pb de frein
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Ippon
robette67
mrdodge11
penndu29
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pb de frein
Bonjour,
Ayant des petites fuites au cilyndres de roue, j'ai décidé de les remplacer. Une fois reçu et conformément aux conseils du vendeur, je les aient néttoyé a l'alcool a bruler et remonté sec. Remontage, mise en place des "plaquettes" et mise et remplissage du circuit. Puis la purge. Comme je m'en doutais aprés avoir lu les sujets sur les freins=FUITES. Je rappel le vendeur et il me dit que j'ai surement en placant les demi-tambours de frein deplacer la petite coupelle. Pourriez vous m'indiquer une procedure de remontage qui eviterai ce probleme. Mettre en charge le circuit avant le remontage des demi-tambours? ou autres façons. Dans la livraison des cilyndres de roue, il n'y a pas les coupelles metalique qui viennent se fixer au ressort de rappel. Je les ai donc remonter sans, ai-je bien fait ou dois-je les remettre?
J'attends vos conseils
Merci d'avance.
Ayant des petites fuites au cilyndres de roue, j'ai décidé de les remplacer. Une fois reçu et conformément aux conseils du vendeur, je les aient néttoyé a l'alcool a bruler et remonté sec. Remontage, mise en place des "plaquettes" et mise et remplissage du circuit. Puis la purge. Comme je m'en doutais aprés avoir lu les sujets sur les freins=FUITES. Je rappel le vendeur et il me dit que j'ai surement en placant les demi-tambours de frein deplacer la petite coupelle. Pourriez vous m'indiquer une procedure de remontage qui eviterai ce probleme. Mettre en charge le circuit avant le remontage des demi-tambours? ou autres façons. Dans la livraison des cilyndres de roue, il n'y a pas les coupelles metalique qui viennent se fixer au ressort de rappel. Je les ai donc remonter sans, ai-je bien fait ou dois-je les remettre?
J'attends vos conseils
Merci d'avance.
penndu29- Chef déquipage!
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Re: pb de frein
les rondelles d'appuis sont là pour protéger les coupelles du ressort et répartir la force du ressort !
Redémonte te tambours , sort tes mâchoires et sort tes coupelles nettoie le tout puis quant tu remonte fais attention de ne pas trop solliciter les pistons !!
Puis refait la purge !!
Si tu à fait réaléder tes tambours attention il existe une côte maxi par rapport à la course maxi des piston !!
Redémonte te tambours , sort tes mâchoires et sort tes coupelles nettoie le tout puis quant tu remonte fais attention de ne pas trop solliciter les pistons !!
Puis refait la purge !!
Si tu à fait réaléder tes tambours attention il existe une côte maxi par rapport à la course maxi des piston !!
mrdodge11- commandant!
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Re: pb de frein
réaléde Houps à la place il faut lire réaléser bien sur
mrdodge11- commandant!
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Re: pb de frein
Salut Penndu29,
Avant de tendre le ressort de rappel des garnitures, tu peux faire tourner les exentriques afin que les garnitures ne viennent pas trop appuyer contre les pistons.
J'ai procédé de la même manière sur les conseils des gens de l'Est (même si j'ai acheté mes cylindres chez un autre fournisseur) Et bien 3 sur 4 pissent quand même. Ce sont des Lesbastos. Et toi ?
J'espère que tu auras plus de chance que moi.
Tiens nous au jus.
Ippon
Avant de tendre le ressort de rappel des garnitures, tu peux faire tourner les exentriques afin que les garnitures ne viennent pas trop appuyer contre les pistons.
J'ai procédé de la même manière sur les conseils des gens de l'Est (même si j'ai acheté mes cylindres chez un autre fournisseur) Et bien 3 sur 4 pissent quand même. Ce sont des Lesbastos. Et toi ?
J'espère que tu auras plus de chance que moi.
Tiens nous au jus.
Ippon
Ippon- commandant!
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Re: pb de frein
Je crois bien que c'est cela aussi! j'avais tenté de remonter les anciens avec un kit de reparation mais ca pissait aussi! je crois bien que je vais etre obligé de remonter les vieux avec leur elements.
penndu29- Chef déquipage!
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Re: pb de frein
Merci qui ????
Donne nous l'adresse qu'on évite de lui donner encore des sous !!
Donne nous l'adresse qu'on évite de lui donner encore des sous !!
mrdodge11- commandant!
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Date d'inscription : 29/11/2005
Re: pb de frein
c'est quand même un problème ces freins,mois j'ai les 4 cylindres à changer et "bin" je sais pas quoi faire !!! acheter des neufs et avoir des fuites ou refaire les anciens !! un conseil
nonowc51- commandant!
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Re: pb de frein
Bonjour ,
Joint Remonté à sec ???
Un joint tournant ou translatant ne doit jamais étre remonter à sec. (pas mécanique)
Pour ma part, j'ai acheté des cylindres neuf, j'ai juste enlevé les 2 joints de chaque cotés, mis de gaisse bendix,
J'ai eu aucune fuite.
Cordialement
Laurent.
Joint Remonté à sec ???
Un joint tournant ou translatant ne doit jamais étre remonter à sec. (pas mécanique)
Pour ma part, j'ai acheté des cylindres neuf, j'ai juste enlevé les 2 joints de chaque cotés, mis de gaisse bendix,
J'ai eu aucune fuite.
Cordialement
Laurent.
laurent WC57- 1er classe
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Localisation : Haute garonne
Vehicule(s): : WC57
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: pb de frein
Salut les gens,
Je dois lancer une commande pour mes cylindres de frein de toute urgence !
Ma question est la suivante : chez qui je peus me fournir, sachant que je me contre-fou que ce soit du faux us, ou du vrai korea, l'essentiel c'est que ca freine !!!!!!!!!
Donc, quelqu'un serait-il satisfait de ces dernieres fournitures, chez nos "escrocs" habituels ???!
SVP, une réponse qui tienne la route !
Lucien, qui n'a plus de freins.....
Je dois lancer une commande pour mes cylindres de frein de toute urgence !
Ma question est la suivante : chez qui je peus me fournir, sachant que je me contre-fou que ce soit du faux us, ou du vrai korea, l'essentiel c'est que ca freine !!!!!!!!!
Donc, quelqu'un serait-il satisfait de ces dernieres fournitures, chez nos "escrocs" habituels ???!
SVP, une réponse qui tienne la route !
Lucien, qui n'a plus de freins.....
LUCIEN 25- Chef déquipage!
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Localisation : LAVANS VUILLAFANS (DOUBS)
Vehicule(s): : WC 51 perkins
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: pb de frein
Re bonjour,
Mes cylindres et maitre cylindre proviennent de chez SMI (made in KOREA),
Pas de problème au montage et la mise sous pression.
Il vende actuellement un kit complet reno cylindre + maitre cyl + lokeed silicone pour 99 EHT.
Laurent
Mes cylindres et maitre cylindre proviennent de chez SMI (made in KOREA),
Pas de problème au montage et la mise sous pression.
Il vende actuellement un kit complet reno cylindre + maitre cyl + lokeed silicone pour 99 EHT.
Laurent
laurent WC57- 1er classe
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Localisation : Haute garonne
Vehicule(s): : WC57
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: pb de frein
Salut Laurent,
Merci pour ta réponse, si les koréa sont identique chez jee..st, il y a moyen de gagner presque 80€....vu que j'ai un pare choc av a commander, ca m'économisera en port !
Tes cylindres, tu les as achetés il y a longtemps ?
Lucien
Merci pour ta réponse, si les koréa sont identique chez jee..st, il y a moyen de gagner presque 80€....vu que j'ai un pare choc av a commander, ca m'économisera en port !
Tes cylindres, tu les as achetés il y a longtemps ?
Lucien
LUCIEN 25- Chef déquipage!
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Age : 48
Localisation : LAVANS VUILLAFANS (DOUBS)
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Date d'inscription : 06/07/2009
Re: pb de frein
L' été dernier
laurent WC57- 1er classe
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Localisation : Haute garonne
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Date d'inscription : 23/10/2009
Re: pb de frein
Salut les gens,
Alors personne d'autre n'a eu de problemes avec des cylindres de roue neuf ces derniers temps ?
N'hesitez pas a confirmer, si il y a des fabricants a eviter en ce momment !
Lucien
Alors personne d'autre n'a eu de problemes avec des cylindres de roue neuf ces derniers temps ?
N'hesitez pas a confirmer, si il y a des fabricants a eviter en ce momment !
Lucien
LUCIEN 25- Chef déquipage!
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Localisation : LAVANS VUILLAFANS (DOUBS)
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Date d'inscription : 06/07/2009
Re: pb de frein
BONJOUR MOIEN CE QUI ME CONCERNE JAI ACHETER MES MAITRE CYLINDRE CHEZ JEEP EST DES US JAI EU DES SOUCIS AU DEBUT LES MACHOIR APUYAI DE TROP DANS LES CILINDRE ET NICOLAS GEORGE PATRON DE CHEZ JEEP EST MA SUCGERER DE MEULER DE QUELQUE MILIMETRES LA PARTIE EN ARONDI QUI APUY SUR LES PISTONS JAI FAIT CECI ET DEPUI LES CILYNDRE NE FUI PU JAI UN AUTRE PETIT SOUCI RIEN A VOIR AVEC LES CILYNDRE J AI UNE FUITE SUR UN COLLET BATUT ( RACORD) fait avec une matrice de plombier donc fau ke je les reprenne tous
major.winters54- 1er classe
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Localisation : meurthe et moselle 54134 ceintrey
Vehicule(s): : wc 51 gmc 353
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: pb de frein
major.winters54 a écrit:BONJOUR MOIEN CE QUI ME CONCERNE JAI ACHETER MES MAITRE CYLINDRE CHEZ JEEP EST DES US JAI EU DES SOUCIS AU DEBUT LES MACHOIR APUYAI DE TROP DANS LES CILINDRE ET NICOLAS GEORGE PATRON DE CHEZ JEEP EST MA SUCGERER DE MEULER DE QUELQUE MILIMETRES LA PARTIE EN ARONDI QUI APUY SUR LES PISTONS JAI FAIT CECI ET DEPUI LES CILYNDRE NE FUI PU JAI UN AUTRE PETIT SOUCI RIEN A VOIR AVEC LES CILYNDRE J AI UNE FUITE SUR UN COLLET BATUT ( RACORD) fait avec une matrice de plombier donc fau ke je les reprenne tous
J'ai déjà entendu ce genre de conseil, mais si tu meules une partie des arrondies, les pistons aurons une course plus importantes pour freiner donc risque de fuites !!! Là, il y a un truc qui m'échappe, surtout si tu n'a plus de fuites.
Quelle casse tête cette histoire !!!
Ippon- commandant!
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Date d'inscription : 07/04/2006
Re: pb de frein
OUI C EST VRAI C EST UN VRAI CASSE TETE MAI SA VAS MAINTENANT SE SONT LES MACHOIR QUI APPUYAI TROP FORT ET VU QUE DANS LES CILYNDRE IL Y A UN PETIT ET UN GROS PISTON LE PETIT TOMBAI DANS L ALESAGE DU GROS ET SA PISSAI PLAIN POT ALOR IL A FALUT MEULER POUR RETRESSIR UN PETIT PEUT LA MACHOIR DE 5MM MAINTENANT COMME JE TE LAIT DIT SA FUIT PU NICOLAS GEORGE M EXPLIQUAI QUE SEUL LE DODGE AVAI CE GENRE DE SOUCIS LA JEEP ET LE GMC NONT PAS CE PROBLEME LA FORD M8 A AUSSI CE PROBLEME CAR IL ME SEMBLE QUE SE SONT LES MEME CILYNDRE DE ROUE KE LE DODGE IL FAUT KE JE REFASSE MES COLLET BATTUT POUR MES RACORDS DE FREINS
MES G UN AUTRE SOUSIS DE FREIN A MAIN IL SERRE TOU SEULC EST CHIANT!!POURAI TU M ECLAIRER§
MES G UN AUTRE SOUSIS DE FREIN A MAIN IL SERRE TOU SEULC EST CHIANT!!POURAI TU M ECLAIRER§
major.winters54- 1er classe
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Localisation : meurthe et moselle 54134 ceintrey
Vehicule(s): : wc 51 gmc 353
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: pb de frein
Merci Major pour tes explications,
C'est vrai que les petites coupelles peuvent tomber dans les plus gros cylindres, mais le ressort intérieur est normelement là pour éviter ce genre de chose. Mais je me trompe peut-être...
Pour ton frein à main, dévisse les deux ecrous qui se trouve à gauche du ménanisme. Ils permettent de serrer ou déserrer suivant l'usure.
A+
Ippon
C'est vrai que les petites coupelles peuvent tomber dans les plus gros cylindres, mais le ressort intérieur est normelement là pour éviter ce genre de chose. Mais je me trompe peut-être...
Pour ton frein à main, dévisse les deux ecrous qui se trouve à gauche du ménanisme. Ils permettent de serrer ou déserrer suivant l'usure.
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Ippon
Ippon- commandant!
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Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006
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