bruit de transmission !!
+2
dodge37
steph.13
6 participants
Page 1 sur 1
bruit de transmission !!
bonsoir , je suis heureux de retrouver le forum aprés des mois de silence alors je reviens vers vous pour partager ma passion et mes problèmes avec mon wc 51 ; car je suis à la recherche d'un aquereur mais j'ai un bruit de ronronement qui apparait sous le camion dés que je roule ( au demarrage et aprés ) comme si les transmissions ou des roulements étaient en frottement ; j'ai meme refais la BV et replaçée tjr le meme bruit . Que faire et ou chercher le problème?
steph.13- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc 51
bruit de transmission
Salut Steph13.
Toujours délicat de bien localiser un bruit suspect sur un véhicule.
Si tu penses que cela vient des arbres de transmissions, cela peut se produire de roulements usés voire d'éléments mal serrés.
Il faut vérifier leur état ainsi que les sièges de roulements.
Néanmoins, il sera difficile au travers d'échanges courrier de localiser pour toi ce bruit; tout au plus t'orienter vers des possibilités.
Vois en appui du TM 9-808 les différentes causes possibles de bruit ( arbres de transmission, ponts, boites de vitesses et/ou transfert).
Cordialement et tient nous au courant.
Toujours délicat de bien localiser un bruit suspect sur un véhicule.
Si tu penses que cela vient des arbres de transmissions, cela peut se produire de roulements usés voire d'éléments mal serrés.
Il faut vérifier leur état ainsi que les sièges de roulements.
Néanmoins, il sera difficile au travers d'échanges courrier de localiser pour toi ce bruit; tout au plus t'orienter vers des possibilités.
Vois en appui du TM 9-808 les différentes causes possibles de bruit ( arbres de transmission, ponts, boites de vitesses et/ou transfert).
Cordialement et tient nous au courant.
dodge37- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Re: bruit de transmission !!
pour savoir si c est bien la transmission av ou ar tu démonte l une puis l autre et tu fait des essais si dans l un des 2 cas le bruit disparait regarde ta transmission et ton roulement de nez de pont
après comme il t a deja été dis pas courrier c est dur ...
bon courrage
après comme il t a deja été dis pas courrier c est dur ...
bon courrage
gpw03- commandant!
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
bonsoir
vérifie ton nez de pont arriére , car sa met arrivée sur mon ancien wc 52 gros bruit en roulant , j avais change la boite de vitesse , boite de transfert j avais enlever les cardans de boite et c est comme sa quond a decouvert le probleme , et le verdicte un boulon de la couronne casse et tombe a l interieur et qui a usée les dents de la couronne aller bon courage
vérifie ton nez de pont arriére , car sa met arrivée sur mon ancien wc 52 gros bruit en roulant , j avais change la boite de vitesse , boite de transfert j avais enlever les cardans de boite et c est comme sa quond a decouvert le probleme , et le verdicte un boulon de la couronne casse et tombe a l interieur et qui a usée les dents de la couronne aller bon courage
salut regarde aussi tes croisilions entre tes boites et les ponts ils peuvent etre marqués par les billes en les faisants bouger a la main tu peut le sentir une fois démonté
re: bruit de transmission.
Salut Dodger
Il est aussi arrivé à une connaissance d'avoir eu une goupille de blocage d'écrou crénelé en sortie de chape qui s'était brisée.
Cela avait eu pour résultat un desserrage de l'écrou crénelé provoquant du bruit par le jeu qui s'exerçait progressivement du fait de la rotation de l'arbre.
Ce ne sont que des orientations mais cela pour te dire qu'il te faut procéder à une vérification minutieuse de tous les éléments susceptibles d'en générer du fait de leurs mouvements mécaniques ( cardans, roulements de boites, etc,...).
A+
Il est aussi arrivé à une connaissance d'avoir eu une goupille de blocage d'écrou crénelé en sortie de chape qui s'était brisée.
Cela avait eu pour résultat un desserrage de l'écrou crénelé provoquant du bruit par le jeu qui s'exerçait progressivement du fait de la rotation de l'arbre.
Ce ne sont que des orientations mais cela pour te dire qu'il te faut procéder à une vérification minutieuse de tous les éléments susceptibles d'en générer du fait de leurs mouvements mécaniques ( cardans, roulements de boites, etc,...).
A+
dodge37- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
bruit de transmission !!
merci à tous pour cet éclairage , j'ai du pain sur la planche apparemment ; mais il est vrai que je n'ai jamais touché aux ponts sauf les joints spi alors est-ce compliqué de sortir le nez de pont et d'en changer les roulements (faut-il une presse ou bien un peu de patience et de bonne cales ?) ; je vais le mettre sur chandelles retirer successivement les arbres de transmissions (voir les remplacer car je dispose d'un jeu d'avance )et verifier le serrage des chapes : voyez-vous autre chose !!!
steph.13- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc 51
bonjour
est que ton bruit arrive quand tu es en prise s'est a dire en accélération? ton arbre de transmission arrière tourne énormément quant tu le prend a la main? si c'est le cas tu peut prétendre que le nez de pont est secouer. je te dit cela car j'ai fait l'expérience sur le comand car d'un client qui avait se genre de symptômes, aprés ouverture du carter de pont j'ai constater une usure énorme de la couronne et du pignon d'attaque.
est que ton bruit arrive quand tu es en prise s'est a dire en accélération? ton arbre de transmission arrière tourne énormément quant tu le prend a la main? si c'est le cas tu peut prétendre que le nez de pont est secouer. je te dit cela car j'ai fait l'expérience sur le comand car d'un client qui avait se genre de symptômes, aprés ouverture du carter de pont j'ai constater une usure énorme de la couronne et du pignon d'attaque.
technician 5th grade- Chef déquipage!
Vehicule(s): : jeep willys, dodge wc 54 en restauration