Vos avis sur mon moteur
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jean-marc
Stef.Jeep
6 participants
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Vos avis sur mon moteur
Bonjour à tous,
Voici quelques photos de mon moteur, je sais qu'il y a des choses qui ne vont pas mais j'aimerai avoir vos avis de spécialistes . (une petite précision, mon Dodge est de 44 et était équipé radio (anti-parasitage)).
Merci par avance
@+ et joyeux noël
Voici quelques photos de mon moteur, je sais qu'il y a des choses qui ne vont pas mais j'aimerai avoir vos avis de spécialistes . (une petite précision, mon Dodge est de 44 et était équipé radio (anti-parasitage)).
Merci par avance
@+ et joyeux noël
Invité- Invité
Re: Vos avis sur mon moteur
Bonsoir,
Aller je me lance
Ce qui n'est pas d'origine :
Photo 1
Alternateur
Position de la bobine (normalement sur la colonne de direction, tête en bas)
Bornier de connexion électrique, normalement il est circulaire dans le trou visible sur le coté de la photo.
Le coupe circuit entre la batterie et le démarreur.
Le klaxon armée française
Photo 2
Gros doute sur le carbu ??? S'il s'agit d'un Solex (RAIP) alors pas d'origine
Photo 3
Doute confirmé concernant le carbu
Photo 4
Pompe à essence 6 valves OK sauf peut être la durite entre la pompe et le carbu qui je crois est en acier.
Photo 5 et 6
Rien à rajouter
Pas d'affolement, il s'agit de modifications mineures cependant le remplacement de l'alternateur par l'ensemble Dynamo+Régulateur sera un peu couteux.
De même pour le remplacement du carbu.
Si cela fonctionne ainsi, il te suffira d'être patient et de changer au fil du temps... et des bonnes affaires !
A+
Stef
Aller je me lance
Ce qui n'est pas d'origine :
Photo 1
Alternateur
Position de la bobine (normalement sur la colonne de direction, tête en bas)
Bornier de connexion électrique, normalement il est circulaire dans le trou visible sur le coté de la photo.
Le coupe circuit entre la batterie et le démarreur.
Le klaxon armée française
Photo 2
Gros doute sur le carbu ??? S'il s'agit d'un Solex (RAIP) alors pas d'origine
Photo 3
Doute confirmé concernant le carbu
Photo 4
Pompe à essence 6 valves OK sauf peut être la durite entre la pompe et le carbu qui je crois est en acier.
Photo 5 et 6
Rien à rajouter
Pas d'affolement, il s'agit de modifications mineures cependant le remplacement de l'alternateur par l'ensemble Dynamo+Régulateur sera un peu couteux.
De même pour le remplacement du carbu.
Si cela fonctionne ainsi, il te suffira d'être patient et de changer au fil du temps... et des bonnes affaires !
A+
Stef
Stef.Jeep- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: Vos avis sur mon moteur
Bien vu pour le carbu Stef, c'est bien un solex, par contre absence du filtre à air, et il tournait comme ça .
Invité- Invité
Re: Vos avis sur mon moteur
Salut,
je confirme Stef: alternateur et carbu Solex.
Pour ce qui est du carbu: j'ai le même, Solex 40RAIP. Pour ma part, mon 52 refuse de tourner avec autre chose et j'en suis super content.
Pour ce qui est de l'absence du filtre à air, c'était souvent le cas avec ce type de carbu; je te conseille de mettre au moins un grille fine à la sortie de la durite qui est dessus (et qui provient surement d'un P4, j'ai la même et je connais sa provenance) afin d'éviter de trop absorber de cochoneries.
A+
Jean-marc
je confirme Stef: alternateur et carbu Solex.
Pour ce qui est du carbu: j'ai le même, Solex 40RAIP. Pour ma part, mon 52 refuse de tourner avec autre chose et j'en suis super content.
Pour ce qui est de l'absence du filtre à air, c'était souvent le cas avec ce type de carbu; je te conseille de mettre au moins un grille fine à la sortie de la durite qui est dessus (et qui provient surement d'un P4, j'ai la même et je connais sa provenance) afin d'éviter de trop absorber de cochoneries.
A+
Jean-marc
jean-marc- Modérateur
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Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Vos avis sur mon moteur
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un 40 RAIP. Le mien ne ressemble pas du tout à ça ... Enfin, ça n'a pas d'importance ... En tous cas, cette histoire d'absence de filtre à air sur ces carburateurs m'a toujours laissé perplexe ! J'en ai adapté un choisi sur un catalogue de pièces pour engin de BTP mais le top serait de monter un filtre d'origine avec une série de coudes pour le raccorder ... Je ne l'ai pas encore fait !
medion- commandant!
- Nombre de messages : 351
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Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: Vos avis sur mon moteur
Bonjour,
je n'ai pas vu le filtre à essence, à vérifier.
Entre nous, c'est quand même simpa de voir tourner des moteurs de plus de 60 ans.
a+
ED
je n'ai pas vu le filtre à essence, à vérifier.
Entre nous, c'est quand même simpa de voir tourner des moteurs de plus de 60 ans.
a+
ED
ED- 2em Classe
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Vehicule(s): : WC 52
Date d'inscription : 13/09/2005
Re: Vos avis sur mon moteur
en se qui conserne l'alternateur je suis pour car la charge est plus efficace qu'une dynamo c'est juste mon avis
cyrillle 2087- commandant!
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Age : 43
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005
Re: Vos avis sur mon moteur
Dans l'absolu c'est en effet beaucoup plus efficace.
Je crois savoir qu'un alternateur est efficace y compris en bas régime moteur.
Mais une dynamo est largement suffisante pour l'utilisation "loisir" de nos véhicules.
En fait c'est plus une question d'authenticité et de moyens financiers.
Ma jeep a roulé pendant 9 ans avec un alternateur, mais le jour ou j'ai pu trouver à petit prix une dynamo je n'ai pas hésité un instant.
Elle roule maintenant tout aussi bien avec sa dynamo.
Et c'est tellement plus flateur lorsqu'on lève le capot.
Mais les finances n'étant pas illimitées il faut bien se fixer des priorités...
A+
Stef
Je crois savoir qu'un alternateur est efficace y compris en bas régime moteur.
Mais une dynamo est largement suffisante pour l'utilisation "loisir" de nos véhicules.
En fait c'est plus une question d'authenticité et de moyens financiers.
Ma jeep a roulé pendant 9 ans avec un alternateur, mais le jour ou j'ai pu trouver à petit prix une dynamo je n'ai pas hésité un instant.
Elle roule maintenant tout aussi bien avec sa dynamo.
Et c'est tellement plus flateur lorsqu'on lève le capot.
Mais les finances n'étant pas illimitées il faut bien se fixer des priorités...
A+
Stef
Stef.Jeep- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: Vos avis sur mon moteur
Quelle est la différence entre un alternateur et une dynamo ? Je n'avais jamais remarqué ce "clivage" !
medion- commandant!
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Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: Vos avis sur mon moteur
Quelle est la différence entre un alternateur et une dynamo ? Je n'avais jamais remarqué ce "clivage" !
medion- commandant!
- Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: Vos avis sur mon moteur
l'alternateur est plus petit et charge meme moteur au ralentie alor que la dynamo est plus grosse et charge beaucoup au ralentie
cyrillle 2087- commandant!
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Date d'inscription : 01/12/2005
Re: Vos avis sur mon moteur
Euh, alors c'est juste une question de taille s'ils chargent tous les deux au ralenti ?
medion- commandant!
- Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: Vos avis sur mon moteur
non excuse et oublier un mot elle charge peu la dynamo
cyrillle 2087- commandant!
- Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005
Re: Vos avis sur mon moteur
Un alternateur produit du courant alternatif et doit donc être redressé. Une dynamo produit du courant continu (donc avec une polarité constante)
Re: Vos avis sur mon moteur
a oui ca c'est une bonne donné technique
cyrillle 2087- commandant!
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Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005
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