extraction du volant.
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extraction du volant.
Salutavous the Dodger's
J'ai besoin de vos conseils ou astuces pour extraire le volant.
Aujoud'hui, j'ai voulu avancer dans la dépose du dernier élément de carrosserie (cabine) mais pour cela, il faut dégager le volant de la colonne.
Le volant n'étant plus maintenu par l'écrou de blocage, en m'aidant d'un extracteur, ce ne sera l'affaire que de 5 mn, me suis-je dis.
J'ai dû abandonner car je voyais le moment où j'allais le briser et ce, sans qu'il ait bougé d'un m/m.
J'ai regardé dans le TM et rien n'indique d'autre que l'écrou de blocage qui pourrait empêcher son extraction.
Sa dépose a t-elle été aussi difficile pour ceux d'entre vous qui sont passés par là ?
Comment avez-vous procédé ? Avez-vous usé d'une astuce particulière ?
En vous remerciant de vos idées.
J'ai besoin de vos conseils ou astuces pour extraire le volant.
Aujoud'hui, j'ai voulu avancer dans la dépose du dernier élément de carrosserie (cabine) mais pour cela, il faut dégager le volant de la colonne.
Le volant n'étant plus maintenu par l'écrou de blocage, en m'aidant d'un extracteur, ce ne sera l'affaire que de 5 mn, me suis-je dis.
J'ai dû abandonner car je voyais le moment où j'allais le briser et ce, sans qu'il ait bougé d'un m/m.
J'ai regardé dans le TM et rien n'indique d'autre que l'écrou de blocage qui pourrait empêcher son extraction.
Sa dépose a t-elle été aussi difficile pour ceux d'entre vous qui sont passés par là ?
Comment avez-vous procédé ? Avez-vous usé d'une astuce particulière ?
En vous remerciant de vos idées.
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: extraction du volant.
Bonsoir,
pour le mien, il etait bien collé aussi!!
j'ai ôté l'écrou et fait couler du dégripant en le laissant agir au moins 2 jours puis j'ai donné des bons coups secs sur les extérieurs avec une grosse cale en bois pour le décoller puis doucement avec un extracteur, pas ceux du camion d'outils mais un bon gros facom, et c'est venu!!
Bon courage a toi. Gilles
pour le mien, il etait bien collé aussi!!
j'ai ôté l'écrou et fait couler du dégripant en le laissant agir au moins 2 jours puis j'ai donné des bons coups secs sur les extérieurs avec une grosse cale en bois pour le décoller puis doucement avec un extracteur, pas ceux du camion d'outils mais un bon gros facom, et c'est venu!!
Bon courage a toi. Gilles
Loulou- commandant!
- Nombre de messages : 596
Age : 51
Localisation : 02 - aisne
Vehicule(s): : WC 56 command car
Date d'inscription : 30/03/2007
Re: extraction du volant.
Pour enlever la cabine, pas forcément besoin d'enlever le volant...
sleipner- commandant!
- Nombre de messages : 1907
Age : 55
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009
extraction du volant
Merci pour vos réponses Loulou et Sleipner.
Je tenterai à nouveau demain la méthode Loulou et si ça ne vient toujours pas, pour ne pas me retarder, je passerai alors à celle de Sleipner.
Je pensais qu'il était nécessaire d'enlever le volant pour sortir la cabine.
Juste pour votre info, aujourd'hui, j'ai nettoyé le pot d'échappement, lui ai passé une protection anti-rouille et deux couches de peinture spéciale.
Pendant qu'elles séchaient, j'ai nettoyé les deux collecteurs mais ai cassé un des goujons les reliant, qui a refusé de venir malgré bien des précautions sachant leur sensibilité aux manipulations. Verrai pour le percer plus tard.
Il me reste à déposer, outre la cabine: les arbres de transmission, les boites, le moteur; après quoi, ce sera le tour des ponts et suspensions pour passer au ponçage du chassis.
J'ai des photos de ma restau mais n'ai pas sû les mettre aux messages.
Je verrai avec mon fils lorsqu'il sera de passage dans ma région.
Cordialement.
Je tenterai à nouveau demain la méthode Loulou et si ça ne vient toujours pas, pour ne pas me retarder, je passerai alors à celle de Sleipner.
Je pensais qu'il était nécessaire d'enlever le volant pour sortir la cabine.
Juste pour votre info, aujourd'hui, j'ai nettoyé le pot d'échappement, lui ai passé une protection anti-rouille et deux couches de peinture spéciale.
Pendant qu'elles séchaient, j'ai nettoyé les deux collecteurs mais ai cassé un des goujons les reliant, qui a refusé de venir malgré bien des précautions sachant leur sensibilité aux manipulations. Verrai pour le percer plus tard.
Il me reste à déposer, outre la cabine: les arbres de transmission, les boites, le moteur; après quoi, ce sera le tour des ponts et suspensions pour passer au ponçage du chassis.
J'ai des photos de ma restau mais n'ai pas sû les mettre aux messages.
Je verrai avec mon fils lorsqu'il sera de passage dans ma région.
Cordialement.
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: extraction du volant.
En effet moi aussi je n'ai pas retiré le volant pour enlever la cabine. Ca passe très bien! Il faut juste être deux un peu costaud pour pouvoir passer la cabine au dessus !
extraction du volant.
Salut tayp.
Merci pour ta réponse.
Essaierai cet après-midi.
Vu ta restau. Travail tip-top. Bonne continuation.
Le forum est un site d'encouragement pour chacun d'entre nous en voyant l'avançée des travaux des Uns et des Autres.
Bonne journée.
Merci pour ta réponse.
Essaierai cet après-midi.
Vu ta restau. Travail tip-top. Bonne continuation.
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Bonne journée.
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
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