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Vos avis sur mon moteur

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jean-marc
Stef.Jeep
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Message  Invité Sam 24 Déc 2005, 17:26

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de mon moteur, je sais qu'il y a des choses qui ne vont pas mais j'aimerai avoir vos avis de spécialistes king . (une petite précision, mon Dodge est de 44 et était équipé radio (anti-parasitage)).

Vos avis sur mon moteur TN66028392443ad8466e9457moteur2 Vos avis sur mon moteur TN33458600743ad852e19c09moteur3 Vos avis sur mon moteur TN34119247843ad8589c4a69moteur4 Vos avis sur mon moteur TN18457069543ad85d94f769moteur5 Vos avis sur mon moteur TN198559315743ad8666d34d1moteur7 Vos avis sur mon moteur TN207842115743ad86b02113amoteur8

Merci par avance

@+ et joyeux noël santa

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Message  Stef.Jeep Sam 24 Déc 2005, 17:57

Bonsoir,

Aller je me lance

Ce qui n'est pas d'origine :
Photo 1
Alternateur
Position de la bobine (normalement sur la colonne de direction, tête en bas)
Bornier de connexion électrique, normalement il est circulaire dans le trou visible sur le coté de la photo.
Le coupe circuit entre la batterie et le démarreur.
Le klaxon armée française

Photo 2
Gros doute sur le carbu ??? S'il s'agit d'un Solex (RAIP) alors pas d'origine

Photo 3
Doute confirmé concernant le carbu

Photo 4
Pompe à essence 6 valves OK sauf peut être la durite entre la pompe et le carbu qui je crois est en acier.

Photo 5 et 6
Rien à rajouter


Pas d'affolement, il s'agit de modifications mineures cependant le remplacement de l'alternateur par l'ensemble Dynamo+Régulateur sera un peu couteux.
De même pour le remplacement du carbu.

Si cela fonctionne ainsi, il te suffira d'être patient et de changer au fil du temps... et des bonnes affaires !

A+
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Message  Invité Sam 24 Déc 2005, 18:13

Bien vu pour le carbu Stef, c'est bien un solex, par contre absence du filtre à air, et il tournait comme ça affraid .

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Message  jean-marc Sam 24 Déc 2005, 22:49

Salut,

je confirme Stef: alternateur et carbu Solex.
Pour ce qui est du carbu: j'ai le même, Solex 40RAIP. Pour ma part, mon 52 refuse de tourner avec autre chose et j'en suis super content.
Pour ce qui est de l'absence du filtre à air, c'était souvent le cas avec ce type de carbu; je te conseille de mettre au moins un grille fine à la sortie de la durite qui est dessus (et qui provient surement d'un P4, j'ai la même et je connais sa provenance) afin d'éviter de trop absorber de cochoneries.

A+

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Message  medion Dim 25 Déc 2005, 09:00

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un 40 RAIP. Le mien ne ressemble pas du tout à ça ... Enfin, ça n'a pas d'importance ... En tous cas, cette histoire d'absence de filtre à air sur ces carburateurs m'a toujours laissé perplexe ! J'en ai adapté un choisi sur un catalogue de pièces pour engin de BTP mais le top serait de monter un filtre d'origine avec une série de coudes pour le raccorder ... Je ne l'ai pas encore fait !
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Message  ED Lun 26 Déc 2005, 09:01

Bonjour,

je n'ai pas vu le filtre à essence, à vérifier.
Entre nous, c'est quand même simpa de voir tourner des moteurs de plus de 60 ans.


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Message  cyrillle 2087 Lun 26 Déc 2005, 14:25

en se qui conserne l'alternateur je suis pour Very Happy car la charge est plus efficace qu'une dynamo Rolling Eyes c'est juste mon avis
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Message  Stef.Jeep Lun 26 Déc 2005, 17:10

Dans l'absolu c'est en effet beaucoup plus efficace.
Je crois savoir qu'un alternateur est efficace y compris en bas régime moteur.
Mais une dynamo est largement suffisante pour l'utilisation "loisir" de nos véhicules.
En fait c'est plus une question d'authenticité et de moyens financiers.

Ma jeep a roulé pendant 9 ans avec un alternateur, mais le jour ou j'ai pu trouver à petit prix une dynamo je n'ai pas hésité un instant.
Elle roule maintenant tout aussi bien avec sa dynamo.
Et c'est tellement plus flateur lorsqu'on lève le capot.

Mais les finances n'étant pas illimitées il faut bien se fixer des priorités...

A+
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Message  medion Lun 26 Déc 2005, 18:55

Quelle est la différence entre un alternateur et une dynamo ? Je n'avais jamais remarqué ce "clivage" !
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Message  medion Lun 26 Déc 2005, 18:55

Quelle est la différence entre un alternateur et une dynamo ? Je n'avais jamais remarqué ce "clivage" !
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Message  cyrillle 2087 Lun 26 Déc 2005, 18:59

Smile l'alternateur est plus petit et charge meme moteur au ralentie alor que la dynamo est plus grosse et charge beaucoup au ralentie Smile
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Message  medion Lun 26 Déc 2005, 19:06

Euh, alors c'est juste une question de taille s'ils chargent tous les deux au ralenti ? Question
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Message  cyrillle 2087 Lun 26 Déc 2005, 19:08

non excuse et oublier un mot elle charge peu la dynamo Embarassed
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Message  Ledog Mar 27 Déc 2005, 04:15

Un alternateur produit du courant alternatif et doit donc être redressé. Une dynamo produit du courant continu (donc avec une polarité constante)
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Message  cyrillle 2087 Mar 27 Déc 2005, 09:23

a oui ca c'est une bonne donné technique Very Happy
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