question renovation interieur caisse ambulance
+2
CHEVY
micka3945
6 participants
Page 1 sur 1
question renovation interieur caisse ambulance
bonjour a tous , une petite question aujourd'hui j'ai commencé a demonter l'interieur de mon ambulance et pour pouvoir enlever le plafond il faut enlever les especes de barre plate qui epousse la forme arrondi du toit mais par contre est ce que cela se vend car quand on les demonte il sont completement hs !
si quelqu'un a deja demonté sa et en a retrouvé merci de me dire ou §
merci d'avance
si quelqu'un a deja demonté sa et en a retrouvé merci de me dire ou §
merci d'avance
micka3945- commandant!
Re: question renovation interieur caisse ambulance
Il ne reste plus qu'à trouver une rouleuse à métal avec des bons galets. Et avoir le métal qui répond aux dimensions. Bon courage
GMC88- commandant!
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
une rouleuse a metal qu'est ce que c'est que sa !! lol j'imagine que sa doit etre pour refaire des barres de metal de la taille desiré mais la c'est au dessus de mes competences.
en tous cas je crois que sa ne va pas etre facile tout sa !
en tous cas je crois que sa ne va pas etre facile tout sa !
micka3945- commandant!
Mais non, ce n'est pas si difficle que cela. Il faut un peu de connaissance de mécanique et du travail de l'acier.
En fait, une rouleuse à métal est un appareil à manivelle, ou électrique pour les plus puissantes, avec deux roulettes sur deux axes. En passant ta barre de métal aux dimensions exates (là, ça se complique un peu car il faut calculer les rayons des courbes ou emboutis) entre les deux molettes, tu formes le métal.
Le tout, c'est de bien calculer la dimension sde ta tôle. Si les parties sont droites, ça va tout seul. S'il y a des courbes, c'est possible. Un peu plus complexe pour un novice, mais ça va. Il te faut trouver un bon métallier équipé de cet appareil. Un bon professionnel te refait cala en quelques heures. Pas trop compliqué.
Pour les rouleuses à métal, cherche sur internet et tu verras ce que c'est. Et tui comprendras tout seul, comme un grand garçon que tu es.
Allez, courage.
En fait, une rouleuse à métal est un appareil à manivelle, ou électrique pour les plus puissantes, avec deux roulettes sur deux axes. En passant ta barre de métal aux dimensions exates (là, ça se complique un peu car il faut calculer les rayons des courbes ou emboutis) entre les deux molettes, tu formes le métal.
Le tout, c'est de bien calculer la dimension sde ta tôle. Si les parties sont droites, ça va tout seul. S'il y a des courbes, c'est possible. Un peu plus complexe pour un novice, mais ça va. Il te faut trouver un bon métallier équipé de cet appareil. Un bon professionnel te refait cala en quelques heures. Pas trop compliqué.
Pour les rouleuses à métal, cherche sur internet et tu verras ce que c'est. Et tui comprendras tout seul, comme un grand garçon que tu es.
Allez, courage.
GMC88- commandant!
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
je suis moi aussi en plein dans la restauration de l'interieur de ma 54 .
J'ai tout démonté, quasiement tout repeint et je vais sans doute commencer le remontage la semaine prochaine .
Quand j'ai démonté les panneaux latéraux en isorel et le toit en tole, mes baguettes sont en bois et visiblement d'origine car sous les 2 couches de blanc armée française, j'ai bien retrouvé l'od d'époque .
Aurais tu une photo de tes baguettes ?
J'ai tout démonté, quasiement tout repeint et je vais sans doute commencer le remontage la semaine prochaine .
Quand j'ai démonté les panneaux latéraux en isorel et le toit en tole, mes baguettes sont en bois et visiblement d'origine car sous les 2 couches de blanc armée française, j'ai bien retrouvé l'od d'époque .
Aurais tu une photo de tes baguettes ?
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
je vais en faire ce week end , les miennes sont en fer en 2 parties une premiere que l'on fixe et apres une autre petite baguette qui va a l'interieur de la premiere
je poste sa ce week end
je poste sa ce week end
micka3945- commandant!
Pour la mienne a part le plafond je n'avais pas de garniture donc je suis en panne par manque de vis (et de temps !) mais pour les baguette en bois c'est un remontage après guerre.
J'envisage de remplacer la partie bombée par des baguette de seuils de portes en plastique legerement bombées que j'avais déniché en magasin de bricolage. Le hic c'est qu'il m'en manque et je n'ai pas pris le temps (toujours lui) d'en rechercher d'autre. Elles coutaient environ 4€ la baguette de 2m !
Elles s'adaptent très bien sur la baguette de base plane et trouée à laquelle j'ai conservé ses rebords et avec un peu de colle ça devrait le faire.
A plus
J'envisage de remplacer la partie bombée par des baguette de seuils de portes en plastique legerement bombées que j'avais déniché en magasin de bricolage. Le hic c'est qu'il m'en manque et je n'ai pas pris le temps (toujours lui) d'en rechercher d'autre. Elles coutaient environ 4€ la baguette de 2m !
Elles s'adaptent très bien sur la baguette de base plane et trouée à laquelle j'ai conservé ses rebords et avec un peu de colle ça devrait le faire.
A plus
remontage après guerre, j'ai des doutes .
Comme je disais les miennes ont été peinte en OD alors que l'af repassée les interieurs en blanc .
De plus j'ai retrouvé des baguettes identiques, mais cassées qui servaient à maintenir le carton gaufré d'isolation du toit .
Peut etre y a t'il eu plusieurs montages par soucis d'économie d'acier ??
Comme je disais les miennes ont été peinte en OD alors que l'af repassée les interieurs en blanc .
De plus j'ai retrouvé des baguettes identiques, mais cassées qui servaient à maintenir le carton gaufré d'isolation du toit .
Peut etre y a t'il eu plusieurs montages par soucis d'économie d'acier ??
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
je pense que blackbird a raison en fonction des années des lieux d assemblage...on peut avoir eu plusieurs modèles
gpw03- commandant!
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4