refroidissement jeep
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benleroy
guiguif1
micka3945
pas-cal76
8 participants
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refroidissement jeep
Salut tout le monde
J ai un souci avec ma jeep elle chauffe énormément j ai refait le moteur ressèment mes elle chauffe toujours ce qui m inquiète ces que j ai mis à peine 5 l de refroidissement le book me préconise 10l je pense que sa doit boucher quelque part
quoi faire ?
a+ pascal f
J ai un souci avec ma jeep elle chauffe énormément j ai refait le moteur ressèment mes elle chauffe toujours ce qui m inquiète ces que j ai mis à peine 5 l de refroidissement le book me préconise 10l je pense que sa doit boucher quelque part
quoi faire ?
a+ pascal f
pas-cal76- 1er classe
- Nombre de messages : 50
Age : 59
Localisation : le havre
Vehicule(s): : jeep dodge wc52 remorque bantamen restauration
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: refroidissement jeep
alors nous sur notre jeep on avait toiut refait sauf le radiateur qui apparement etaot bon car bon debit en bas lorsqu'on le remplissait , sauf que apres redemontage et mis chez un specialiste la moitie du radiateur etait completement bouché , il ont chnagé le nid d'abeille et depuis nickel.
j'ai aussi mis depuis entre l'helice et la poulie une cale d'environ 2cm d'epais comme l'helice se retrouve a ras le radiateur , refroidissement assuré a 100%
j'ai aussi mis depuis entre l'helice et la poulie une cale d'environ 2cm d'epais comme l'helice se retrouve a ras le radiateur , refroidissement assuré a 100%
micka3945- commandant!
- Nombre de messages : 929
Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: refroidissement jeep
Sans aucun doute possible , radiateur !!!!
La mienne aussi après restauration chauffait (elle était tjrs a 180°) et dès que le thermomètre passait au dessus de 30 elle montait à 200 !
Du coup j'ai remplacé le radiateur (il était trop fragile pour etre ouvert) par un neuf et depuis elle reste sagement à 160 voir 180 maxi qd je roule vite et qu'il fait chaud . (le vieux faisait au moins 5 kilos de +)
guiguif1
La mienne aussi après restauration chauffait (elle était tjrs a 180°) et dès que le thermomètre passait au dessus de 30 elle montait à 200 !
Du coup j'ai remplacé le radiateur (il était trop fragile pour etre ouvert) par un neuf et depuis elle reste sagement à 160 voir 180 maxi qd je roule vite et qu'il fait chaud . (le vieux faisait au moins 5 kilos de +)
guiguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: refroidissement jeep
Il se peut que le liquide de refroidissement ai décappé le radiateur. La rouille se décrochant comble le radiateur et tu es bon pour un décapage complet de celuici.
Il est plus que conseillé après restauration de bien purger quelques fois le circuit de refroidissement pour éviter ce probleme
Il est plus que conseillé après restauration de bien purger quelques fois le circuit de refroidissement pour éviter ce probleme
benleroy- 2em Classe
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Localisation : Liège.be
Vehicule(s): : Willys MB370819
Date d'inscription : 11/06/2011
Re: refroidissement jeep
bonjour et bien moi j ai enlever le calorstat et depuis plus de probleme de plus on est beaucoup a l avoir fait de toute maniere je pense qu il ne sert a rien vu qu il n y a pas de chauffage dans le voiture voila j attents vos avis pour ou contre a bientot de vous lire jp95
jp95- commandant!
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Date d'inscription : 12/04/2009
Re: refroidissement jeep
petite question comment fait tu pour le purger ???? tu veut peut etre dire changer le liquide tous les 2/3 ans a + jp95
jp95- commandant!
- Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009
Re: refroidissement jeep
Par purger je veux dire remplacer l'intégralité du liquide de refroidissement.
Cela peut se faire en vidant le circuit via la vis de purge du radiateur.
Concernant le calorstat, aucun lien avec le chauffage de la jeep. Celui ci permet d'amener le moteur a température. Son utilité est plus qu'avérée.
Cela peut se faire en vidant le circuit via la vis de purge du radiateur.
Concernant le calorstat, aucun lien avec le chauffage de la jeep. Celui ci permet d'amener le moteur a température. Son utilité est plus qu'avérée.
benleroy- 2em Classe
- Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Liège.be
Vehicule(s): : Willys MB370819
Date d'inscription : 11/06/2011
Re: refroidissement jeep
Salut
Comme le conseille Benleroy , supprimer le calorstat est une fausse bonne idée ; son rôle est de fermer et d' ouvrir le circuit quand le moteur a atteint sa bonne température de marche , les jeux de fonctionnement étant prévus "moteur chaud ";75% de l'usure se produit quand il est froid .
Bien sûr il est plus facile et moins cher à enlever que de chercher la cause d'une surchauffe mais attention aux conséquences à long terme.......
Comme le conseille Benleroy , supprimer le calorstat est une fausse bonne idée ; son rôle est de fermer et d' ouvrir le circuit quand le moteur a atteint sa bonne température de marche , les jeux de fonctionnement étant prévus "moteur chaud ";75% de l'usure se produit quand il est froid .
Bien sûr il est plus facile et moins cher à enlever que de chercher la cause d'une surchauffe mais attention aux conséquences à long terme.......
sylvain68- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 254
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005
Re: refroidissement jeep
vous avez parfaitement raison un moteur qui chauffe trop peut serrer mais se qu on sait moins s est qu un moteur trop refroidie sert aussi!!!
wiwicaskador- 2em Classe
- Nombre de messages : 33
Localisation : limoux (11)
Vehicule(s): : dodge wc 51,52,gmc
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: refroidissement jeep
Bonjour,
Je suis tout à fait de l'avis de sylvain68, par chez moi les anciens supprimaient souvent les calorstats ce qui ne faisait que cacher les problèmes. Si le moteur ne monte pas suffisamment en température, non seulement les jeux fonctionnels ne sont pas à la valeur théorique mais en plus l'essence peut condenser et "laver" le film d'huile sur les cylindres.
Par contre, il faut bien vérifier que le calorstat s'ouvre à la bonne température. Je suis tombé sur un thermostat de Jeep qui ne s'ouvrait qu'a partir de 90° ce qui est beaucoup trop pour ce type de mécanique. Pour la Jeep il doit commencer à s'ouvrir à 65°C et être complétement ouvert à 85°C de mémoire. Pour un Dodge, c'est en été 71°C pour l'ouverture total et 82°C l'hiver (Becker, page 177). Le plus dur pour tester, c'est d'emprunter une casserole à madame...
Petite précaution au remplissage quand on a un calorstat, il faut verser le liquide de refroidissement tout doucement pour qu'il ait le temps de ce mettre en place et de bien remplir tout le circuit. Mieux vaut vérifier le niveau de liquide après la 1ere mise en température.
Petit hors sujet, mais en cas d'abus de "choke" (ou starter) au démarrage on risque également de "laver" les cylindres, mieux vaut un petit peu d’accélérateur à main pour maintenir le ralenti un peu haut tant que le moteur n'est pas en température que du "choke".
A+!!
Je suis tout à fait de l'avis de sylvain68, par chez moi les anciens supprimaient souvent les calorstats ce qui ne faisait que cacher les problèmes. Si le moteur ne monte pas suffisamment en température, non seulement les jeux fonctionnels ne sont pas à la valeur théorique mais en plus l'essence peut condenser et "laver" le film d'huile sur les cylindres.
Par contre, il faut bien vérifier que le calorstat s'ouvre à la bonne température. Je suis tombé sur un thermostat de Jeep qui ne s'ouvrait qu'a partir de 90° ce qui est beaucoup trop pour ce type de mécanique. Pour la Jeep il doit commencer à s'ouvrir à 65°C et être complétement ouvert à 85°C de mémoire. Pour un Dodge, c'est en été 71°C pour l'ouverture total et 82°C l'hiver (Becker, page 177). Le plus dur pour tester, c'est d'emprunter une casserole à madame...
Petite précaution au remplissage quand on a un calorstat, il faut verser le liquide de refroidissement tout doucement pour qu'il ait le temps de ce mettre en place et de bien remplir tout le circuit. Mieux vaut vérifier le niveau de liquide après la 1ere mise en température.
Petit hors sujet, mais en cas d'abus de "choke" (ou starter) au démarrage on risque également de "laver" les cylindres, mieux vaut un petit peu d’accélérateur à main pour maintenir le ralenti un peu haut tant que le moteur n'est pas en température que du "choke".
A+!!
Jafo- 1er classe
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Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Vehicule(s): : MB 1943, VLR 1952, WC52 1944, Cox 1984
Date d'inscription : 21/05/2008
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