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Message  Philippe08 Mer 24 Mar 2010, 18:52

Bonsoir à tous, j'ai repris les travaux sur mon poumpoum et suis à la recherche d une adresse ou je pourrais me procurer de la peinture primaire anti corrosion aspect mat brun rouge.Merci à vous tous.
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Message  doc roe Mer 24 Mar 2010, 21:27

Salut
ça dépends de ce que tu veux comme primaire. Il existe différentes sorte comme du phosphatant. Veux tu un produit plutôt professionnel ou ouvert grand public?
je suis des Ardennes aussi dis moi où tu habites et je vois où je peux te diriger ensuite.

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Message  mrdodge11 Jeu 25 Mar 2010, 06:35

Ce qui est important c'est de savoir quel type de travaux tu à entrepris sur ton camion 8
Si tu compte protéger longtemps ton camion il te faut utiliser un vrais primaire peut importe la couleur ! Attention aux peinture glycérophtalique qu'on te vend pour du "primaire brun rouge" et qui n'est que de la mauvaise peinture !!

bref si métal à nue après phosphatant puis après d'accrochage ou garnissant selon la finition recherché !!
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Message  sleipner Jeu 25 Mar 2010, 07:22

Malgré les années, les mecs qui restent sur leur paroles, ne doivent pas être loin de la vérité !!!
Merci pour votre aide Monsieur
https://dodgewc.1fr1.net/le-dodge-weapon-carrier-f1/peinture-bloc-moteur-t680.htm
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Message  mrdodge11 Jeu 25 Mar 2010, 07:57

Pour l'instant j'ai un gros mercier sur les teintes de finition car avec les nouvelles normes sur les peintures polyuréthane je ne retrouve personne capable de me refaire un OD correct!
donc pour le chantier en cour faute de polyuréthane je vais peut être me manger de la glycéro de merde mili de mes deux je te dit pas les glandes cussing
Bon dessous je vais bien protéger mais peindre avec cette daube qui ne couvre pas et qui coule comme de l'eau sans même l'avoir redilué (ce qui est déjà fait au max par le revendeur) il me faut passer cher le sorcier pour d'il me prescrive quelques plaquettes d'antidépresseur !!
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Message  sleipner Jeu 25 Mar 2010, 08:03

Non, faut que tu frottes les parties à mettre en peinture avec de l'ail, ça collera mieux comme ça
pirat
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Message  mrdodge11 Jeu 25 Mar 2010, 11:22

l'aillet c'est pour ma gueule made in gers maqnac http://www.maison-de-lail.com/ encore ça que les grandes surfaces n'auront pas !!

ça vous rappelle rien , cette expression ????
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Message  p.portelli Jeu 25 Mar 2010, 12:12

A propos d'un fût de 200 litres d'essence ...? silent silent
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Message  penndu29 Jeu 25 Mar 2010, 20:35

Avant de passer une couche d'aprés, j'ai passé une couche de phosphatant en bombe sur la caisse de mon 56( = 9€ la bombe,il m'en a falut deux pour la caisse exterieur) l'aprés je l'ai trouvé dans un magasin pour materiel d'agriculture ( rouge brun). GOOD QUALITY. GOOD PRICE.....

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Message  marie Jeu 25 Mar 2010, 21:01

bonjour tous le monde
il y a les PRODUITS DURIEU
AMERITE un peu chére mais trés bonne peinture A+
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Message  doc roe Jeu 25 Mar 2010, 21:07

Salut à tous
j'ai un apprêt phosphatant professionnel. Je vais peindre directement dessus en OD.
Selon vous ça pose problème ou pas ?
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Message  Jerry Jeu 25 Mar 2010, 22:19

Bonsoir,
j'ai déjà passé de la PU ou du vert OD de chez Jeepvil... directement sur du primaire industriel , et aucun soucis
Perso , j'utilise des produits MONOPOL après sablage :
-innibiteur de rouille (genre Fraleto)
-primaire epoxy
-peinture PU , pour la solidité mais la teinte n'est pas bonne , alors je termine avec le vert OD de Jeepvil...
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Message  Invité Jeu 25 Mar 2010, 22:21

bonsoir.
Au risque de me faire flinguer par la pluspart d'entre vous, dans toutes les discussions sur les anti-corrosions, il y a un paramètre que vous n'intégrez pas dans le raisonnement et c'est l'acier.
Avez vous déjà vu un châssis de Dodge rongé par la rouille, une aile trouée en son milieu ou un plancher de cabine ressemblant à de la dentelle ?
Non biensur, sauf sur un véhicule qui est resté 50 ans dehors.

Cela est du à la composition de l'acier qui est aujourd'hui différente de celle utilisée dans les années quarante, à cette époque là, l'industrie fabriquait pour durer, pour résister contrairement à notre société de consommation actuelle ou tout est devenu du consommable, du jettable.
Ca signifie que sur un acier vieux de plus de cinquante ans, il n'y a pas besoin des produits miracles actuels qui sont vendus à des prix prohibitifs, un simple anti-rouille traditionnel est largement suffisant.

Préconniser ces produits onéreux, c'est un peu comme dire qu'il faut acheter de l'huile moteur spéciale pour ancêtre. Autant mettre directement les euro à la poubelle.
A+
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Message  thierryb Jeu 25 Mar 2010, 23:37

Pour la restau de mon WC 56 j’ai utilisé un apprêt époxy pour la protection anti-corrosion, puis une couche de polyuréthane bi-composants kaki satinée (pas très belle mais très résistante) puis une finition avec de la synthétique MAT OD mix1. Ponçage leger au 2500 entre chaque couche...
Penndu29, si tu as fait toute une caisse de WC56 avec seulement 2 bombes, la couche doit être très « light ». Si je ne me trompe pas j’en ai mis environ 5kg soit l'équivalent de 15-20 bombes. Cela dit, j’ai fait intérieur + extérieur.

Et voilà ce que ça donne :

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Message  tayp' Ven 26 Mar 2010, 09:29

Comme il y a beaucoup de terme que je ne comprend pas trop dans ce que vous dites je me permet de reposer une question "plus simple":

Mon chassis va bientôt être nettoyé et je voudrais savoir comment ça se passe au niveau peinture. nombre de couches, quels peintures utilisées et éventuellement ou les trouver.
Exemple:
- 2 couche d'antirouille machin truc
- 1 couche d'après je sais pas quoi
- 2 couche de kaki

vous vouez ? pale

Car je me perd un petit peu dans tous les termes techniques que vous utilisez et donc je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci les gars
Nico
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Message  mrdodge11 Ven 26 Mar 2010, 11:59

Le mieux vas voir un carrossier qu'il t'explique !!
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Message  mof90 Ven 26 Mar 2010, 12:02

Bonjour à tous,

juste pour apporter quelques précisions sur la remarque de 54wc,

le problème de corrosion est bien plus lié aux épaisseurs des aciers qu'au changement de composition. Globalment, la composition des aciers est la même, mais entre temps sont passées les crises pétrolières et la sécurité routière.

Côté consommation ce n'est pas compliqué, moins un véhicule est lourd et moins il consomme, moins une tôle est épaisse, moins elle pèse, l'équation est simple. Côté sécurité routière, eh bien, un chassis comme celui du Dodge ne passerai pas les crash-tests, bien trop rigide etc...

Pour le coup, un véhicule intègre aujourd'hui des matériaux bien plus résistants qu'avant, mais l'usage n'est pas le même, l'entretien non plus d'ailleurs. Certaines marques allemandes ont des carrosseries alu depuis... mais ça n'empêche pas les clients d'en changer, même si le véhicule est en parfait état.

Après pour ce qui est du choix de l'anticorrosion, chacun voit midi à sa porte, notamment en fonction de l'usage qu'il fait du véhicule, mais je suis d'accord avec toi, si un produit anti-corrosion "standard" est ok, pas la peine de se lancer dans des produits "miracles".

Question idiote, qu'est ce qu'ils passent sur les chassis de PL ou engins de chantier comme anticorrosion ?

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Message  laurent WC57 Ven 26 Mar 2010, 13:26

Bonjour,

Juste pour info nos dodge sont en acier extra doux, pas de carbone.
L' avantage est une très bonne resistance à la corrosion. mais une mauvaise résistance mécanique.
pour palier ce probléme on met de l' épaisseur.
Sur les vh recents la tôle est fine mais contient du carbone pour augmenter les caracteristiques mécanique.
la résistance à la corrosion des vh d' haujourd'hui est dûe à une bonne passivation, ainsi qu'une pélicule de phosphate (cataphorèse).
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Message  Invité Ven 26 Mar 2010, 13:55

Merci Laurent WC57.
Voici résumé clairement se que je n'arrivais pas à dire de peur de me planter.
Donc sur les acier agés dont la structure moléculaire est différente, les produits, actuels onéreux, de protection ne sont pas de mise. Ils ne font pas de tord mais ne servent à rien, CQFD.
A+
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Message  mof90 Ven 26 Mar 2010, 15:05

Je me permets juste deux petites remarques :

- il y a toujours du carbone dans un acier, c'est ce qui le différencie du fer,
- la teneur en carbone ne joue pas un rôle déterminant dans la resistance à la corrosion, ce sont les métaux d'alliage (chrome et nickel principalement) qui en modifiant la structure cristalline de l'acier le rendent "inoxydable",

par contre la teneur en carbone modifie bien la resistance mécanique des aciers, tout en sachant qu'elle peut aussi être modulée par les métaux d'apport (manganèse, titane, niobium etc..).

mais on s'éloigne du sujet !

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Message  doc roe Ven 26 Mar 2010, 18:02

ouarf!!! d'une simple question on arrive à des trucs phénoménaux et à ce que je vois les avis divergent.
Je pense que chacun avec toutes ces données peut maintenant faire le choix qu'il veut concernant ses traitements de peinture.
Autre données en plus concernant nos vieux engins : il ne faut pas oublier non plus que ce sont des véhicules de collection et qu'il sont moins soumis aux agressions....
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Message  laurent WC57 Sam 27 Mar 2010, 05:46

Bonjour,

Pour répondre à MOF90 dans les aliages d' acier il existe des aciers sans carbone comme les nuances
E295 E235 E360 Ces nuances contiennent Fe + P + N + S
Autre info pour qu'un acier soit soudable sa teneur en carbone doit être inferieur à 0,2%

Cordialement
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Message  sleipner Sam 27 Mar 2010, 07:18

C'est pas de la balle ce forum !!! cheers cheers cheers
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peinture anti corrosion Empty Re: peinture anti corrosion

Message  mof90 Sam 27 Mar 2010, 07:52

Bonjour,

Pour répondre à MOF90 dans les aliages d' acier il existe des aciers sans carbone

en fait, on est d'accord, puisque ce qu'on appelait le "fer industriel" (C < 0,05 %) est devenu par la magie de la normalisation de "l'acier à très bas taux de carbone" (ce qui permet, je pense de ne pas trop se casser la tête sur les contrôles de la teneur en carbone), mais quand même chimiquement un alliage de fer sans carbone, c'est du fer et pas de l'acier !

Après pour la soudabilité, le carbone équivalent entre en effet largement en compte, ainsi que la compo chimique générale, les éventuels revêtements etc... Le tout étant que la soudure ne dégrade pas (trop) les qualités de base de l'acier.

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Message  us44 Lun 21 Fév 2011, 18:28

salut a tous
vous avez deja testé celui ci ?
http://www.maxguerdin.fr/rustol-primer-ap60-peinture-entretien-peinture-395-82-8-22.z.fr.htm
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