Restauration de ma Jeep
+11
sleipner
17ab-513pir
benleroy
blackbird
Digger
guiguif1
gpw03
doudou
tayp'
mathias44
dock
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Restauration de ma Jeep
Salut à tous,
je vous présente ma deuxième restauration en cours qui se finira prochainement.
Il s'agit d'une Willys de 43.
Malheureusement j'ai été cambriolé l'année dernière et avec mon PC ont été volées aussi mes photos du rapatriement, démontage et début de restauration...
Après le démontage il s'est avéré que le châssis été plié, surement du au mauvais traitement subit toutes ces années dans une exploitation agricole.Un travail fastidieux a du être effectué à l'aide de vérins.
La couleur employée sur le châssis et la boîte est horrible, mais ceci a déjà été rectifié
Bon maintenant vous allez surement dire dock il poste deux restaurations et toujours pas de Dodge!
La raison pour laquelle je n'ai pas de Dodge est lié à un problème logistique mon garage est trop bas
Mais je vais résoudre ça , En attendant je vous post deux photos du Dodge d'un amis
Je vous posterais bientôt la fin de cette restauration.
A+,
Dock
je vous présente ma deuxième restauration en cours qui se finira prochainement.
Il s'agit d'une Willys de 43.
Malheureusement j'ai été cambriolé l'année dernière et avec mon PC ont été volées aussi mes photos du rapatriement, démontage et début de restauration...
Après le démontage il s'est avéré que le châssis été plié, surement du au mauvais traitement subit toutes ces années dans une exploitation agricole.Un travail fastidieux a du être effectué à l'aide de vérins.
La couleur employée sur le châssis et la boîte est horrible, mais ceci a déjà été rectifié
Bon maintenant vous allez surement dire dock il poste deux restaurations et toujours pas de Dodge!
La raison pour laquelle je n'ai pas de Dodge est lié à un problème logistique mon garage est trop bas
Mais je vais résoudre ça , En attendant je vous post deux photos du Dodge d'un amis
Je vous posterais bientôt la fin de cette restauration.
A+,
Dock
dock- Chef déquipage!
Vehicule(s): : jeep willys, Matford
Re: Restauration de ma Jeep
Salut,
juste pour parler du dodge "BDS" dommage car il n'a rien du tout du BDS et surtout pas la couleur ... jamais vu et cela ne suit pas du tout le document officiel de l'us army demandé par Eisenhower ... enfin bon .. si on commence à faire n'importe quoi parce que soit disant personne n'a le document officiel ... il suffit de connaitre la bonne personne pour l'avoir
sinon bonne restauration pour ta jeep
juste pour parler du dodge "BDS" dommage car il n'a rien du tout du BDS et surtout pas la couleur ... jamais vu et cela ne suit pas du tout le document officiel de l'us army demandé par Eisenhower ... enfin bon .. si on commence à faire n'importe quoi parce que soit disant personne n'a le document officiel ... il suffit de connaitre la bonne personne pour l'avoir
Salut mathias44,
tu as éveillé ma curiosité, je n'avais jamais vraiment prêté d'attention à cette plaque.
Que signifie t-elle?
A+,
Dock
tu as éveillé ma curiosité, je n'avais jamais vraiment prêté d'attention à cette plaque.
Que signifie t-elle?
A+,
Dock
dock- Chef déquipage!
Cela signifie Bomb Disposal Service
c'est une équipe de déminage, les équipes du Bomb Disposal ont été formées à Aberdeen
le BDS est visible dans le pacifique à Okinawa (des vidéos le prouvent)
http://www.criticalpast.com/products/search/?sort_by=&sort_order=asc&month=&day=&q=bomb+disposal
visible aussi en Normandie
https://www.youtube.com/watch?v=lmxo7d1AVqc
à 3min40 on voit le BDS en action, avec un soldat portant le patch du BDS sur la poche gauche de sa chemise moutarde
ils ont été en Ardennes, en Allemagne et encore plus loin il me semble
le bomb disposal était équipé d'une jeep et d'un dodge 4x4, elle était composée de 6 personnes (témoignage de Patrick Hogan débarqué à Jour J +1 sur Omaha faisant parti de la 3e Armée de Patton) http://www.mnlegion.org/paper/html/hogan.html
Eisenhower à demandé sur papier officiel aux équipes du Bomb Disposal de peindre différents éléments de carrosserie du véhicule en rouge pour être reconnu plus facilement, et d'écrire en blanc sur fond rouge BDS, avec ce document il y a les plans pour effectuer les marquages sur jeep, dodge et gmc. Ces documents sont vraiment intéressant à lire, et la recherche sur le bomb disposal prend du temps mais cela est vraiment super quand l'on trouve quelques éléments et quelques objets, uniformes, équipement ...
voilà c'est un très vite récapitulatif, mais on pourrait en parler pendant pas mal de temps
en espérant t'avoir un peu éclairci
Mathias
c'est une équipe de déminage, les équipes du Bomb Disposal ont été formées à Aberdeen
le BDS est visible dans le pacifique à Okinawa (des vidéos le prouvent)
http://www.criticalpast.com/products/search/?sort_by=&sort_order=asc&month=&day=&q=bomb+disposal
visible aussi en Normandie
https://www.youtube.com/watch?v=lmxo7d1AVqc
à 3min40 on voit le BDS en action, avec un soldat portant le patch du BDS sur la poche gauche de sa chemise moutarde
ils ont été en Ardennes, en Allemagne et encore plus loin il me semble
le bomb disposal était équipé d'une jeep et d'un dodge 4x4, elle était composée de 6 personnes (témoignage de Patrick Hogan débarqué à Jour J +1 sur Omaha faisant parti de la 3e Armée de Patton) http://www.mnlegion.org/paper/html/hogan.html
Eisenhower à demandé sur papier officiel aux équipes du Bomb Disposal de peindre différents éléments de carrosserie du véhicule en rouge pour être reconnu plus facilement, et d'écrire en blanc sur fond rouge BDS, avec ce document il y a les plans pour effectuer les marquages sur jeep, dodge et gmc. Ces documents sont vraiment intéressant à lire, et la recherche sur le bomb disposal prend du temps mais cela est vraiment super quand l'on trouve quelques éléments et quelques objets, uniformes, équipement ...
voilà c'est un très vite récapitulatif, mais on pourrait en parler pendant pas mal de temps
en espérant t'avoir un peu éclairci
Mathias
Dernière édition par mathias44 le Dim 17 Oct 2010, 18:42, édité 1 fois
Merci, c'est plus clair pour moi maintenant
Simple explication pour le Dodge, certaines parties vont bien être peintes en rouge (aile, etc..).
Mon ami n'a pas encore entièrement fini la transformation de son Dodge, étant démineur dans l'armée belge il y a quelques années c'était dans ses projets de réaliser cette fameuse version "BDS"
Simple explication pour le Dodge, certaines parties vont bien être peintes en rouge (aile, etc..).
Mon ami n'a pas encore entièrement fini la transformation de son Dodge, étant démineur dans l'armée belge il y a quelques années c'était dans ses projets de réaliser cette fameuse version "BDS"
dock- Chef déquipage!
dock a écrit:
Moi c'est mon disque dur qui est mort il y a un mois ... Et j'ai perdu aussi toutes les photos de ma restauration, les photos "techniques" pour bien replacer les pièces au remontage etc .... Heureusement ce site m'a permit d'en récupérer une quarantaine que j'avais publié ici pour présenter ma restauration Mais c'est tout de même ennuyant.. Donc je compati
Sinon joli travail !!
ps: merci Matthias pour l'explication du "BDS" je ne connaissais pas
tayp' a écrit:dock a écrit:
Moi c'est mon disque dur qui est mort il y a un mois ... Et j'ai perdu aussi toutes les photos de ma restauration, les photos "techniques" pour bien replacer les pièces au remontage etc .... Heureusement ce site m'a permit d'en récupérer une quarantaine que j'avais publié ici pour présenter ma restauration Mais c'est tout de même ennuyant.. Donc je compati
Sinon joli travail !!
ps: merci Matthias pour l'explication du "BDS" je ne connaissais pas
Merci merci, la suite viendra bientôt
Avec le temps le PC n'est plus si important, mais pour les photos j'en rage toujours autant!
Enfin c'est la vie...
Bonne chance pour ta resto aussi
dock- Chef déquipage!
tres beau travail
a tu ete fair un tour içi : http://passionjeep56.forumsactifs.com/forum.htm
ton travail les interresserais
a tu ete fair un tour içi : http://passionjeep56.forumsactifs.com/forum.htm
ton travail les interresserais
doudou- commandant!
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Merci pour le lien
Mais je dois avouer que je ne suis pas seul sur le projet,
nous sommes principalement deux à travailler dessus, et c'est ici que je dois remercier mon ami
Christophe sans lequel cette vielle dame ne se remettrait pas doucement du mauvais traitement qu'elle a subit durant plus de 60 ans dans une ferme.
Je dois remercier aussi les nombreuses personnes qui m'ont conseillées et apportées certains petits trucs utiles jusqu'à présent
Mais je dois avouer que je ne suis pas seul sur le projet,
nous sommes principalement deux à travailler dessus, et c'est ici que je dois remercier mon ami
Christophe sans lequel cette vielle dame ne se remettrait pas doucement du mauvais traitement qu'elle a subit durant plus de 60 ans dans une ferme.
Je dois remercier aussi les nombreuses personnes qui m'ont conseillées et apportées certains petits trucs utiles jusqu'à présent
dock- Chef déquipage!
Top secret le document, mis à part deux trois personnes, aucun de nous ne pourra le voir, c'est ça le partage.mathias44 a écrit:Salut,
Trève de plaisanterie.
Ou est la première photo, certifiée d'époque, pour prouver ce coloriage ?
A+
54wc
Invité- Invité
Tous doucement ça se termine
dock- Chef déquipage!
sympa a laisser ces impactes des vrais ....
gpw03- commandant!
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
Sympa ta caisse , y'a des choses interressantes (trous du shipping marking, trous du support de boite first aid)
Par contre vire moi ce pontet arrière gauche horrible !!!
Y'a un peu de boulot pour reboucher les trous , dis donc les anciens proprios étaient les rois de la perceuse !!!!
Bon courage pour la suite
Guiguif1
Par contre vire moi ce pontet arrière gauche horrible !!!
Y'a un peu de boulot pour reboucher les trous , dis donc les anciens proprios étaient les rois de la perceuse !!!!
Bon courage pour la suite
Guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
Je suppose qu'il est tard pour proposer mes services mais si tu l'as encore, je peux tenter quelque chose.
Dis moi quoi.
Bonne journée.
Digger- 1er classe
Vehicule(s): : WC 52 à venir
Salut à tous,
je vous remercie pour les commentaires
Je ne suis pas sûr que ce soit des impacts, je comptais les faire reboucher en fait, maintenant si c'est certain que ce soit des impacts je vais les laisser...
Merci Guiguif1 pour ces précisions, pourrais tu me dire quels sont les trous pour le first aid et le shipping marking?
Que je replace tout à sa bonne place. Le pontet sera viré la prochaine fois!
De vrai pros les anciens proprios, il n'y a pas que le forage qu'ils maîtrisaient mais aussi la soudure et le masticage....
Je ne suis pas sûr que ce soit des impacts, je comptais les faire reboucher en fait, maintenant si c'est certain que ce soit des impacts je vais les laisser...
Merci Guiguif1 pour ces précisions, pourrais tu me dire quels sont les trous pour le first aid et le shipping marking?
De vrai pros les anciens proprios, il n'y a pas que le forage qu'ils maîtrisaient mais aussi la soudure et le masticage....
dock- Chef déquipage!
Digger a écrit:
Je suppose qu'il est tard pour proposer mes services mais si tu l'as encore, je peux tenter quelque chose.
Dis moi quoi.
Bonne journée.
Salut Digger,
merci beaucoup, mais malheureusement je n'ai pas été victime d'une panne de disque dur mais d'un vol, et ils ont tout prit
Enfin c'est très gentil d'avoir voulu m'aider
Bon weekend à tous
dock- Chef déquipage!
dock a écrit:Salut à tous,
Tes trous pour le support de boite first aid sont juste à la gauche de ta boite à gant (dont celui ds le coin en haut a gauche qui semble bouché par une vis) ils sont espacés environ de 15 cms et les 4 trous de la shipping marking sont juste au dessus (espacé de 7 cms environ)
guiguif1
guiguif1- commandant!
Tes trous pour le support de boite first aid sont juste à la gauche de ta boite à gant (dont celui ds le coin en haut a gauche qui semble bouché par une vis) ils sont espacés environ de 15 cms et les 4 trous de la shipping marking sont juste au dessus (espacé de 7 cms environ)
guiguif1[/quote]
Merci beaucoup Guiguif1!
Je n'avais jamais vu de first aid au niveau du tableau de bord, la shipping marking il s'agit d'une plaque?
Bonne journée
Dock
guiguif1[/quote]
Merci beaucoup Guiguif1!
Je n'avais jamais vu de first aid au niveau du tableau de bord, la shipping marking il s'agit d'une plaque?
Bonne journée
Dock
dock- Chef déquipage!
la first aid sur la jeep est sous le siège passager où derrière le tableau de bord
gpw03- commandant!
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
dock a écrit:Tes trous pour le support de boite first aid sont juste à la gauche de ta boite à gant (dont celui ds le coin en haut a gauche qui semble bouché par une vis) ils sont espacés environ de 15 cms et les 4 trous de la shipping marking sont juste au dessus (espacé de 7 cms environ)
guiguif1
Merci beaucoup Guiguif1!
Bonne journée
Dock[/quote]
La boite first aid a été fixée la à partir de mi 44 et le shipping marking est une plaque qui indique les mensurations de la Jeep pour son embarquement en outre mer.
Avant mi1944 c'était peint a meme la caisse de la Jeep.
guiguif1
guiguif1- commandant!
gpw03 a écrit:la first aid sur la jeep est sous le siège passager où derrière le tableau de bord
l'emplacement réglo pour la boite de first aid est sous le tableau de bord . Tout autes emplacements est une adaptation
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Belle restauration .
A mon sens ce sont également des impacts de balles. Ce serait des trous percés tu n'aurais pas le métal en "choux fleur" à l'arrière.
A laisser tel quel, veille juste bien à proteger le métal (ce que tu sembles avoir déja fait) car cela peut être une source de rouille.
Par contre, la présence des 4 trous pour la shipping plate signifie que ta jeep (ou du moins la caisse) est plus tardive que 1943. La shipping plate apparait durant le mois de mai 44. Au meme titre que les caisse composite (ACM2, commune aux 2 marques) ce qui est le cas de ta caisse.
Pour pouvoir la dater, tu dois relever les numéros présent sur le renforts triangulaire de la caisse coté conducteur (voir photo). Avec ces chiffres on devrait pouvoir la dater précisément.
A mon sens ce sont également des impacts de balles. Ce serait des trous percés tu n'aurais pas le métal en "choux fleur" à l'arrière.
A laisser tel quel, veille juste bien à proteger le métal (ce que tu sembles avoir déja fait) car cela peut être une source de rouille.
Par contre, la présence des 4 trous pour la shipping plate signifie que ta jeep (ou du moins la caisse) est plus tardive que 1943. La shipping plate apparait durant le mois de mai 44. Au meme titre que les caisse composite (ACM2, commune aux 2 marques) ce qui est le cas de ta caisse.
Pour pouvoir la dater, tu dois relever les numéros présent sur le renforts triangulaire de la caisse coté conducteur (voir photo). Avec ces chiffres on devrait pouvoir la dater précisément.
benleroy- 2em Classe
Vehicule(s): : Willys MB370819
waw superbe ces impact !!!! j ai un ami qui a egalement une vraie jeep qui a ete retrouvée dans un hangar en ardenne il y a une trentaine d'année .... simplememt magnifique domage que je n'en ai pas sur le dodge =( mais je pense que sava s arranger ...
belle restauration chapeau
17ab-513pir- 1er classe
Salut à tous,
pour le first aid et la shipping marking la configuration serait donc comme sur la photo ou est-elle fausse?
Pour la caisse j'ai fait le maximum elle ne saurait plus rouiller je pense, toutes les pièces ont été zinguées et passées par 2 couches de primer anti-rouille.
J'ai été regarder le numéro sur le renfort, il s'agit du 151645
pour le first aid et la shipping marking la configuration serait donc comme sur la photo ou est-elle fausse?
Pour la caisse j'ai fait le maximum elle ne saurait plus rouiller je pense, toutes les pièces ont été zinguées et passées par 2 couches de primer anti-rouille.
J'ai été regarder le numéro sur le renfort, il s'agit du 151645
dock- Chef déquipage!
17ab-513pir a écrit:waw superbe ces impact !!!! j ai un ami qui a egalement une vraie jeep qui a ete retrouvée dans un hangar en ardenne il y a une trentaine d'année .... simplememt magnifique domage que je n'en ai pas sur le dodge =( mais je pense que sava s arranger ...
Merci Vivement qu'elle soit finie
Il y a une technique qui permet d'obtenir un effet d'impact?
dock- Chef déquipage!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3