extraction des pistons de cylindres
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extraction des pistons de cylindres
Salutavous The Dodger's.
La météo me le permettant, j'ai voulu aujourd'hui commencer les ponts et plus particulièrement la partie frein.
Après avoir retiré un cylindre, j'en ai effectué son décapage externe et nettoyé ce que je pouvais aborder à ses extrémités.
Seulement, je ne parviens pas à extraire les pistons et ne sais comment faire car apparemment grippés.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une astuce pour les tirer vers l'extérieur du corps ?
Je vous présente quelques photos représentatives de l'état de la partie freins ( et les quatre sont dans le même état) et où l'on peut constater que la crasse est aussi vintage que le dodge lui-même.
En vous remerciant pour vos idées et/ou conseils.
vue après dépose d'un tambour (état identique pour les autres)
vue sur piston.
vue sur piston (l'autre coté)
après décapage
idem autre vue
La météo me le permettant, j'ai voulu aujourd'hui commencer les ponts et plus particulièrement la partie frein.
Après avoir retiré un cylindre, j'en ai effectué son décapage externe et nettoyé ce que je pouvais aborder à ses extrémités.
Seulement, je ne parviens pas à extraire les pistons et ne sais comment faire car apparemment grippés.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une astuce pour les tirer vers l'extérieur du corps ?
Je vous présente quelques photos représentatives de l'état de la partie freins ( et les quatre sont dans le même état) et où l'on peut constater que la crasse est aussi vintage que le dodge lui-même.
En vous remerciant pour vos idées et/ou conseils.
vue après dépose d'un tambour (état identique pour les autres)
vue sur piston.
vue sur piston (l'autre coté)
après décapage
idem autre vue
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
re
salut ses heroine jai vue tes cylindre, et les miens étais dans le meme état que les tiens , nous avons trouvée une presse et on a réussie a les faire sortire tout doucement en faze 1 , en faze 2 pour le néttoyage on a pris du diluant sa vien bien et pour le gros néttoyage ses plus dure car il ne faut pas les rayer, alors avec une perçeuse un foret et de la laine dacier( moyenne), tu met le foret dans la perceuse moyenne vitesse, tu coince la perceuse dans létaux et tu enroule de la laine dacier sur le foret ,et la tu comence a décaper tes cylindre en faisant des va et vien et tu va voire lintérieure de tes cylindre va redevenire inpécable sauf sil son trop boufé part la rouille je nai pas inventé cette façon de procéder cette un vieux qui ma fait voire et ça ma éviter d en comender des neufes car maintenant ce quil vend n est pas toujoure de bonne qualité pour moi ça a marché je te souhaite bonne chance amitier heroine
heroine- commandant!
- Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : en france
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 30/10/2010
re: extraction des pistons de cylindres
salut héroïne.
Merci pour tes conseils.
Je connais le procédé pour le nettoyage interne du corps du cylindre; le problème est à extraire les pistons de part et d'autre du corps car il n'y a aucune prise pour les attrapper.
Est-ce qu'en poussant sur l'un, l'autre se dégage permettant ensuite de pousser le second vers l'extérieur ?
Cordialement.
Merci pour tes conseils.
Je connais le procédé pour le nettoyage interne du corps du cylindre; le problème est à extraire les pistons de part et d'autre du corps car il n'y a aucune prise pour les attrapper.
Est-ce qu'en poussant sur l'un, l'autre se dégage permettant ensuite de pousser le second vers l'extérieur ?
Cordialement.
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: extraction des pistons de cylindres
il y a une méthode plus douce que la presse pour sortir les pistons .
Tu remplace le purgeur par un graisseur, tu obture l'arrivée du Lookhed avec une vis et tu injecte de la graisse dans le cylindre avec une pompe . Le mieux c'est d'avoir une pompe pneumatique mais ca sort aussi avec une pompe à mains .
Tu remplace le purgeur par un graisseur, tu obture l'arrivée du Lookhed avec une vis et tu injecte de la graisse dans le cylindre avec une pompe . Le mieux c'est d'avoir une pompe pneumatique mais ca sort aussi avec une pompe à mains .
blackbird- commandant!
- Nombre de messages : 943
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Date d'inscription : 04/07/2009
re: extraction des pistons de cylindres
Salutavous The Dodger's.
Je vous donne la suite sur cette première réfection d'un cylindre de frein et la solution que j'ai employé pour décoincé les pistons grippés du corps du cylindre.
Lors de ma réfection de la boite de transfert, j'ai fait allusion à une astuce permettant de replacer les roulements sans aide de presse. je dois vous dire que celle-ci ne vient pas de moi mais d'un ancien réparateur PL de mon patelin et que je remercie au passage pour cette solution.
Il s'agit de tremper les roulements dans un bain d'huile chauffée à 180° pendant une dizaine de minutes.
Cette action aura pour effet de dilater le métal et ainsi de le placer sur son axe en le tapotant jusqu'à sa butée.
Donc, si vous possédez un trépied à gaz, une vielle marmite ou casserole, vous y mettez de l'huile ( attention au point éclair ; risque d'inflammation), la pièce dedans etla suite ci-dessus.
Pour ma part, n'ayant pas de trépied à gaz, j'ai pris un vieux poêlon avec couvercle, de l'huile végétale basic (pas d'huile minérale car bonjour l'odeur après) et au four avec la pièce dedans.
Pour en revenir aux pistons du cylindre de frein, j'ai fait la même chose. La faculté de l'huile chaude, est de s'infiltrer dans les moindres interstices pour en favoriser le dégrippage ( WD 40 inefficace) en plus de la dilatation de la pièce.
Une fois refroidie, il n'y a eu qu'à placer une douille de 23 m/m sur le petit piston ( le cylindre coincé dans un étau) et de tapoter pour faire dégager le gros piston par l'autre sortie.
Attention, il y a un gros et petit piston dans les cylindres; ne pas se tromper de coté en tapotant. Taper du coté du plus petit.
Ensuite, phase de décapage et voir si cylindre récupérable.
Une présentation en photos suit:
Il ne me reste plus qu'à faire pareil avec les trois autres cylindres.
A+
Je vous donne la suite sur cette première réfection d'un cylindre de frein et la solution que j'ai employé pour décoincé les pistons grippés du corps du cylindre.
Lors de ma réfection de la boite de transfert, j'ai fait allusion à une astuce permettant de replacer les roulements sans aide de presse. je dois vous dire que celle-ci ne vient pas de moi mais d'un ancien réparateur PL de mon patelin et que je remercie au passage pour cette solution.
Il s'agit de tremper les roulements dans un bain d'huile chauffée à 180° pendant une dizaine de minutes.
Cette action aura pour effet de dilater le métal et ainsi de le placer sur son axe en le tapotant jusqu'à sa butée.
Donc, si vous possédez un trépied à gaz, une vielle marmite ou casserole, vous y mettez de l'huile ( attention au point éclair ; risque d'inflammation), la pièce dedans etla suite ci-dessus.
Pour ma part, n'ayant pas de trépied à gaz, j'ai pris un vieux poêlon avec couvercle, de l'huile végétale basic (pas d'huile minérale car bonjour l'odeur après) et au four avec la pièce dedans.
Pour en revenir aux pistons du cylindre de frein, j'ai fait la même chose. La faculté de l'huile chaude, est de s'infiltrer dans les moindres interstices pour en favoriser le dégrippage ( WD 40 inefficace) en plus de la dilatation de la pièce.
Une fois refroidie, il n'y a eu qu'à placer une douille de 23 m/m sur le petit piston ( le cylindre coincé dans un étau) et de tapoter pour faire dégager le gros piston par l'autre sortie.
Attention, il y a un gros et petit piston dans les cylindres; ne pas se tromper de coté en tapotant. Taper du coté du plus petit.
Ensuite, phase de décapage et voir si cylindre récupérable.
Une présentation en photos suit:
Il ne me reste plus qu'à faire pareil avec les trois autres cylindres.
A+
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
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