Plaque rénovation moteur
+2
Hervé P
Ippon
6 participants
Page 1 sur 1
Plaque rénovation moteur
Salut vous tous,
Je viens de trouver sur le moteur de mon 51, la plaque qui indique que celui-ci a été rénové en Avril 62.
Cependant, certaines indications m'interrogent :
Moteur rénové en A.F.N. : What's that ???
Par PP-ALGER
ALGER, je pense automatiquement à l'Algérie !!! Il aurait été rénové là-bas par l'armée Française. Juste avant la fin du conflit Franco-Algérien ??? ALGER, c'est tout simplement le nom d'une entreprise ou autre chose ???
Bref, j'en perds mon latin !!!
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre.
Merci
Ippon
Je viens de trouver sur le moteur de mon 51, la plaque qui indique que celui-ci a été rénové en Avril 62.
Cependant, certaines indications m'interrogent :
Moteur rénové en A.F.N. : What's that ???
Par PP-ALGER
ALGER, je pense automatiquement à l'Algérie !!! Il aurait été rénové là-bas par l'armée Française. Juste avant la fin du conflit Franco-Algérien ??? ALGER, c'est tout simplement le nom d'une entreprise ou autre chose ???
Bref, j'en perds mon latin !!!
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre.
Merci
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Re: Plaque rénovation moteur
oui j'ai deja lut ca sur se forum AFN si mes souvenire son bon c'est afrique du nord
legion- 1er classe
Vehicule(s): : WC52
Oui, à Alger en Afrique du Nord. Ca fait partie de l'histoire de ton véhicule. C'est super!
oui c est courant.beaucoup de dodges passer par l armee francaise ont fait la guerre d algerie et ont ete renover sur place.
mon 52 a une plaque sur la boite de vitesse renover en AFN par SNAF en 62,je sait plus la date exact et le detail qui tue, BV 6X6...
mon 52 a une plaque sur la boite de vitesse renover en AFN par SNAF en 62,je sait plus la date exact et le detail qui tue, BV 6X6...
m37- 1er classe
Vehicule(s): : m37 , WC52
Bonjour à tous,
Une plaque comme celle là? je l'ai trouvé en démontant ma boîte.
.
C'est amusant, ils faisaient la différence entre 4X4 et 6X6.
Stéphane
Une plaque comme celle là? je l'ai trouvé en démontant ma boîte.
.
C'est amusant, ils faisaient la différence entre 4X4 et 6X6.
Stéphane
Stéphane 21- 1er classe
Vehicule(s): : Jeep MB 02-1944/Bantam 04-1944/WC 52 1944
Au fait M37, le numéro chassis de mon 52 est 81739799 je l'ai trouvé à côté de CHALON 71, dès fois que les numéros seraient proches, les boites ayant été refaites au même endroit la même année... date de première mise en circulation dans le civil en 1968.
Stéphane 21- 1er classe
pour Ippon,
En regardant mieux ta plaque, en bas à droite tu as 5 E qui peut correspondre à 5 éme ECHELON ou encore niveau de reconstruction complète. De même le poinçon à côté me fait penser au poinçon du service du matériel de l'armée Française. Pour AFN je suis presque certain que cela veut dire Afrique Française du Nord.
Sauf erreur de ma part.
Stéphane
En regardant mieux ta plaque, en bas à droite tu as 5 E qui peut correspondre à 5 éme ECHELON ou encore niveau de reconstruction complète. De même le poinçon à côté me fait penser au poinçon du service du matériel de l'armée Française. Pour AFN je suis presque certain que cela veut dire Afrique Française du Nord.
Sauf erreur de ma part.
Stéphane
Stéphane 21- 1er classe
Slt,stef,mon numero de chassis est le 81654319 et il est de juillet 43.
Etonnant que nos deux boites soit identiques et je pense qu il y en a d autres.
Mon 52 je l ai eu pres de chalon mais l ancien proprio l a eu en 1981 dans le 89 c est la Vienne je croit
Etonnant que nos deux boites soit identiques et je pense qu il y en a d autres.
Mon 52 je l ai eu pres de chalon mais l ancien proprio l a eu en 1981 dans le 89 c est la Vienne je croit
m37- 1er classe
Ben dis donc M37, pour un bourguigngon, ne pas savoir que le 89 c'est l'Yonne . Je vais regarder aussi la boite de mon 52, c'est une 6x6 , et il me semble qu'elle a été refaite à la même période mais il manque la partie supérieur de la plaque.
Invité- Invité
Merci à tous pour vos réponses,
Afrique Française du Nord, ALGER en Avril 62 !!! Voilà qui complique un peu mes recherches !!! Car j'ai en ma possession un document de la préfecture de Haute-Loire qui indique que mon véhicule était dans le civil dès 1957. Il ne pouvait pas être à ALGER.
Cependant, le moteur pouvait y être lui !!! Sur un autre WC !!! Reconditionné à l'échelon 5 !!! Car mon 51 early est parfaitement cohérant (Caisse, volant, moteur essuie glace, radiateur, siège... premier modèle) Je le vois mal reconditionné à cet échelon là.
Je pense par contre que le moteur qui l'équipe maintenant est passé par l'AFN (C'est marqué dessus) et a été acheté par les pompiers (au domaine) pour équiper mon dodge dans le civil post 62.
Vos messages et une après midi chez Texola, ont permis de dénoué ce sac de noeuds
Merci.
Afrique Française du Nord, ALGER en Avril 62 !!! Voilà qui complique un peu mes recherches !!! Car j'ai en ma possession un document de la préfecture de Haute-Loire qui indique que mon véhicule était dans le civil dès 1957. Il ne pouvait pas être à ALGER.
Cependant, le moteur pouvait y être lui !!! Sur un autre WC !!! Reconditionné à l'échelon 5 !!! Car mon 51 early est parfaitement cohérant (Caisse, volant, moteur essuie glace, radiateur, siège... premier modèle) Je le vois mal reconditionné à cet échelon là.
Je pense par contre que le moteur qui l'équipe maintenant est passé par l'AFN (C'est marqué dessus) et a été acheté par les pompiers (au domaine) pour équiper mon dodge dans le civil post 62.
Vos messages et une après midi chez Texola, ont permis de dénoué ce sac de noeuds
Merci.
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
desole HIERO mais je suis plus pres de lyon que de auxerre.
m37- 1er classe
Page 1 sur 1