Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Consommation

+2
mrdodge11
Delescluse
6 participants

Aller en bas

Consommation Empty Consommation

Message  Delescluse Lun 05 Mar 2007, 10:59

Salut a tous..
Je voulais faire moi aussi un petit sondage :

vous demander vos consommations respectives que vous observer de vos beau véhicules
WC 51/52 WC 62/63 Ambulances...
C'est que j'organise une commémo dans ma région et pour avoir une subvention auprès des mairies, ils veulent une estimation de la quantité d'essence que je vais avoir besoin, donc pour faire mon petit calcule, j'ai besoin de ça (vu que je n'ai pas encore fini ma restauration de mon 63).

Merci a tous
Delescluse
Delescluse
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Empty Re: Consommation

Message  mrdodge11 Lun 05 Mar 2007, 11:50

compte 27 litre pour les ambulances. Tu a de la chance si une mairie te subventione . Nous en langued'oc c'est de plus en plus rare voir même impossible si on n'a pas d'amis parmis les élus concernés.
Ils sont tellement sollicité qu'ils préférent garder des fonds pour des actions qui portent plus (sapin de noël dans les rues ou feux d'artifice voir même concert reubeu).
Nous on est considéré comme des malade qui rapelle des choses dont on ne veux surtout pas trop se souvenir (à part dans un discourt intimiste devant le monument aux mort)

Adieu ma france
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Empty Re: Consommation

Message  WEASELM29 Lun 05 Mar 2007, 18:42

et oui... Crying or Very sad
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Empty Re: Consommation

Message  Stef.Jeep Lun 05 Mar 2007, 22:24

Bonsoir,

23L / 100km pour un WC52 avec carbu Zenith

A+
Stef
Stef.Jeep
Stef.Jeep
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Empty Re: Consommation

Message  Delescluse Mar 06 Mar 2007, 11:04

merci pour ces renseignements.

donc 25 / 30 litres.... pour les dodges

Et pour les GMC et Halftrack ???? si ya

Oui dans mon coin si on les secou un pe les mairies, ils nous aident un pe pour le carburant. Fo dire aussi que ici, personne n'a eu l'idée de faire une commémoration (pas pour me faire des fleurs Laughing )
Mais bon c'est du boulo de préparation, des coups de téléphone à gogo.

Merci encore. a+
Delescluse
Delescluse
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Empty Re: Consommation

Message  mrdodge11 Mar 06 Mar 2007, 13:30

Pour un gmc 352/353 c'est 40 litre de moyenne.Quant au half-track il te faut pas compter au km car aucun proprio de half-track ne roulera plus de quelques km (prix des chenilles) et du carburant.Mais tu peut compter 70 litre aux 100 km . Je pense qu'il serait plus sage de compter le prix d'un porteur soit environ 1€ /1.5€ du km.
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Empty Re: Consommation

Message  502pir Mar 06 Mar 2007, 17:46

Bonjour à tous,


Belle initiative que de faire participer les mairies et commerçants à nos frais de consommation de nos gourmants engins, mais attention certains mal intentionnés pourraient te fermer des portes....

En 2001, un groupement avait pris contact avec une ville bien connue des ARDENNES Belge et son tout nouveau Syndicat d'initiatives pour organiser la commémoration de la bataille des ardennes, les premiers contact furent chaleureux, les commerçants proposants même d'offir un dédomagement pour les frais de carburants.... magnifique ! Et la commémoration se déroula fort bien tout le monde était contant... les commerçants qui ont vu un peu plus de monde dans leur ville et les collectionneurs qui avaient reçu une aumone pour leur frais de trajet, une commémoration de qualité !

Tout de suite après... d'autres clubs, ont crié au scandale.... eux le faisaient gratuitement, eux ne pompaient pas le fric d'honnètes gens, pour le metre dans la poche de CES collectionneurs....
S'en est donc suivi une polémique, la Ville de en question a éjecté ce groupement et fait appel à ces "honnêtes" collectionneurs....

Le résultat est celui que vous connaissez, paiement d'une cotisation pour pouvoir défiler dans la rue, ... aucun contrôle sur l'habillemnt et l'age minimum des participants, du n'importe quoi pour les véhicules ( diesel, cj3 etc...) mais bon "ils" ont droit à défiler puisqu'ils ont payer....

Un petit coup de gueule en passant .... mais aussi un partage d'expériences vécues...

pascal
502pir
502pir
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 353
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : WC51 WC54 WC57
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Empty Re: Consommation

Message  WEASELM29 Mar 06 Mar 2007, 19:24

je trouve cela normal qu en c est possible d avoir un petit dedomagement lors de sortie dans ce genre , qu en les demandeurs veulent une jeep et un dodge gratuitement passe encore mais lorsque l on veut des engins plus gros ou plus rare ( M8 , half , scout... ) c est tout a fait normal de mettre la main a la poche . c est clair que nos engins sont une passion et que ca fait l occasion de les sortir mais ce ne doit pas etre une excuse pour vouloir tout avoir gratuitement surtout par les temps qui court ou tout coute cher .
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Empty Re: Consommation

Message  mrdodge11 Mar 06 Mar 2007, 19:54

Le cas c'est produit de multiples fois (un club voulant en évincer un autre) . Il est impossible aujourd'hui d'avoir une prestation de qualité si on ne dédomage pas un minimum les frais de déplacement.

Je ne sais pas vous mais avant d'engager des centaines d'euros dans une sortie je me rencarde au maximum pour savoir si cela en vaut la peine.
Chez mous en langue d'oc( http://www.cirdoc.fr/occitan/default.asp?chap=territoire&lg=fr&rub=0 )il n'y à pas eu de grand fait de guerre et la nouvelle population qui vien du nord ne sont pas des élites . Donc lors des commémos on subi des regards bizares voir même argéssif de la part des gens croisé par hasard, il arrive même qu'ons nous insulte.
On reste portant trés "soft" et les consignes sont trés stricte quant aux tenus et aux véhicules tout comme d'ailleur pour les neutra ou factice.Quelques 20% de la population seulement nous acceuille avec interet!

Chaques année voi de moins en moin de sortie aidé et je pense que cette année ce sera 0 sortie avec dédonagement.Du coup je ne sort que vers de destination qui me font palisir sauf une ou deux pour le club (pour assurer sa survie).
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Empty Re: Consommation

Message  Delescluse Sam 10 Mar 2007, 08:38

Merci a tous pour vos témoignages.
Je vous demande tout ça c'est pour une raison :
pour avoir le maximum de véhicules pour la commémo, j'ai du faire appelle a un club associatif (pour avoir le halftrack et les GMC) mais ces personnes me demande de l'argent !! ils ne veulent pas venir pour la gloire ... ce dont je comprends bien surtout pour les gros véhicules.
Mais mon problème, c'est qu'ils calculent leur consommation d'une façon un peu aproximative !! : 50 L pour un dodge par exemple... et ils me demandent en plus le repas gratuit.
Alors pour la première fois j'ai du céder, afin d'avoir ses véhicules; si non sa aurait fait un peu maigre pour une première commémo.
Mais la je vais négocier, car en effet je trouve qu'ils exagère un peu.
Avec vos témoignages, je pourai le faire, car je ne pouvais me fier aux consommation officielles des documents techniques d'époque.
Merci a tous.
Delescluse
Delescluse
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Empty Re: Consommation

Message  502pir Sam 10 Mar 2007, 09:21

Ce que nous avions fait aussi, c'est de donner des bons d'essences au lieu d'argent.
Chaque véhicules recevait des bons d'essence pour son déplacement, 1 bon de 15 litres pour une jeep, 1 bon de 25 litres pour un dodge, 2 bon de 20 litres pour un GMC, et les gros porteurs autant de bons que nécessaire pour couvrir une consomation de 100km.
Plus éventuellemnt le repas.
c'est déjà pas mal....
Tu t'arrange avec une station essence ou ils peuvent se servir des bons....
Parce que l'argent est toujours le nerf de la guerre de la part de certain collectionneurs, demander 50 litres pour un dodge est exagéré... et prouve bien la volonté de profit par ces collectionneurs, d'abord que l'on aie un dédomagement c'est déjà pas mal, mais alors s'en foutre plein les poches.... d'autant plus que c'est pour nous une passion pas du buiseness...

Pascal
502pir
502pir
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 353
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : WC51 WC54 WC57
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Empty Carburant

Message  marsares Sam 10 Mar 2007, 18:45

Bonsoir,
Esprit mercantile quand tu nous tiens....
Forcement ils ont investi dans leurs véhicules, moralité tout est bon pour se faire quelques €€€€€€€
Mais il faut tempérer, sortir avec un véhicule coûte cher.
Distance, carburant, repas et 3e mi-temps. T'es vite à 100€.
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1420
Age : 70
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Empty Re: Consommation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum