Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel carburant ?

+2
medion
jean-marc
6 participants

Aller en bas

Quel carburant ? Empty Quel carburant ?

Message  Invité Ven 07 Oct 2005, 19:22

Bonjour à tous !

J'aimerai savoir quel carburant est préconisé avec le Dodge: super , sans plomb (indice octane), ajouter de l'additif, .... confused confused

Merci de vos réponses.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel carburant ? Empty Re: Quel carburant ?

Message  jean-marc Ven 07 Oct 2005, 19:28

Salut,

pour le moment et tant que j'en trouve, je fais le plein avec du super plombé; mais au club, un bon nombre de bahuts roulent avec du SP98 + additif.

A+

Jean-Marc
jean-marc
jean-marc
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 606
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel carburant ? Empty Re: Quel carburant ?

Message  jean-marc Ven 07 Oct 2005, 19:34

Re salut,

j'oubliais, on a essayé le SP95 pur, ça marche, mais avec un peu de kms on a trouvé que ça bouffait les sièges de soupapes: pas assez gras et trop agressif; donc :
ADDITIF OBLIGATOIRE et SP98 par sécurité.
Vu le nombre de km parcourus par nos vénérables anciens, ils valent bien la différence de quelques euros Very Happy Very Happy Very Happy

A+

Jean-Marc
jean-marc
jean-marc
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 606
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel carburant ? Empty Re: Quel carburant ?

Message  medion Sam 08 Oct 2005, 09:13

Est-ce que tu es sûr que le 98 est moins agressif que le 95 ? N'est-ce pas juste une différence d'indice d'octane ? Parce que en ce qui concerne l'indice d'octane, le taux de compression peu élevé du moteur des Dodge permettrait de rouler au 70 si on en trouvait (L'ancien "ordinaire" qu'on trouvait à la pompe en opposition au "super"). Je pense effectivement qu'il faut mettre de l'additif. D'après ce que j'ai lu dans les journaux d'automobile ancienne, le Redline est de bonne qualité ... Mais pas facile à trouver.
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel carburant ? Empty Re: Quel carburant ?

Message  jean-marc Sam 08 Oct 2005, 11:49

Je suis d'accord, le Dodge peut rouler avec à peu près n'importe quoi, le seul problème s'est que l'essence actuelle n'a rien à voir avec celle d'il y a 30 ans . Le 95 n'est pas plus agressif, il est juste un peu moins gras.

Sinon, en cas extreme si on a pas d'additif, le T214 supporte un plein d'essence avec un petit verre de gasoil comme additif. Ca tourne nickel, on a essayé. Seul problème: un grosse odeur de mazout à l'echappement.

Avec le dodge tout est possible!!! geek geek lol!

A+

Jean-Marc
jean-marc
jean-marc
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 606
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel carburant ? Empty Re: Quel carburant ?

Message  freddy Sam 08 Oct 2005, 15:47

BbOoAaFFF!!! même si tu jettes une poignée de clous dans le moteur, avec un bouilleur pareil ça tourne toujours, c'est comme une Harley!
drunken
Bon, perso du 98 et de l'additif, c'est très bien.

freddy
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 47
Localisation : yonne
Vehicule(s): : wc62
Date d'inscription : 26/09/2005

http://access-story89.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel carburant ? Empty Re: Quel carburant ?

Message  Thiev Lun 10 Oct 2005, 08:45

Salut les beepers !!

Histoire de ne pas en taper des tonnes (feignant ce Thiev !! Razz ), je vous invite à aller faire une recherche sur les forums de jeep.mag.free.fr dans lesquels vous trouverez votre bonheur...

Pour ceux qui n'aurait pas envie de la faire, l'essence n'est pas "agressive" à proprement parler : le plomb servait à "lubrifier" les sièges de soupapes, en fait, à amortir le choc entre la tête de soupape et son siège...

Utilisez du SP 95 et de l'additif (là, chacun sa marque...), c'est ce qu'il y a de mieux...

Et pourquoi donc ??

Parce que le 98 n'est prévu que pour des moteurs à très fort taux de compression, afin de repousser le cliqueti...

Ce n'est pas le cas du Dodge, nij de la jeep, ni du GMC etc...

De plus, le 98 n'a pas du tout la même composition que la 95 et... n'est pas stable dans le temps !!

Les composant de celui-ci se sépare lors des longues période d'immobilisation, et les composés les plus volatils se font la malle...
Solution : le brasser régulièrement, soit en roulant, soit en secouant le réservoir (et sur le Dodge, ça fait du volume à remuer !! Wink ).

Par contre, c'est vrai que le 98 attaque plus volontier les joints en caoutchouc et les membranes de pompe à essence (et hop, l'essence dans l'huile !!)...

Evitez aussi les bricolage genre gasoil... ce n'est pas une question de lubrification (il y a un circuit d'huile très bien fait pour ça !) mais d'amorti de choc...

Et : le super n'est plus raffiné depuis 2000 : le "super" des pompes, c'est du SP avec un additif bas de gamme... affraid

Thiev
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel carburant ? Empty Re: Quel carburant ?

Message  guiguif1 Lun 10 Oct 2005, 17:08

Ben je crois que c'est clair du SP avec additif sinon gare aux soupapes !
Pour l'additif faudrait que je demande au représentant de chez IGOL pour savoir si ils en font mais bon d'içi que la Jeep soit finie j'ai encore le temps !
Guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel carburant ? Empty Re: Quel carburant ?

Message  Régis Mer 12 Oct 2005, 14:40

Salut,
je roule au SP 95 (ou 98 peu importe) sans additif depuis presque 6 ans sans aucun problème (plusieurs A/R en Normandie au compteur en partie sur autoroute). Un collectionneur belge (ingénieur chez BP) m'a affirmé que l'additif ne servait à rien puisque nos moteurs tournent lentement (3200T maxi) et que l'essence n'était pas plombée à l'époque (apparue après guerre). Il roule depuis plus longtemps que moi au SP et n'a aucun problème depuis. Mes amis roulent aussi au SP depuis qu'on ne trouve plus de super et pas un moteur n'a de soucis au niveau des soupapes. De plus l'additif ne règle pas le problème de la conservation du SP.
Mais chacun fait comme il veut, l'additif ou un peu de gasoil ne peut pas faire de mal non plus...
Régis
Régis
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : 62 Pas de Calais
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 12/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel carburant ? Empty Re: Quel carburant ?

Message  Invité Ven 14 Oct 2005, 22:07

Merci à tous pour ces renseignements.

Je pense les mettre en application très prochainement. cheers

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel carburant ? Empty Re: Quel carburant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum