Restauration de ma Jeep
+11
sleipner
17ab-513pir
benleroy
blackbird
Digger
guiguif1
gpw03
doudou
tayp'
mathias44
dock
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Restauration de ma Jeep
cette configuration est complétement farfelue, du moins pour la First aid . Pour la plaquette elle est correcte .
La first aid est sous le tableau de bord . As tu le Becker ? Si oui, l'emplacement y est clairement indiqué et il y a mème un plan pour le perçage des trous .
La first aid est sous le tableau de bord . As tu le Becker ? Si oui, l'emplacement y est clairement indiqué et il y a mème un plan pour le perçage des trous .
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
blackbird a écrit:cette configuration est complétement farfelue, du moins pour la First aid . Pour la plaquette elle est correcte .
aurais tu une photo de l'emplacement de la tienne blackbird pour qu'on voit bien ou placer la boite a pansements
cordialement
Invité- Invité
je n'ai malheureusement pas de photo de la mienne .
je vous fait ca dès que possible
je vous fait ca dès que possible
blackbird- commandant!
Il y a une technique qui permet d'obtenir un effet d'impact?
La Canourgue, Mailly le camp, Volmerange, le TNV... et bien d'autres stands plus modestes regorgent de gens capables de te faire des impacts de 8x57JS, de 9mm ou de 7,65 luger !!!
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
il suffit de la garer derrière les cibles
d'aller boire un café et ce sera fait gratis
même pas oblige de payer
d'aller boire un café et ce sera fait gratis
même pas oblige de payer
Invité- Invité
Voici une photo de la configuration d'origine
Ceux qui mettent le support dans l'autre sens ne le font que pour montrer qu'ils ont une boite first aid
Ceux qui mettent le support dans l'autre sens ne le font que pour montrer qu'ils ont une boite first aid
Dernière édition par benleroy le Ven 07 Oct 2011, 19:02, édité 1 fois
benleroy- 2em Classe
Vehicule(s): : Willys MB370819
dock a écrit:
Pour la caisse j'ai fait le maximum elle ne saurait plus rouiller je pense, toutes les pièces ont été zinguées et passées par 2 couches de primer anti-rouille.
J'ai été regarder le numéro sur le renfort, il s'agit du 151645
Tip top alors!
Pour ton numéro de caisse, cela correspondrait à une caisse datant approximativement du 17 novembre 44. Soit un an plus tard .
Pas de doute possible vu la forme du renfort triangulaire, la présence du support First aid et de la shipping plate.
Justement, à ce sujet tant que j'y pense, la shipping plate remplace les marquages peint sur les coté de la jeep. Donc si tu veux conserver qqch de cohérent ne les places pas .
benleroy- 2em Classe
exactement, un impact est facile a créer ... il sufit de connaitre un chassur qui chasse a un calibre similaire au 2 ème guerre mondiale ou au stand de tir comme dit ici plus haut...
17ab-513pir- 1er classe
suite a la photo de ton véhicule
benleroy on sent bien le puriste et l'on voit que tu respecte la configuration d'origine de la jeep dans ces moindres détails
benleroy on sent bien le puriste et l'on voit que tu respecte la configuration d'origine de la jeep dans ces moindres détails
Invité- Invité
Merci . La jeep, enfin l'OD en général, c'est une sacrée maladie .
benleroy- 2em Classe
benleroy a écrit:Merci . La jeep, enfin l'OD en général, c'est une sacrée maladie .
mais dis moi juste une question
c'est quoi la bricole qui pend juste derrière la colonne de direction ?
Invité- Invité
pilou66 a écrit:benleroy a écrit:Merci . La jeep, enfin l'OD en général, c'est une sacrée maladie .
mais dis moi juste une question
c'est quoi la bricole qui pend juste derrière la colonne de direction ?
J'ai apporté 2 modifs légère afin d'augmenter la sécurité du véhicule. J'ai mis un papillon sur le câble de batterie afin de couper le jus et j'ai placé un contacteur IGN à Clé.
Je préférai placer cela même si ce n'est pas cohérent en 44 pour éviter qu'un pti malin ne démarre la jeep ou laisse le courant allumé. Meme si de nos jours de plus en plus de personnes se baladent avec une clé H700.
Ce que tu vois pendre c'est une dragone à laquelle est attachée la clé.
benleroy- 2em Classe
c'est dommage
par contre tu pouvais aussi faire comme ça
cordialement
par contre tu pouvais aussi faire comme ça
cordialement
Invité- Invité
L'idée est pas mal, mais je préfère ma clé originale H700
benleroy- 2em Classe
Oui je connais cette modification . Mais détruire un contacteur IGN ainsi qu'une clé H700 je trouve ça dommage. Surtout qu'au final cette "clé" ne peut être fixée à un porte clé.
Je suis "puriste", enfin je n'aime pas trop ce terme, mais à certains moments des choix doivent être fait pour un mieux.
Bon on arrête de pourrir le sujet à dock
Je suis "puriste", enfin je n'aime pas trop ce terme, mais à certains moments des choix doivent être fait pour un mieux.
Bon on arrête de pourrir le sujet à dock
benleroy- 2em Classe
en fait les photos ne t’étaient pas destinées personnellement
elles ont été mises sur le forum pour donner des idées a ceux qui cherche un moyen de mettre une clef de contact sur une jeep sans que cela soit apparent
cordialement
elles ont été mises sur le forum pour donner des idées a ceux qui cherche un moyen de mettre une clef de contact sur une jeep sans que cela soit apparent
cordialement
Invité- Invité
J’ai aussi une clef de contact mais elle est dans la boite à gants.
Quand cette clef est OF, le contact du tableau de bord est inopérant. Quand la clef est ON, je peux mettre le contact ou l’arrêter par l’Ignition Switch du panel.
Quoi qu’il en soit, ca reste une parade contre les voleurs de voitures neuneus.
Quand cette clef est OF, le contact du tableau de bord est inopérant. Quand la clef est ON, je peux mettre le contact ou l’arrêter par l’Ignition Switch du panel.
Quoi qu’il en soit, ca reste une parade contre les voleurs de voitures neuneus.
PASCAL 83-I- commandant!
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
benleroy a écrit:dock a écrit:
Pour la caisse j'ai fait le maximum elle ne saurait plus rouiller je pense, toutes les pièces ont été zinguées et passées par 2 couches de primer anti-rouille.
J'ai été regarder le numéro sur le renfort, il s'agit du 151645
Tip top alors!
Pour ton numéro de caisse, cela correspondrait à une caisse datant approximativement du 17 novembre 44. Soit un an plus tard .
Pas de doute possible vu la forme du renfort triangulaire, la présence du support First aid et de la shipping plate.
Justement, à ce sujet tant que j'y pense, la shipping plate remplace les marquages peint sur les coté de la jeep. Donc si tu veux conserver qqch de cohérent ne les places pas .
Merci pour le infos Je vais faire le maximum pour qu'elle ressemble le plus possible à l'original, la suite viendra bientôt
dock- Chef déquipage!
Vehicule(s): : jeep willys, Matford
17ab-513pir a écrit:exactement, un impact est facile a créer ... il sufit de connaitre un chassur qui chasse a un calibre similaire au 2 ème guerre mondiale ou au stand de tir comme dit ici plus haut...
C'est pas toujours un peu risquer de faire ça? Niveau éclats qui pourraient revenir?
dock- Chef déquipage!
Vehicule(s): : jeep willys, Matford
dock a écrit:17ab-513pir a écrit:exactement, un impact est facile a créer ... il sufit de connaitre un chassur qui chasse a un calibre similaire au 2 ème guerre mondiale ou au stand de tir comme dit ici plus haut...
C'est pas toujours un peu risquer de faire ça? Niveau éclats qui pourraient revenir?
Hormis le danger, je ne vois surtout pas l'interet ??
blackbird- commandant!
Restauration de ma jeep
C'est sur qu'il ny a pas beaucoup d'interet, il n'y a pas beaucoup de danger non plus, du calibre de guerre dans de la tole, il ne doit pas avoir beaucoup de ricochets!
pierre 62- commandant!
pierre 62 a écrit:C'est sur qu'il ny a pas beaucoup d'interet, il n'y a pas beaucoup de danger non plus, du calibre de guerre dans de la tole, il ne doit pas avoir beaucoup de ricochets!
c'est sur et elle va oùla balle après avoir taversée la tole ??
Je pratique le tir avec plusieurs " armes de guerre " et je sais de quoi je parle . Faut pas ètre net pour s'amuser à de telles choses !
blackbird- commandant!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3