décapage du chassis
+6
charles 62
marioland68
Ippon
carter
robette67
dodge37
10 participants
Page 1 sur 1
décapage du chassis
Salutavous The Dodger's.
Me v'là dans le décapage du chassis.
J'avais tenté le sablage mais mon compresseur n'est pas assez puissant pour un résultat optimal; d'autant plus que le chassis, outre ses couches multiples de peinture, a reçu une couche de blaxon entre deux couches de peinture.
Le sablage en a été inefficace; aussi, ai-je du employer une autre méthode consistant à éliminer le blaxon en le ramollissant avec un chalumeau et ensuite grattage avec un ciseau. Ensuite, disque......sssss abrasifs montés sur meuleuse pour parfaire le décapage.
C'est long voire fastidieux car pas d'autres moyens mais.......je l'aurai ! Je l'aurai .......un jour !
Je vous joins quelques photos du labeur. Il me reste les parties internes des longerons et ferai du fignolage en dernier par sablage pour les parties difficilement accessibles.
Une fois cela fini.....dans deux ou trois jours, alors, ce sera anti-rouille et peinture oliv-drab; et enfin, le point de départ pour le remontage progressif des éléments, le réfection de ces derniers faite.
Cordialement.
Me v'là dans le décapage du chassis.
J'avais tenté le sablage mais mon compresseur n'est pas assez puissant pour un résultat optimal; d'autant plus que le chassis, outre ses couches multiples de peinture, a reçu une couche de blaxon entre deux couches de peinture.
Le sablage en a été inefficace; aussi, ai-je du employer une autre méthode consistant à éliminer le blaxon en le ramollissant avec un chalumeau et ensuite grattage avec un ciseau. Ensuite, disque......sssss abrasifs montés sur meuleuse pour parfaire le décapage.
C'est long voire fastidieux car pas d'autres moyens mais.......je l'aurai ! Je l'aurai .......un jour !
Je vous joins quelques photos du labeur. Il me reste les parties internes des longerons et ferai du fignolage en dernier par sablage pour les parties difficilement accessibles.
Une fois cela fini.....dans deux ou trois jours, alors, ce sera anti-rouille et peinture oliv-drab; et enfin, le point de départ pour le remontage progressif des éléments, le réfection de ces derniers faite.
Cordialement.
dodge37- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Re: décapage du chassis
Ah bravo en plus tu fais d'une pierre deux coups,une nouvelle couche de macadam pour ta cour hahaha
oui bravo ! un travail de galerien mais le resultat est la
carter- commandant!
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
Saperlipopette !!! Il en faut du courage pour un tel travail. Bravo Dodgeur.
Ippon
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
salut quel courage ca fait du travail tous ca bonne continuation a toi .
marioland68- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 + jeep
re: décapage du chassis
Salutavous The Dodger's.
J'en vois le bout après cinq journées à gratter le blaxon et à "disquer".
Aujourd'hui, j'ai pu sabler dans les recoins. Le compresseur donne à présent satisfaction car plus de goudron; et de plus, le sable est sec; ce qui facilite la projection.
Je devrais finir demain et passer l'anti-rouille.
Je vous joindrais des photos lorsque ce sera terminé.
A+
J'en vois le bout après cinq journées à gratter le blaxon et à "disquer".
Aujourd'hui, j'ai pu sabler dans les recoins. Le compresseur donne à présent satisfaction car plus de goudron; et de plus, le sable est sec; ce qui facilite la projection.
Je devrais finir demain et passer l'anti-rouille.
Je vous joindrais des photos lorsque ce sera terminé.
A+
dodge37- Chef déquipage!
Très bien, du beau travail. Que d'heures passées mais pour un résultat qui fait du bien à mes yeux admirateurs. Félicitations et bon courage pour la suite.
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
Sacré boulot , mais le résultat est propre. Si tu as quelques jours à perdre, j'en ai un aussi qui attend son tour.
Doweca88- 1er classe
Vehicule(s): : WC 51
re: décapage du chassis
Ah non ! doweca88.
La passion a ses limites et d'ailleurs, toute mon affection va à mon dodge; je ne regarde pas les autres.
Un peu comme avec une femme; l'on ne regarde surtout pas les Autres
Et puis, j'en ai tellement bavé à enlever ce maudit blaxon que je ne suis pas prêt de recommencer.
Mais je suis sûr que tu trouveras une force intérieure en toi qui te poussera à faire de même
Cordialement.
La passion a ses limites et d'ailleurs, toute mon affection va à mon dodge; je ne regarde pas les autres.
Un peu comme avec une femme; l'on ne regarde surtout pas les Autres
Et puis, j'en ai tellement bavé à enlever ce maudit blaxon que je ne suis pas prêt de recommencer.
Mais je suis sûr que tu trouveras une force intérieure en toi qui te poussera à faire de même
Cordialement.
dodge37- Chef déquipage!
bon courage
pat
pat
Pat24- commandant!
Vehicule(s): : W52
décapage du chassis (suite et fin.....enfin !)
Salutavous The Dodger's.
Comme annoncé dans le titre, la suite du décapage et enfin....l'anti-rouille.
V'là une bonne chose de faite car après cinq jours à gratter le goudron, à disquer et 2 autres journées pour fignoler le travail dans les recoins, j'en suis arrivé au bout; certes fourbu .....mais tranquille à présent.
J'étais tellement "crevé" par un sablage d'une journée que j'en ai oublié de faire des photos de cette opération. Le résultat est bien.
Aujourd'hui, heureusement, il n'a pas plu de la journée ( hormis ce soir) et j'ai pu passer l'anti-rouille.
Samedi, je devrais avoir de l'aide pour retourner le chassis et faire ce que je n'ai pu peindre par le dessous.
La première photo, c'est avant le sablage....les autres, sans commentaire.
et quelques pièces en séchage.
Comme annoncé dans le titre, la suite du décapage et enfin....l'anti-rouille.
V'là une bonne chose de faite car après cinq jours à gratter le goudron, à disquer et 2 autres journées pour fignoler le travail dans les recoins, j'en suis arrivé au bout; certes fourbu .....mais tranquille à présent.
J'étais tellement "crevé" par un sablage d'une journée que j'en ai oublié de faire des photos de cette opération. Le résultat est bien.
Aujourd'hui, heureusement, il n'a pas plu de la journée ( hormis ce soir) et j'ai pu passer l'anti-rouille.
Samedi, je devrais avoir de l'aide pour retourner le chassis et faire ce que je n'ai pu peindre par le dessous.
La première photo, c'est avant le sablage....les autres, sans commentaire.
et quelques pièces en séchage.
dodge37- Chef déquipage!
super boulot !!!
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
doc roe- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 en resto
ouhaa travail de titan,,mais le resultat est là,,vraiment beau boulot
dodge wc62- 1er classe
Vehicule(s): : dodge wc62,jeep willys gmc 353 et leurs remorques
re: décapage du chassis (suite)
Salutavous The Dodger's.
Et bien il est enfin fini ........le chassis seulement.
La peinture oliv-drab a été appliquée entre deux périodes météorologiques défavorables mais il est prêt.
En ce moment, j'ai les 48 lames de suspension à décaper et à changer les bagues.
Bonne journée à Tous et en vous remerciant pour vos encouragements.
Et bien il est enfin fini ........le chassis seulement.
La peinture oliv-drab a été appliquée entre deux périodes météorologiques défavorables mais il est prêt.
En ce moment, j'ai les 48 lames de suspension à décaper et à changer les bagues.
Bonne journée à Tous et en vous remerciant pour vos encouragements.
dodge37- Chef déquipage!
Page 1 sur 1