manometre carburant
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manometre carburant
bonjour a tous.
merci de m'eveiller sur un sujet tres simple:pour le remontage de mon manometre de carburant sur mon dodge wc51 je ne sais plus où situer la "rondelle en carton" d'isolation par rapport a la bride de fixation..
est-elle entre la bride et le chassis ou entre la bride et les plots de fixation des fils..
autre chose,si l'on pouvait m'expliquer "simplement" les phases de commande d'eclairage lorsqu'on tire chaque palier du contacteur d'eclairage..
je suis bien le schema mais je suis un peu perdu..
les yeux de chats s'allument ils en meme temps que les black out arriere?
les feux principaux arriere sont ils en meme temps que les phares avant/pleins phares ou sont ils sur une ligne a part?
la ligne de feux stop est bien independante et ne doit pas s'allumer quand on est en mode "blackout"?
merci de m'eclairer, ca devient long de retirer toutes les lignes quand on veut etre meticuleux et qu'aucun fil ne pendouille!
merci d'avance..
cordialement a tous
merci de m'eveiller sur un sujet tres simple:pour le remontage de mon manometre de carburant sur mon dodge wc51 je ne sais plus où situer la "rondelle en carton" d'isolation par rapport a la bride de fixation..
est-elle entre la bride et le chassis ou entre la bride et les plots de fixation des fils..
autre chose,si l'on pouvait m'expliquer "simplement" les phases de commande d'eclairage lorsqu'on tire chaque palier du contacteur d'eclairage..
je suis bien le schema mais je suis un peu perdu..
les yeux de chats s'allument ils en meme temps que les black out arriere?
les feux principaux arriere sont ils en meme temps que les phares avant/pleins phares ou sont ils sur une ligne a part?
la ligne de feux stop est bien independante et ne doit pas s'allumer quand on est en mode "blackout"?
merci de m'eclairer, ca devient long de retirer toutes les lignes quand on veut etre meticuleux et qu'aucun fil ne pendouille!
merci d'avance..
cordialement a tous
hurricane- 2em Classe
- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/12/2010
Re: manometre carburant
Concernant La "rondelle de carton", elle isole les fils que tu branches sur le mano.
Donc en résumé tu passes le manos au travers du trou du tableau de bord. Tu glisses la patte avec le carton au travers des 2 tiges filetées qui sortent du mano. Tu visses les 2 écrous pour bloquer le mano et ensuite tu raccordes celui ci.
Dans le cas ou tu n'as pas cette rondelle en carton, tu te retrouve avec un probleme de masse et les disjoncteurs devraient sauter.
Donc en résumé tu passes le manos au travers du trou du tableau de bord. Tu glisses la patte avec le carton au travers des 2 tiges filetées qui sortent du mano. Tu visses les 2 écrous pour bloquer le mano et ensuite tu raccordes celui ci.
Dans le cas ou tu n'as pas cette rondelle en carton, tu te retrouve avec un probleme de masse et les disjoncteurs devraient sauter.
benleroy- 2em Classe
- Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Liège.be
Vehicule(s): : Willys MB370819
Date d'inscription : 11/06/2011
Re: manometre carburant
comme te dit le sam il faut isoler tes plots de la patte de maintien ! Normalement la rondelle en carton est intégré au dispositif et non livré à part!
Je suis vert , certain petit malin de revendeur continuent à refourguer mauvais lot qui traine depuis des années sur le marché en ajoutant une rondelle isolante !!! mais je ne vois pas comment monter cela sans risquer que le filetage des plots vienne toucher la pate et provoque un court circuit !
https://dodgewc.1fr1.net/t1166-encore-de-la-m-made-in-asia-vendu-par-un-pro-grrr?highlight=made+in+asia
Bref normalement le oeillet en cuivre qui traverse la pate de maintien et isolé de la pate par deux rondelle en " carton" ce qui fait que même si les tiges fileté rentre en contact avec la pate de maintien ( ce qui est inévitable) il n'y à pas court just!
Peux tu nous mettre des photos de ton répériteur ( surtout de la pate de maintien en macro )
Bon ensuite la solution que j'avais trouvé à été de récupérer une pate d'origine mais tu peux aussi passer un manchon autour du filetage ( type thermorétractable ou autre) histoire d'isoler les plots de la pate mais c'est un montage "moyen" car si les vibrations raguent l'isolant c'est cout circuit assuré !
Je suis vert , certain petit malin de revendeur continuent à refourguer mauvais lot qui traine depuis des années sur le marché en ajoutant une rondelle isolante !!! mais je ne vois pas comment monter cela sans risquer que le filetage des plots vienne toucher la pate et provoque un court circuit !
https://dodgewc.1fr1.net/t1166-encore-de-la-m-made-in-asia-vendu-par-un-pro-grrr?highlight=made+in+asia
Bref normalement le oeillet en cuivre qui traverse la pate de maintien et isolé de la pate par deux rondelle en " carton" ce qui fait que même si les tiges fileté rentre en contact avec la pate de maintien ( ce qui est inévitable) il n'y à pas court just!
Peux tu nous mettre des photos de ton répériteur ( surtout de la pate de maintien en macro )
Bon ensuite la solution que j'avais trouvé à été de récupérer une pate d'origine mais tu peux aussi passer un manchon autour du filetage ( type thermorétractable ou autre) histoire d'isoler les plots de la pate mais c'est un montage "moyen" car si les vibrations raguent l'isolant c'est cout circuit assuré !
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
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