moteur diesel perkins 6 cylindres
+8
wm300
julien09
Jerry
Lucio57
jp95
fred50
erick28
saviemtp3
12 participants
Page 1 sur 1
moteur diesel perkins 6 cylindres
bonjour
mon dodge 52 est équipé d un perkins 4 cylindres .j aimerai savoir si le 6 cylindres peut s adapter dessus sans trop de modifs
merci par avance
jo
mon dodge 52 est équipé d un perkins 4 cylindres .j aimerai savoir si le 6 cylindres peut s adapter dessus sans trop de modifs
merci par avance
jo
saviemtp3- 2em Classe
Vehicule(s): : tp3-marmon-toy-buggy
Re: moteur diesel perkins 6 cylindres
bonjour , deja en premier , tu vois pour la place si tu peu mettre 2 cylindres de plus en longueur et enfin si tu peu adapter dessus la cloche d embrayage car il y a plein de modele differents pour un meme moteur suivant leur affectation d origine ,
erick28- Chef déquipage!
Vehicule(s): : command car
salut,
il me semble que le 6 cylindre ne passe pas, il faut sinon decouper la cabine!!! il y en a qui ont essayés.......
fred
il me semble que le 6 cylindre ne passe pas, il faut sinon decouper la cabine!!! il y en a qui ont essayés.......
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
bonjour tp3 pourquoi vouloir mettre un diesel au lieu de l origine ? pour une questions de consommation ? avec les km annuel l economie ne doit pas etre appreciable alors pourquoi s embetter avec du mazout tandis que l origine beaucoup de pièces a + jp95
jp95- commandant!
Bonjour,
Je me suis déjà penché sur le problème car j'ai moi aussi un 51 monté avec un perkins 4-203 avec la carte grise transformé en GO:
1./ l'espace entre le radiateur et la cabine du dodge est de 870 mm
2./ La longueur hors tout d'un moteur d'origine T-214 est d'environ 840 mm
3./ je ne connais pas la longueur d'un perkins 6 cylindres mais à mon avis bien plus que 870 mm
Cordialement.
Luc
Je me suis déjà penché sur le problème car j'ai moi aussi un 51 monté avec un perkins 4-203 avec la carte grise transformé en GO:
1./ l'espace entre le radiateur et la cabine du dodge est de 870 mm
2./ La longueur hors tout d'un moteur d'origine T-214 est d'environ 840 mm
3./ je ne connais pas la longueur d'un perkins 6 cylindres mais à mon avis bien plus que 870 mm
Cordialement.
Luc
Lucio57- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge WC51 diesel
bonsoir,
ça passe mais faut découper le milieu de la cabine, et pour le capot ce ne sera pas facile à fermer à cause du tube d'eau supérieur du moteur
Jerry
ça passe mais faut découper le milieu de la cabine, et pour le capot ce ne sera pas facile à fermer à cause du tube d'eau supérieur du moteur
Jerry
bonjour a tous
merci pour vos réponses .je crois que je vais garder mon 4 cylindres ,ce sera plus simple
merci
jo
merci pour vos réponses .je crois que je vais garder mon 4 cylindres ,ce sera plus simple
merci
jo
saviemtp3- 2em Classe
bjr je le crois aussi mais rien ne vaut l essence
jp95- commandant!
si c'est + de chevaux que tu recherches et que tu es bricoleur plutôt que de changer le moteur, tu peux y rajouter un turbo
https://www.youtube.com/watch?v=jqE51wu_EMw
https://www.youtube.com/watch?v=jqE51wu_EMw
julien09- commandant!
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
Bsr
Tout dépend du moteur que tu monte,il y as des 6 cyl qui se monte sans modification de la cabine pas plus que de l'avant,il est sur que si tu monte en Perkins un 6.354 comme ont en as déja vu la! oui modif cabine et avant
Maintenant reste savoir ce que tu veux faire car le Perkins 4.236 est un bon moteur et va pas mal pour le Dodge,il est sur que le Perkins 4.203 est quant a lui est plus léger
Si tu veux mettre un 6 cyl pour aller plus vite la! tu fait fausse route,que tu mette un turbo/un 500cv etc etc,il vaut mieux mettre un moteur plus adapter et surtout soit une bv avec surmultiplicateur ou des rapports de ponts plus long car si avec ton moteur actuel tu est a 70km/h a 2000 trm avec un turbo ou 500cv a 2000tr/m tu seras toujours a 70 km/h
Attention aussi a une choses entre autre,vérifie bien d'avoir un carter d'huile adapté pour ne pas qu'il touche au pont avant
Sinon tu seras obligé de rehaussé l'avant (compartiment moteur)rallonger les jumelles de ressorts,rebander les ressorts etc etc
Ont le voit fréquemment avec les montage 4 cyl,déjà ca fait très moche et rien n’empêche que le carter puisse pas toucher le pont avant en cas de passage très difficile ou d'ornières conséquentes
Tout dépend du moteur que tu monte,il y as des 6 cyl qui se monte sans modification de la cabine pas plus que de l'avant,il est sur que si tu monte en Perkins un 6.354 comme ont en as déja vu la! oui modif cabine et avant
Maintenant reste savoir ce que tu veux faire car le Perkins 4.236 est un bon moteur et va pas mal pour le Dodge,il est sur que le Perkins 4.203 est quant a lui est plus léger
Si tu veux mettre un 6 cyl pour aller plus vite la! tu fait fausse route,que tu mette un turbo/un 500cv etc etc,il vaut mieux mettre un moteur plus adapter et surtout soit une bv avec surmultiplicateur ou des rapports de ponts plus long car si avec ton moteur actuel tu est a 70km/h a 2000 trm avec un turbo ou 500cv a 2000tr/m tu seras toujours a 70 km/h
Attention aussi a une choses entre autre,vérifie bien d'avoir un carter d'huile adapté pour ne pas qu'il touche au pont avant
Sinon tu seras obligé de rehaussé l'avant (compartiment moteur)rallonger les jumelles de ressorts,rebander les ressorts etc etc
Ont le voit fréquemment avec les montage 4 cyl,déjà ca fait très moche et rien n’empêche que le carter puisse pas toucher le pont avant en cas de passage très difficile ou d'ornières conséquentes
wm300- commandant!
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
bonsoir
merci pour toutes ces explications , mon moteur est le 4236 et comme tu dis cela dois suffir,je ne veus pas en faire un bolide .je voulais monter un 6 pour le ronronnement qui est agréable comme bruit .
bonne soirée a tous
joel
merci pour toutes ces explications , mon moteur est le 4236 et comme tu dis cela dois suffir,je ne veus pas en faire un bolide .je voulais monter un 6 pour le ronronnement qui est agréable comme bruit .
bonne soirée a tous
joel
saviemtp3- 2em Classe
Après contrôle la distance entre la cabine et le radiateur est de 850mm.
Luc
Luc
Lucio57- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge WC51 diesel
bonsoirLucio57 a écrit:Après contrôle la distance entre la cabine et le radiateur est de 850mm.
Luc
merci pour les cotes
jo
saviemtp3- 2em Classe
Bonjour.
Juste une petite info.
Le Perkins 6cyl qui est en photo juste au dessus est quel modèle ?
Merci
Bruno
Juste une petite info.
Le Perkins 6cyl qui est en photo juste au dessus est quel modèle ?
Merci
Bruno
Marsh666- Nombre de messages : 1
Bonjour,
le moteur sur la photo est un 6PF305. C'est un bon moteur mais vieillot.
le moteur sur la photo est un 6PF305. C'est un bon moteur mais vieillot.
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
Salut à tous,
Mettre un moulin plus puissant c'est bien beau mais est-ce que la mécanique suivra ? Le risque c'est d'exploser soit la BV, soit la BT voire friter un pont ou les cardans. Dans mes années fougueuses je m'étais amusé à gonfler une jeep en y mettant un moteur V6 (ne me demandez pas quel type de moteur je ne m'en souviens plus) ça marchait fort mais résultat des courses une boite de vitesses en miettes puis après un pont, du coup retour à la case départ avec le retour du go devil. Pour faire court, ça marche mais faut renforcer, ce que je n'avais pas fait.
A+
Ike 25
Mettre un moulin plus puissant c'est bien beau mais est-ce que la mécanique suivra ? Le risque c'est d'exploser soit la BV, soit la BT voire friter un pont ou les cardans. Dans mes années fougueuses je m'étais amusé à gonfler une jeep en y mettant un moteur V6 (ne me demandez pas quel type de moteur je ne m'en souviens plus) ça marchait fort mais résultat des courses une boite de vitesses en miettes puis après un pont, du coup retour à la case départ avec le retour du go devil. Pour faire court, ça marche mais faut renforcer, ce que je n'avais pas fait.
A+
Ike 25
ike 25- commandant!
Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4
Pat24- commandant!
Vehicule(s): : W52
Page 1 sur 1