soupape anti-retour de maître cylindre.
2 participants
Page 1 sur 1
soupape anti-retour de maître cylindre.
Bonsoir,
J'ai une question un peu pointue.
Quelle est l'utilité exacte de la petite soupape (avec ressort) souvent positionnée au fond du maître cylindre de frein.
Si elle est retirée ... que se passera t il ?
Dans mon petit esprit, j'imagine que le maître cylindre doit envoyer l'huile dans le circuit de freinage lorsqu'on enfonce la pédale et que ce même maître cylindre doit récupérer l'huile envoyée dès le lâché de pédale.
Ou se trouve l'utilité de cette petite soupape ?
Merci pour vos éclaircissements.
Amitiés.
barbara
J'ai une question un peu pointue.
Quelle est l'utilité exacte de la petite soupape (avec ressort) souvent positionnée au fond du maître cylindre de frein.
Si elle est retirée ... que se passera t il ?
Dans mon petit esprit, j'imagine que le maître cylindre doit envoyer l'huile dans le circuit de freinage lorsqu'on enfonce la pédale et que ce même maître cylindre doit récupérer l'huile envoyée dès le lâché de pédale.
Ou se trouve l'utilité de cette petite soupape ?
Merci pour vos éclaircissements.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: soupape anti-retour de maître cylindre.
Salut Barbara
Ce clapet de pression résiduelle ou soupape de retenue permet de garder une certaine pression dans le circuit une fois qu'on relâche la pédale . Cette pression est déterminée par le constructeur et n'est pas réglable , soit elle fonctionne soit elle reste bloquée ( très rarement) et elle empêchera le retour du liquide de frein dans le bocal du maître-cylindre et les freins resteront plus ou moins bloqués .
La pression résiduelle permet la réaction immédiate des freins sur toutes les roues dès qu'on appuie sur la pédale .
En supprimant ce clapet , je pense qu'il faudra appuyer plusieurs fois sur la pédale pour avoir un freinage correct .
En espérant avoir été clair ,je te souhaite un bon dimanche .
Ce clapet de pression résiduelle ou soupape de retenue permet de garder une certaine pression dans le circuit une fois qu'on relâche la pédale . Cette pression est déterminée par le constructeur et n'est pas réglable , soit elle fonctionne soit elle reste bloquée ( très rarement) et elle empêchera le retour du liquide de frein dans le bocal du maître-cylindre et les freins resteront plus ou moins bloqués .
La pression résiduelle permet la réaction immédiate des freins sur toutes les roues dès qu'on appuie sur la pédale .
En supprimant ce clapet , je pense qu'il faudra appuyer plusieurs fois sur la pédale pour avoir un freinage correct .
En espérant avoir été clair ,je te souhaite un bon dimanche .
sylvain68- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 254
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005
Re: soupape anti-retour de maître cylindre.
Merci beaucoup pour cette explication.
J'aurai appris quelque chose.
Amitiés.
barbara
J'aurai appris quelque chose.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum