axe de came frein
4 participants
Page 1 sur 1
axe de came frein
Bonjour,
je suis en train de refaire les freins sur mon 6x6 et j'ai un petit problème.
Impossible d'approcher correctement les mâchoires, j'ai ressorti le tambour et identifié le problème, la came de réglage se met de travers, l'axe doit être usé ou alors le trou dans la flasque.
j'ai d'autres flasque qui n'ont pas de jeu mais avant de tout démonter j'aimerai savoir si je peut changer l'axe, mais .... comment se démonte t'il, ça a l'air d'être serti. Comment remet t'on un axe neuf disponible chez nos fournisseurs ???
je suis en train de refaire les freins sur mon 6x6 et j'ai un petit problème.
Impossible d'approcher correctement les mâchoires, j'ai ressorti le tambour et identifié le problème, la came de réglage se met de travers, l'axe doit être usé ou alors le trou dans la flasque.
j'ai d'autres flasque qui n'ont pas de jeu mais avant de tout démonter j'aimerai savoir si je peut changer l'axe, mais .... comment se démonte t'il, ça a l'air d'être serti. Comment remet t'on un axe neuf disponible chez nos fournisseurs ???
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
Re: axe de came frein
je peus me tromper mais oui c'est serti sur la rondelle. tu peus en trouver chez les fournisseurs
fred3687- commandant!
Vehicule(s): : Jeep willys MB 43 - wc 55 du 8-08-1942 - WC 54
salut,
tu parles de l'excentrique haut ou bas ?? je pense que tu veut parler du haut
fred
tu parles de l'excentrique haut ou bas ?? je pense que tu veut parler du haut
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
salut reste a savoir si c'est l'axe de la came qui est usé ou le trous dans la flasque qui a de jeux ,bizarre que cette pièce soit usée ,ta vérifier si ces pas la came qui tourne sur son axe, quelqu’un aurait trop forcé et l'aurait dessertis ?
Merci de vos réponses, demain je vais meuler pour extraire la came et voir l'état de l'axe et du trou dans la flasque. Je penses que je vais sortir le moyeu et changer la flasque complète. pour meuler je maintiendrai la came avec une pince étau, sans savoir ce que va faire le ressort.
Ce n'est pas la flasque qui est dessertie, c'est l'axe qui se met de travers quand on place le ressort des mâchoires
Ce n'est pas la flasque qui est dessertie, c'est l'axe qui se met de travers quand on place le ressort des mâchoires
charles 62- commandant!
Charles au rapport.
Ce matin démontage de l'axe par meulage de l'extrémité, pas de problème. L'axe était bon, la flasque aussi, c'est le ressort qui ne faisait pas son effet, il est avachi, bizarre pour de type de ressort.
J'ai vérifié sur une autre flasque, le ressort pousse bien et empêche l'axe de se mettre de travers.
Je fais changer la flasque, de toute façon il faut démonter pour sertir un nouvel axe à la presse ! Comme j'ai une bonne flasque .... mais nettoyage, peinture démontage, remontage .... Y'a plus qu'à
Ce matin démontage de l'axe par meulage de l'extrémité, pas de problème. L'axe était bon, la flasque aussi, c'est le ressort qui ne faisait pas son effet, il est avachi, bizarre pour de type de ressort.
J'ai vérifié sur une autre flasque, le ressort pousse bien et empêche l'axe de se mettre de travers.
Je fais changer la flasque, de toute façon il faut démonter pour sertir un nouvel axe à la presse ! Comme j'ai une bonne flasque .... mais nettoyage, peinture démontage, remontage .... Y'a plus qu'à
charles 62- commandant!
Page 1 sur 1