Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

probleme de freins au CT (déséquilibre AR droit).

5 participants

Aller en bas

probleme de freins au CT (déséquilibre AR droit). Empty probleme de freins au CT (déséquilibre AR droit).

Message  ryan60 Mar 19 Mai 2009, 09:17

Bonjour tous le monde, ce matin j'ai passer mon dodge au CT et là tout est nickel sauf un déséquilibre important au niveau du frein AR droit, donc contre visite.
Quand on regarde en dessous vers l'interieur de la roue on voit que ça suinte un peu vers le bas du moyeu, serais ce à cause de cette perte de liquide mon déséquilibre aux freins?
Pouvez-vous me dire de ou ça pourrais venir et ce qu'il y aurait comme pièces éventuellement à remplacer?

Merci d'avance pour votre aide.
ryan60
ryan60
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 686
Age : 45
Localisation : liancourt 60
Vehicule(s): : dodge wc 51
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins au CT (déséquilibre AR droit). Empty Re: probleme de freins au CT (déséquilibre AR droit).

Message  tractor Mar 19 Mai 2009, 09:34

Salut
Si tu as une fuite c'est surement du liquide de frein et il t'as mouillé les garnitures, demonte pour en etre sur, tu vas le voir trés facilement au niveau du cylindre de roue, mais tu vas devoir changer les garnitures car si elles ont eté mouillées c'est a jeter et pour moi un cylindre de roue neuf car je ne suis pas trop pour changer seulement les joits
A+ Very Happy
tractor
tractor
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : 31
Vehicule(s): : wc 52
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins au CT (déséquilibre AR droit). Empty frein

Message  Daniel22 Mar 19 Mai 2009, 09:42

bonjour oui a premiere vue de l huile venant du pont ou, moins (grave) ;le cylindre de roue fuit Il faut demonter le tambour pour determiner
dout vient la fuite PS si les garnitures sont pleines d huile ou de lookeed les remplacer sistematiquement sinon il y aura toujours un desequi
libre important entre G etD

Daniel22
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins au CT (déséquilibre AR droit). Empty Re: probleme de freins au CT (déséquilibre AR droit).

Message  ryan60 Mar 19 Mai 2009, 09:46

ok merci pour toute ces precisions, je vais donc demonter mais comme je viens d avoir le dodge, je ne suis pas encore equiper en moyen de levage je n'ai pas de cric, mais je cherche activement.
En esperant que ce soit une fuite de liquide et non d'huile du pont.
Je vous tiens au courant des que possible.
ryan60
ryan60
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 686
Age : 45
Localisation : liancourt 60
Vehicule(s): : dodge wc 51
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins au CT (déséquilibre AR droit). Empty Re: probleme de freins au CT (déséquilibre AR droit).

Message  jeep_41 Mar 19 Mai 2009, 10:45

Bj,
attention à ceux qui changent leur cylindre de roue car les nouveaux us ou chintoc sont fait différement.Les coupelles en caoutchou ont tendance à rentrer dans le cylindre lorsque l'on freine car nos machoirese ont des ergots trop longs.Il faut donc meuler ou couper ces ergots pour eviter qu'il enfonce trop la coupelle dans le cylindre de roue afin que celle-ci ne se deloge pas et n'aille dans le réservoir du cylindre de roue.
Problème solutionné par des potes et une personne de chez j;;;est qui en avait marre de remplacer les cylindre sous garantie.
A+ seb
jeep_41
jeep_41
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : Montrichard
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins au CT (déséquilibre AR droit). Empty probleme frein

Message  Daniel22 Mar 19 Mai 2009, 16:07

bonsoir; pour infos de combien faut il reduire ces embouts de machoires? faut il garder la méme forme ou couper suivant un angle precis?

Daniel22
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins au CT (déséquilibre AR droit). Empty Re: probleme de freins au CT (déséquilibre AR droit).

Message  ryan60 Mar 19 Mai 2009, 16:45

moi j'aimerai savoir si il y à quelqu'un du 60 qui est calé sur ce sujet et qui pourrai me montrer comment faire.
Merci d'avances les amis.
ryan60
ryan60
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 686
Age : 45
Localisation : liancourt 60
Vehicule(s): : dodge wc 51
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins au CT (déséquilibre AR droit). Empty Re: probleme de freins au CT (déséquilibre AR droit).

Message  marsares Mar 19 Mai 2009, 19:26

jeep_41 a écrit:Bj,
attention à ceux qui changent leur cylindre de roue car les nouveaux us ou chintoc sont fait différement.Les coupelles en caoutchou ont tendance à rentrer dans le cylindre lorsque l'on freine car nos machoirese ont des ergots trop longs.Il faut donc meuler ou couper ces ergots pour eviter qu'il enfonce trop la coupelle dans le cylindre de roue afin que celle-ci ne se deloge pas et n'aille dans le réservoir du cylindre de roue.
Problème solutionné par des potes et une personne de chez j;;;est qui en avait marre de remplacer les cylindre sous garantie.
A+ seb
Slt,
Moralité, se ne sont pas les machoires d'origne qui sont pas bonnes mais les 2 pistons en alu des cylindres récepteurs.
Suffit de rectifier de quelques m/m les pistons avec un tour et ne pas toucher aux machoires de freins. Faut pas confondre contour et alentour.
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1420
Age : 70
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins au CT (déséquilibre AR droit). Empty Re: probleme de freins au CT (déséquilibre AR droit).

Message  tractor Mer 20 Mai 2009, 05:34

Salut
Pour ma part je ne suis pas au courant du probleme de coupelle,mais je pense qu'avec un bon réglage des garniture cela ne doit pas arriver
Qu'en pensez vous Surprised
tractor
tractor
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : 31
Vehicule(s): : wc 52
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de freins au CT (déséquilibre AR droit). Empty Re: probleme de freins au CT (déséquilibre AR droit).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum