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pb de frein

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Message  penndu29 Jeu 11 Fév 2010, 05:43

Bonjour,
Ayant des petites fuites au cilyndres de roue, j'ai décidé de les remplacer. Une fois reçu et conformément aux conseils du vendeur, je les aient néttoyé a l'alcool a bruler et remonté sec. Remontage, mise en place des "plaquettes" et mise et remplissage du circuit. Puis la purge. Comme je m'en doutais aprés avoir lu les sujets sur les freins=FUITES. Je rappel le vendeur et il me dit que j'ai surement en placant les demi-tambours de frein deplacer la petite coupelle. Pourriez vous m'indiquer une procedure de remontage qui eviterai ce probleme. Mettre en charge le circuit avant le remontage des demi-tambours? ou autres façons. Dans la livraison des cilyndres de roue, il n'y a pas les coupelles metalique qui viennent se fixer au ressort de rappel. Je les ai donc remonter sans, ai-je bien fait ou dois-je les remettre?
J'attends vos conseils
Merci d'avance.

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Message  mrdodge11 Jeu 11 Fév 2010, 06:54

les rondelles d'appuis sont là pour protéger les coupelles du ressort et répartir la force du ressort !
Redémonte te tambours , sort tes mâchoires et sort tes coupelles nettoie le tout puis quant tu remonte fais attention de ne pas trop solliciter les pistons !!
Puis refait la purge !!
Si tu à fait réaléder tes tambours attention il existe une côte maxi par rapport à la course maxi des piston !!
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Message  mrdodge11 Jeu 11 Fév 2010, 06:55

réaléde Houps à la place il faut lire réaléser bien sur
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Message  robette67 Jeu 11 Fév 2010, 07:08

bah c'est les relans du perniflar de hier soir Laughing
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Message  Ippon Jeu 11 Fév 2010, 19:25

Salut Penndu29,

Avant de tendre le ressort de rappel des garnitures, tu peux faire tourner les exentriques afin que les garnitures ne viennent pas trop appuyer contre les pistons.

J'ai procédé de la même manière sur les conseils des gens de l'Est (même si j'ai acheté mes cylindres chez un autre fournisseur) Et bien 3 sur 4 pissent quand même. Ce sont des Lesbastos. Et toi ?

J'espère que tu auras plus de chance que moi.

Tiens nous au jus.

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Message  penndu29 Jeu 11 Fév 2010, 20:45

Je crois bien que c'est cela aussi! j'avais tenté de remonter les anciens avec un kit de reparation mais ca pissait aussi! je crois bien que je vais etre obligé de remonter les vieux avec leur elements.

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Message  mrdodge11 Jeu 11 Fév 2010, 20:53

Merci qui ????
Donne nous l'adresse qu'on évite de lui donner encore des sous !!
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Message  nonowc51 Ven 12 Fév 2010, 07:57

c'est quand même un problème ces freins,mois j'ai les 4 cylindres à changer et "bin" je sais pas quoi faire !!! acheter des neufs et avoir des fuites ou refaire les anciens !! un conseil Twisted Evil
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Message  laurent WC57 Ven 12 Fév 2010, 09:25

Bonjour ,
Joint Remonté à sec ???
Un joint tournant ou translatant ne doit jamais étre remonter à sec. (pas mécanique)
Pour ma part, j'ai acheté des cylindres neuf, j'ai juste enlevé les 2 joints de chaque cotés, mis de gaisse bendix,
J'ai eu aucune fuite.

Cordialement

Laurent.
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Message  LUCIEN 25 Ven 12 Fév 2010, 15:12

Salut les gens,
Je dois lancer une commande pour mes cylindres de frein de toute urgence !
Ma question est la suivante : chez qui je peus me fournir, sachant que je me contre-fou que ce soit du faux us, ou du vrai korea, l'essentiel c'est que ca freine !!!!!!!!!
Donc, quelqu'un serait-il satisfait de ces dernieres fournitures, chez nos "escrocs" habituels ???!
SVP, une réponse qui tienne la route !
Lucien, qui n'a plus de freins.....

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Message  laurent WC57 Ven 12 Fév 2010, 15:23

Re bonjour,

Mes cylindres et maitre cylindre proviennent de chez SMI (made in KOREA),
Pas de problème au montage et la mise sous pression.
Il vende actuellement un kit complet reno cylindre + maitre cyl + lokeed silicone pour 99 EHT.

Laurent
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Message  LUCIEN 25 Ven 12 Fév 2010, 16:01

Salut Laurent,
Merci pour ta réponse, si les koréa sont identique chez jee..st, il y a moyen de gagner presque 80€....vu que j'ai un pare choc av a commander, ca m'économisera en port !
Tes cylindres, tu les as achetés il y a longtemps ?
Lucien

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Message  laurent WC57 Ven 12 Fév 2010, 16:38

L' été dernier
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Message  LUCIEN 25 Dim 14 Fév 2010, 19:39

Salut les gens,
Alors personne d'autre n'a eu de problemes avec des cylindres de roue neuf ces derniers temps ?
N'hesitez pas a confirmer, si il y a des fabricants a eviter en ce momment !
Lucien

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Message  major.winters54 Lun 15 Fév 2010, 13:57

BONJOUR MOIEN CE QUI ME CONCERNE JAI ACHETER MES MAITRE CYLINDRE CHEZ JEEP EST DES US JAI EU DES SOUCIS AU DEBUT LES MACHOIR APUYAI DE TROP DANS LES CILINDRE ET NICOLAS GEORGE PATRON DE CHEZ JEEP EST MA SUCGERER DE MEULER DE QUELQUE MILIMETRES LA PARTIE EN ARONDI QUI APUY SUR LES PISTONS JAI FAIT CECI ET DEPUI LES CILYNDRE NE FUI PU JAI UN AUTRE PETIT SOUCI RIEN A VOIR AVEC LES CILYNDRE J AI UNE FUITE SUR UN COLLET BATUT ( RACORD) fait avec une matrice de plombier donc fau ke je les reprenne tous
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Message  Ippon Lun 15 Fév 2010, 15:27

major.winters54 a écrit:BONJOUR MOIEN CE QUI ME CONCERNE JAI ACHETER MES MAITRE CYLINDRE CHEZ JEEP EST DES US JAI EU DES SOUCIS AU DEBUT LES MACHOIR APUYAI DE TROP DANS LES CILINDRE ET NICOLAS GEORGE PATRON DE CHEZ JEEP EST MA SUCGERER DE MEULER DE QUELQUE MILIMETRES LA PARTIE EN ARONDI QUI APUY SUR LES PISTONS JAI FAIT CECI ET DEPUI LES CILYNDRE NE FUI PU JAI UN AUTRE PETIT SOUCI RIEN A VOIR AVEC LES CILYNDRE J AI UNE FUITE SUR UN COLLET BATUT ( RACORD) fait avec une matrice de plombier donc fau ke je les reprenne tous


J'ai déjà entendu ce genre de conseil, mais si tu meules une partie des arrondies, les pistons aurons une course plus importantes pour freiner donc risque de fuites !!! Là, il y a un truc qui m'échappe, surtout si tu n'a plus de fuites.

Quelle casse tête cette histoire !!! cussing cussing cussing
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Message  major.winters54 Mar 16 Fév 2010, 14:13

OUI C EST VRAI C EST UN VRAI CASSE TETE MAI SA VAS MAINTENANT SE SONT LES MACHOIR QUI APPUYAI TROP FORT ET VU QUE DANS LES CILYNDRE IL Y A UN PETIT ET UN GROS PISTON LE PETIT TOMBAI DANS L ALESAGE DU GROS ET SA PISSAI PLAIN POT ALOR IL A FALUT MEULER POUR RETRESSIR UN PETIT PEUT LA MACHOIR DE 5MM MAINTENANT COMME JE TE LAIT DIT SA FUIT PU NICOLAS GEORGE M EXPLIQUAI QUE SEUL LE DODGE AVAI CE GENRE DE SOUCIS LA JEEP ET LE GMC NONT PAS CE PROBLEME LA FORD M8 A AUSSI CE PROBLEME CAR IL ME SEMBLE QUE SE SONT LES MEME CILYNDRE DE ROUE KE LE DODGE IL FAUT KE JE REFASSE MES COLLET BATTUT POUR MES RACORDS DE FREINS
MES G UN AUTRE SOUSIS DE FREIN A MAIN IL SERRE TOU SEULC EST CHIANT!!POURAI TU M ECLAIRER§
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Message  Ippon Mar 16 Fév 2010, 20:13

Merci Major pour tes explications,

C'est vrai que les petites coupelles peuvent tomber dans les plus gros cylindres, mais le ressort intérieur est normelement là pour éviter ce genre de chose. Mais je me trompe peut-être...

Pour ton frein à main, dévisse les deux ecrous qui se trouve à gauche du ménanisme. Ils permettent de serrer ou déserrer suivant l'usure.

A+

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