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Rodage cylindres de roues

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Rodage cylindres de roues Empty Rodage cylindres de roues

Message  thierryb Jeu 04 Jan 2007, 15:37

Salut à tous,

Comment faites-vous pour roder ou glacer vos cylindres de roues ?
Jusqu'à présent je le faisait au papier de verre très fin monté sur une mousse ronde, elle même fixée à un axe entraîné par la perceuse. Résultat OK puisque tous mes camions freinent bien et que je n'ai pas eu de fuite jusqu’à présent.
Cela dit, je compte tout de même investir dans un rodoir spécial pour cylindres de freins afin d’obtenir un glaçage parfait. L’un d’entre vous en utilise-t-il ? Si oui, cela se fait il à sec, en humidifiant les pierres ou avec une pâte à roder spéciale ?

Merci et à bientôt, ThierryB
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Message  marsares Jeu 04 Jan 2007, 20:57

Bonsoir,
Perso, j'ai une honeuse extensible à 3 pierres. Les brosses a honer sont pas mal, c'est plus souple.
Voilà un lien:
http://www.centre-des-abrasifs.com/fr/frL77.htm
Lors du honage j'utilise du WD40.
@+Michel
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Message  thierryb Ven 05 Jan 2007, 08:23

Merci pour ta réponse et l'adresse du lien marsares,

Dit-moi, c'est quoi de la WD40 ??? Huile moteur 15W40 ???

ThierryB
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Rodage cylindres de roues Empty rodage des cylindres

Message  sylvain68 Ven 05 Jan 2007, 14:15

Bonne année à tous
Je pense que Marsarès veut parler du dégrippant WD 40 . A ce propos vu les quantités utilisées , je l'achète par bidon de 5 litres avec un petit pulvérisateur offert . Je le paye entre 25 et 30 euros ça peut paraître cher à première vue mais comparé au prix au litre d'une bombe du même produit , y pas photo !
A+

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Message  alainwc51 Ven 05 Jan 2007, 15:21

je l'achète par bidon de 5 litres avec un petit pulvérisateur offert . Je le paye entre 25 et 30 euros ça peut paraître cher à première vue mais comparé au prix au litre d'une bombe du même produit , y pas photo !





tu le trouve dans quel magasin?
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Message  sylvain68 Sam 06 Jan 2007, 11:06

salut
J'achète le WD 40 chez un grossiste auto-industrie (Auto-Distribution) . C'est le seul dégrippant que j'ai trouvé en quantité industrielle , une autre marque fera l'affaire le tout c'est de le trouver en 5 ou 10 l . Compte le nombre de bombes ou petits bidons qu'il faut pour une restauration , y a pas de petites économies!
A+

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Message  thierryb Ven 12 Jan 2007, 18:15

Merci à tous pour vos remarques. Le rodage des cylindres se fait donc avec du dégrippant ??? Je n'y aurais pas pensé...

Thierry
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Message  cateyes Dim 12 Juin 2011, 19:26

avec de l'éponge vaisselle type spontex légèrement abrasive enroulée autour d'une mèche sur perceuse et polish voiture

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Message  michel 51 Jeu 07 Juil 2011, 23:32

marsares a écrit:Bonsoir,
Perso, j'ai une honeuse extensible à 3 pierres. Les brosses a honer sont pas mal, c'est plus souple.
Voilà un lien:
http://www.centre-des-abrasifs.com/fr/frL77.htm
Lors du honage j'utilise du WD40.
@+Michel
Evil or Very Mad impossible de voir le site merci pour la reponce a + de michel 51

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Message  barbara Ven 08 Juil 2011, 14:30

Bonjour,

Encore meilleur que le WD 40 c'est le TRANSYL de chez DURIEUX (la société qui commercialise le rustol-owatrol).

Le transyl à l'avantage d'être plus lubrifiant que le WD 40.

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Message  robette67 Ven 08 Juil 2011, 17:12

Bizarre j'aurais cru qu'un cylindre de roue devais être bien lisse et pas entre guillemets griffer pour être étanche????
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Message  barbara Ven 08 Juil 2011, 20:23

robette67 a écrit:Bizarre j'aurais cru qu'un cylindre de roue devais être bien lisse et pas entre guillemets griffer pour être étanche????

He bien oui, il doit être lisse et non rugueux. D'ou te vient cette idée ?

Un rodage peut-être effectué avec un abrasif très fin et donc ne rien laisser comme "griffes".

Amitiés.

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Message  robette67 Sam 09 Juil 2011, 06:30

Ok ben moi je les avais fait a la pate a polir plus lisse que ca imposible,c'étais du triumph la pate,même les rotules de directions je me voyais dedans Cool
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