ce n'est pas triste il nous prend pour des americains.
La quasi totalité de son stock et en mauvais état (pour les piéces d'origine) et pour les piéces neuves ce n'est ni mieux ni plus raisonable que chez les jeep bidulle machin chose.

Il existe en france tellement de matériel qu'il ne faut pas s'exiter à la vue d'un champ d'épaves .

Autre petit tic répandu chez nos cher fournisseurs officiels c'est de mettre au catalogue des piéces qu'il n'ont pas en stock.
C'est pour faire croire aux collectionneurs qu'ils peuvent se lancer dans une restauration d'un véhicule sans probléme.
En fait à part la jeep tous les autres véhicules ont des ruptures d'aprovisionement et comme leur nombre n'est pas assés important pour étre rentable ils ne font aucun effort.
Il arrive qu'il "tombent" sur un fond de stock pour gmc ou wc ou plus rare mais alor les prix sont du m'importe quoi.

Pour exemple une porte ar droite pour wc 54 annoncé à 1000 € chez smi .
A ce prix je suis sur que on peu la refabriquer en neuf.
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  Ledog Ven 04 Aoû 2006, 11:29

Les épaves dans son champ sont vraiment en mauvais état. Peut être que tu trouveras une caisse arrière pas trop pourrie. Mais t'auras de toutes façon du boulot de carrosserie (bosses, rouille, etc..)

Prévois des outils! Pour récupérer une caisse, il te faut au moins une génératrice 230V avec une meuleuse à disque (hé oui les épaves sont tellement loin de l'atelier que tu ne t'en sortiras pas avec des rallonges).
Une débrousailleuse serait la bienvenue aussi. T'en as au moins pour deux jours à sortir ce machin.

N'y va pas à l'improviste. Pour un truc de cette taille, t'as intérêt à prendre rendez-vous.

Gautier fais gaffe! Planque l'appareil de photos, car M. Lascoume interdit les photos! Moi je l'avais à la main quand je suis arrivé, il me l'a fait poser dans la voiture avant de me laisser entrer. Par contre, après t'es seul dans le parc. Tu peux alors le sortir en douce.
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944

http://usww2.forumactif.fr

Message  Ledog Ven 04 Aoû 2006, 11:30

Au fait Fabien, pourquoi tu cherches une caisse? T'en as pas du tout où la tienne est fichue?
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Message  Gérard Ven 04 Aoû 2006, 15:30

Chez Lascoum! Prévoir moulte pognons, et Ledog à la débroussailleuse tu rêves, C'est la tronçoneuse et la hache, à prévoir aussi les vaccins anti morsures vipères et autres bestioles affraid affraid affraid
Gérard
Gérard
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : WC 63

Message  LUC Ven 04 Aoû 2006, 16:31

Pour ma part j'ai passé des commandes pour de la petites pièces joints roulement etc ce n'est pas plus cher qu'ailleurs je pense qu'en fait pour y etre allé c'est à se demander s'ils savent vraiment ce qu'ils ont.
par contre tout appareil électrique est interdit pour le démontage donc
clés et bombes de dégrippant et surtout n'oublie pas une brouette pour transporter ta caisse à outils et les pièces que tu auras démontées parce que tu ne peut pas rentrer dans le parc en voiture.
Mais franchement ça fait mal au coeur de voir tout ces véhicules bite à cul en train de pourrir mais c'est vraiment à voir.
Il faudra que j'y retourne.

LUC
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : WC59

Bonjour, Je désire vos avis sur SMI Empty Bonsoir à tous je vous remercie pour les réponses

Message  meierf3 Ven 04 Aoû 2006, 17:36

Bonsoir à tous, je vous remercie pour toutes les réponses, pour allez chercher une caisse c'est comme le parcour du combattant à moi la peur, pour te répondre Ledog, ma caisse à été enfoncée à l'arrière gauche vers le réservoir, et l'ancien propriétaire à coupé les dégâts et ont mis une tôle de 5mm pour faire l'angle à la place et le longeron qui tient la caisse est plié donc voilà il me faut la partie de gauche, c'est pour celà que je vais faire ce périple, celà fait 2 mois que je recherche tout partout pour en trouver une, mais si part hazard vous connaissez quelqu'un qui en aurait une je me recommande. Merci à vous tous c'est top
meierf3
meierf3
1er classe
1er classe

Message  Spookyfr Ven 04 Aoû 2006, 20:25

Hello !

J'y suis passé au mois de juin et je trouvé le site super ! , j'avais jamais vu autant de matos, aussi bien en épaves qu'en pièces détachées.

J'ai même eu droit à une petite visite du stock et le gars a bien prit le temps de m'expliquer certains trucs, même pour des pièces à 2€!, et après le top, accès au parc libre pour voir le matos!!!

Les prix, c'est comme partout, c'est pas donné, mais il est pas plus cher que ses concurents, et puis c'est un pro et même si on râle, c'est un peu grâce à ces "pros" que l'on peut remonter nos dodge aujourd'hui, ils ont eu le reflexe de garder ces tonnes et tonnes de pièces pendant 30 ans, sauvées de la féraille, alors c'est pas grâve si ça leur rapporte aujourd'hui, en tous cas, je suis bien content de trouver mon joint ou mon goujon cassé, en neuf, dans son emballage d'origine...

Spk
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63

http://wc52.tmww2.com

Message  mrdodge11 Sam 05 Aoû 2006, 04:58

Bien que n'ayant rien de particulier contre les revendeurs du syule de smi je vous rappelle qu'ils n'ont pas gardé les piéces pour nos beaux yeux.

Avant nous ils ont travaillé pour les pompiers , l'edf ,la dde le btp et croyez moi à cette époque ils ont fait leur beurre.
Bien sur ce n'était pas les mêmes piéces car ils vendait alor plus de bont, boites,et piéce d'usure que de piéces de corrosserie.
C'est pour cela que ces stocks existent encore de nos jours et non pour nous!
Je connais quelque un de ces lieux et à chaque fois le proprio vous fais le coup de la piéce introuvable vous la payez fort cher et repartez sur d'étre en poséssion du dernier exemplaire.
Comme par enchantement quant vous revenez un autre exemplaire et apparu.
Bref ils joue la carte de la pénurie pour faire monter le prix.
Vue le nombre de camion à restaurer que je connais la côte ne devrais pas dépasser quelque centaine d'€ pour une épave.
Mais comme les épaves sont le décor de ces "magasin"' ils ne s'en sépare que à des prix prohibitifs.
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  meierf3 Sam 12 Aoû 2006, 20:36

Bonsoir à vous tous, nous sommes de retour après notre périple chez SMI dont j'ai trouvé mon bonheur le côté gauche d'une caisse de Dodge en bonne état, c'est impretionnant tout le matos qui y a là-bas j'ai aussi aprécié la gentillesse de ce team le boss et les mécanos ils sont cool, pour information il ont des dent de loup je les aient vu dans le hangard ou sont toutes les pièces neuves et occasion, nous allons redescendre et prendre plus de temps pour bien regarder tout ce qu'il a, il a aussi de très belle jerrycan USA QMC en très très bonne état.
meierf3
meierf3
1er classe
1er classe

Message  gyver Dim 13 Aoû 2006, 16:02

Ma femme par en vacances 10 jours avec ma fille alors je crois que je vais aller faire un saut la bas chez SMI. J'ai pas besoin de grand chose, si ce n'est une dent de loup ca c'est sur et pour le reste ben on verra.

Y en a d'autres à votre connaissance des coins comme SMI ?
gyver
gyver
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC63 tout démonté (pour l'instant)

Message  meierf3 Dim 13 Aoû 2006, 17:50

Salut Gyver, d'après mes renseignement c'est le seul aussi près de chez nous avec autant de véhicules et matos, une connaissance m'a dit qu'il y en avait un en Belgique qui a aussi un grand stock de pièces mais pas beaucoup de véhicules
meierf3
meierf3
1er classe
1er classe

Message  gyver Dim 13 Aoû 2006, 19:45

merci meierf3, mais je crois que la Belgique en une journée, ca fait un peu loin Exclamation

Mais j'irai chez SMI, ca doit déja être sympa
gyver
gyver
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  Ledog Lun 14 Aoû 2006, 00:11

En Belgique il y a Chris Muys. Lorsque j'y suis allé, il n'avait aucun véhicule. Mais un bon stock pour Dodge et GMC. Il ne s'agit pas d'une casse, ni d'un cimetière de véhicules.
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Message  meierf3 Lun 14 Aoû 2006, 17:42

Salut Gyver, si tu veux aller chez SMI je te conseille de prendre rendez-vous avec Monsieur Lascoumes le patron du site, et tu lui dit ce que tu veux par exemple comme pièces et qu'il te face visiter la grande halle sur la droite quand tu rentre dans la propriétè, si tu as le temps regarde bien les véhicules il y a des pièces encore emballèes dans la graisse qui sont montèes sur les véhicules dehors, prépare toi une petite liste des pièces qui peuvent t'intéressèes, si tu vas ces jours les véhicules sont accécibles, mais une partie des 6x6 sont un peu dans les maquis, prend des gants des gros souliers et des pantallons suivant où tu veux allez, mais en regardant bien les véhicules je suis sûr que tu va trouver ton bonheur il y a encore des truck que l'ont peut sauver, pour notre part mon collègue et moi nous allons redescendre pour rechercher du matos ont a vu des trucks top, il a une remorque Ben-Hur, il a aussi une remorque 2 essieux pour les G.M.C. mais je ne connais pas son nom, si tu veux faire des photos cache ton appareil et fais les quand tu es tout seul, sinon c'est interdit. Je te souhaite plein de plaisir lors de ta promenade.
meierf3
meierf3
1er classe
1er classe

Message  gyver Mar 15 Aoû 2006, 17:11

Super merci, je prendrai RDV. A vrai dire, il me manque pas gd chose je pense à part la dent de loup. C'est surtout une visite de curiosité. Merci pour toutes tes infos, je saurai les utiliser à bon escient....
gyver
gyver
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  thunderbird74 Ven 18 Aoû 2006, 15:35

Je conseille aussi de prendre rendez-vous avec le patron... On m'a dit que les visites du parc était de plus en plus rareBonjour, Je désire vos avis sur SMI Hein42. J'y suis allez il y a deux ans et j'avoue avoir eu mal au coeur de tout se gâchis. Ils étaient en train de découper un GMC amphibie pour prélever des morceaux de tôleBonjour, Je désire vos avis sur SMI Triste10, il y avait un dodge ambulance remplit de matériel radio... Entre du cannibalisme sauvage Bonjour, Je désire vos avis sur SMI Mecontent20pour ne pas dire du vandalisme et des trésors livrés aux intempéries vendus prix "new old stock"... J'en suis parti avec un haut le coeur. Par contre, j'y ai trouvé un filet de camouflage et un black out et des plaquettes pour mes radios (j'y avais été pour un hayon).La visite à le mérite d'être intéressante pour des détails historiques...
Il faut ajouter que c'est chez eux que j'ai trouver mes pièces pour mes arceaux de Dodge et que le patron m'a fort bien conseillé (j'en ai eu pour mon argent)Bonjour, Je désire vos avis sur SMI MDR88.
Des caisses de Dodge, il doit être possible d'en trouver en Haute-Savoie car il y a quelques épaves qui dorment voir dans l'Ain... Bonne chance...
thunderbird74
thunderbird74
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : WC 51 / M38A1

Message  pinpon Jeu 24 Aoû 2006, 17:14

pour ma part j ai commande chez smi quelques pieces j ai ete bien recu les prix des pieces achetees valaient celles de la concurance je n ai pas vue le patron mais un retraite tres sympa qui m a fait tout visiter le parc est dans un etat lamentable mais on y trouve son bonheur certain moteur sont apparemment encore sous parafine et ne sont pas bloques j en ai fait tourner un a la manivelle. ils ne font ou ne faisaient pas trop la difference entre origine et copie cela a peut etre change
a+
pinpon
pinpon
pinpon
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : wc56

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé