Couleur anti gaz
+4
benleroy
heroine
gregorio
17ab-513pir
8 participants
Page 1 sur 1
Couleur anti gaz
Bonsoir a tous , après discution des marquage avec mon pére ayant trouvé des capot et de la couleur dans le temps , il me dit qu'il existai de la coulauer anti gaz de couleur vert pomme ? de la jaune je savais mais de la verte pomme je suis un peut septique, est ce une variante ? ou est ce un changement de couleur du au année ?
Merci bonne soirée .
Merci bonne soirée .
17ab-513pir- 1er classe
Re: Couleur anti gaz
vert pomme jamais entendu parler, jaune oui, une sorte dejaune légeremnt orangé, mais vert pomme ça ne me dit rien, maintenant tout est possible !!!
Mangez d'la pomme !!!
Mangez d'la pomme !!!
oui ses vrai que la couleur verte pomme je n avais jamais vu non plus mais mon père possedai des pots d'époque ... maintenant cela reste un mystere a élucider
17ab-513pir- 1er classe
re
salut les gars en ce qui conçerne la couleur vert pomme, jai peut etre une info il ya quelque années jai racheter une remorque ban tam qui etais dans un angar agricole, depui quel avais ete récupéré par lagriculteur et pas servie,pas repeint et avec ses marquage et meme la red balle expresse ,et la peinture a des endrois étais passé aux vert pomme je peut afirmer quel navais pas été repeint alors de quoi sagit til :bonne ou mauvaise peinture ou une peinture de mauvaise qualité ?
heroine- commandant!
Vehicule(s): : WC52
oui peut être la qualitée, à la fois c'est vrai que la peinture n'est pas d'hier
Lorsque l'on se plonge dans les TM de l'époque, à aucun moment on ne parle de peinture vésicante vert pomme.
Je parierai pour une décoloration due au temps ou un simple voile OD passé par dessus la peinture vésicante.
Je parierai pour une décoloration due au temps ou un simple voile OD passé par dessus la peinture vésicante.
benleroy- 2em Classe
Vehicule(s): : Willys MB370819
Il y a une dizaine d’années que sur ma jeep, j’ai peint l’intérieure de l’étoile de capot avec un pot de M5 d’origine.
A l’application, elle avait une belle couleur OD qui sur le coup ma fortement déçus. Quand dans la foulé j’ai posé les numéros, un peut de gaz propulseur de la bombe de peinture est passé sous le cache et est entré en contact avec la M5. Mon beau OD avait viré au rose par endroit.
Puis, après un mois, le rose avait disparu pour redevenir vert OD. Magique !
Les années ont passés …. Et la M5 aussi.
Elle est devenue d’un beau jaune ou marron claire, Je n’arrive pas trop a la définir exactement.
A l’application, elle avait une belle couleur OD qui sur le coup ma fortement déçus. Quand dans la foulé j’ai posé les numéros, un peut de gaz propulseur de la bombe de peinture est passé sous le cache et est entré en contact avec la M5. Mon beau OD avait viré au rose par endroit.
Puis, après un mois, le rose avait disparu pour redevenir vert OD. Magique !
Les années ont passés …. Et la M5 aussi.
Elle est devenue d’un beau jaune ou marron claire, Je n’arrive pas trop a la définir exactement.
PASCAL 83-I- commandant!
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Bonjour a tous;
Si cela peut aider :
Si cela peut aider :
tazou- Chef déquipage!
heroine a écrit:salut les gars en ce qui conçerne la couleur vert pomme, jai peut etre une info il ya quelque années jai racheter une remorque ban tam qui etais dans un angar agricole, depui quel avais ete récupéré par lagriculteur et pas servie,pas repeint et avec ses marquage et meme la red balle expresse ,et la peinture a des endrois étais passé aux vert pomme je peut afirmer quel navais pas été repeint alors de quoi sagit til :bonne ou mauvaise peinture ou une peinture de mauvaise qualité ?
peut-etre une petites photos de la belle
Bonjour à tous,
n'oublions pas que la peinture M5 est avant tout un réactif chimique permettant la détection de la phase liquide des gaz vésicants (principalement les composés chlorés).
A l'origine, elle est donnée comme "olive green" voire "olive drab" et se différencie peu de la peinture du véhicule, en présence du gaz redouté, elle vire au rouge.
Il n'est donc pas illogique de penser qu'avec le temps et les composés chimique qu'elle peut rencontrer, une peinture d'origine prenne des couleurs... étonnantes.
S'il y a un chimiste sur le forum, il pourra sans doûte nous en dire plus.
n'oublions pas que la peinture M5 est avant tout un réactif chimique permettant la détection de la phase liquide des gaz vésicants (principalement les composés chlorés).
A l'origine, elle est donnée comme "olive green" voire "olive drab" et se différencie peu de la peinture du véhicule, en présence du gaz redouté, elle vire au rouge.
Il n'est donc pas illogique de penser qu'avec le temps et les composés chimique qu'elle peut rencontrer, une peinture d'origine prenne des couleurs... étonnantes.
S'il y a un chimiste sur le forum, il pourra sans doûte nous en dire plus.
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053