DIESEL PERKINS
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DIESEL PERKINS
Bonjour à tous.
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence entre un Perkins 4236 est un 4203.
Amitiés et remerciements
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence entre un Perkins 4236 est un 4203.
Amitiés et remerciements
JPL- 1er classe
- Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Nord
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: DIESEL PERKINS
Salut JPL,
Chez perkins, le code moteur donne quelques info.
Ex: 4.236 soit 4 Cyl pour 236 pouce cube . 1 pouce cube donne 16,39cc .
Donc 4.203 est un 4 pattes de 3.327 Litres /4.236 un 4 pattes de 3.868 Litres
Il existe aussi des 4.192 et bien d'autres encore .
Les alésages sont souvent similaires, des ensembles chemises pistons peuvent se retrouver sur des 3, 4 et 6 cyl, très pratique pur le fabricant !
Lucien
Chez perkins, le code moteur donne quelques info.
Ex: 4.236 soit 4 Cyl pour 236 pouce cube . 1 pouce cube donne 16,39cc .
Donc 4.203 est un 4 pattes de 3.327 Litres /4.236 un 4 pattes de 3.868 Litres
Il existe aussi des 4.192 et bien d'autres encore .
Les alésages sont souvent similaires, des ensembles chemises pistons peuvent se retrouver sur des 3, 4 et 6 cyl, très pratique pur le fabricant !
Lucien
LUCIEN 25- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 265
Age : 48
Localisation : LAVANS VUILLAFANS (DOUBS)
Vehicule(s): : WC 51 perkins
Date d'inscription : 06/07/2009
perkins
quelqu'un pourais t'il me dire si les cloches d'embreillages sont les meme entre les 4.236 et les 4.203
noirmoutrin- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 235
Localisation : vendee
Vehicule(s): : dodge wc 52
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: DIESEL PERKINS
Bonsoir,
non les cloches ne sont pas les mêmes, il est possible de repercer pour adapter le 4.236 sur la cloche du 4.203. Cette opération est doit bien sûr être réalisée avec précision.
De plus les volants moteurs ne sont doivent pas être les mêmes. Ils sont normalement interchangeables. Si la masse du volant est beaucoup plus faible, le moteur aura du mal a démarrer car il ne passera pas les compressions qui sont énormes.
Il faut commencer par vérifier si l'épaisseur est la même au niveau de l'embrayage et si la longueur de l'arbre primaire de la boîte permet l'intervention.
Attention, si le 4.236 ne provient pas d'un Dodge, il y aura surement des modifications du carter d'huile à faire, pour laisser le passage du pont.
non les cloches ne sont pas les mêmes, il est possible de repercer pour adapter le 4.236 sur la cloche du 4.203. Cette opération est doit bien sûr être réalisée avec précision.
De plus les volants moteurs ne sont doivent pas être les mêmes. Ils sont normalement interchangeables. Si la masse du volant est beaucoup plus faible, le moteur aura du mal a démarrer car il ne passera pas les compressions qui sont énormes.
Il faut commencer par vérifier si l'épaisseur est la même au niveau de l'embrayage et si la longueur de l'arbre primaire de la boîte permet l'intervention.
Attention, si le 4.236 ne provient pas d'un Dodge, il y aura surement des modifications du carter d'huile à faire, pour laisser le passage du pont.
charles 62- commandant!
- Nombre de messages : 646
Age : 76
Localisation : MERCKEGHEM 59470 NORD
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: DIESEL PERKINS
Bjr pour info le poids du volant moteur n'intervient pas dans la mise en route,la masse est enmenné par le demarreur qui lui a une force bien déterminé pour justement passer les compressionscharles 62 a écrit:Bonsoir,
non les cloches ne sont pas les mêmes, il est possible de repercer pour adapter le 4.236 sur la cloche du 4.203. Cette opération est doit bien sûr être réalisée avec précision.
De plus les volants moteurs ne sont doivent pas être les mêmes. Ils sont normalement interchangeables. Si la masse du volant est beaucoup plus faible, le moteur aura du mal a démarrer car il ne passera pas les compressions qui sont énormes.
Il faut commencer par vérifier si l'épaisseur est la même au niveau de l'embrayage et si la longueur de l'arbre primaire de la boîte permet l'intervention.
Attention, si le 4.236 ne provient pas d'un Dodge, il y aura surement des modifications du carter d'huile à faire, pour laisser le passage du pont.
le poids intervient pour donner plus ou moins d'innercie au moteur
wm300- commandant!
- Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008
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